Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 vous rejoindrai-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunobasqueHors ligneniveau 1

MessageDim 27-05-2007, 12:13
Répondre en citant

Bruno, 49 ans, (très) désireux de m'essayer à l'arc. Trop vieux? Quelle fréquence? Les stages proposés par les clubs peuvent-ils "lever les doutes" ? Merci de vos réponses et, comme vous dites, "archers, je vous salue!".
arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageDim 27-05-2007, 13:00
Répondre en citant

salut en fait il ni y a pas d'âge pour commencé le tir a l'arc, dans mon club il y a des archer qui ont plus de 70 ans alors tu voit.
ce que je peut te conseillé c'est de te renseigner dans un club près de cher toi et si tu veut connaitre le club le plus près
www.ffta.fr
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 27-05-2007, 14:27
Répondre en citant

Bonjour

J'ai commencé à l'automne 2003, à 46 ans "et demi"... Un premier conseil, ne pas brûler les étapes en termes de puissance d'arc. Un second conseil, même si l'on se fait prêter un arc par le club, acheter dès que possible sa palette et ses flèches. De bonnes flèches basiques et pas trop chères (CI jaunes ou ACC) même avec un arc très moyen feront de bien meilleurs groupements que les flèches dites "d'initiation" au comportement aléatoire et au vol erratique...

Le tir à l'arc est l'un des rares sports que l'on peut commencer plutôt âgé en espérant des résultats relativement rapides, nonobstant bien entendu un minimum d'assiduité ; la condition physique est moins limitative que pour d'autres activités plus intenses. Attention, je ne dis pas que l'on ne transpire pas au tir à l'arc !

MessageDim 27-05-2007, 15:33
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Alvige, j'entends tes conseils, mais (je suis pré-novice, t'imagines !!?), si j'ai une vague idée de ce que sont des flèches, la "parure", késako? Confused

MessageDim 27-05-2007, 15:35
Répondre en citant

La "parure", non, mais la "palette"... (je suis fatigué, c'est dimanche...) d'oh!
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageDim 27-05-2007, 20:12
Répondre en citant

La palette, c'est un petit morceau de cuir fixé sur une armature, avec lequel tu saisis la corde sans te blesser la main : petit objet très personnel donc, un peu comme ta chaussure une fois qu'elle s'est faite à ton pied...
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageDim 27-05-2007, 20:27
Répondre en citant

J'ai commencé l'an dernier, j'avais 48 ans : dès que j'ai tenu un arc en main, plus pu le lâcher...
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageDim 27-05-2007, 20:46
Répondre en citant

brunobasque a écrit:
La "parure", non, mais la "palette"... (je suis fatigué, c'est dimanche...) d'oh!

'ttention si tu te mets au TAA le dimanche faudra pas etre fatigué !!! Laughing :lol:

si t' as pas encore touvé de club vas sur www.ffta.fr ya une carte de la france ac tous les clubs

MessageLun 28-05-2007, 6:54
Répondre en citant

C un forum qui va me faire avancer. Pour vos réponses, merci encore.
1/ pour la palette, g compris, même si je ne visualise pas encore bien l'objet
2/ pour le jaune, j'essaierai d'avoir les yeux rougis, je viserai... l'orange Laughing
3/ pour le club, j'en ai vu un à Paris 12 (Bois Vincennes), j'habite Paris 20, ça m'arrange

A bientôt.
doumeniveau 7

MessageLun 28-05-2007, 7:30
Répondre en citant

Bienvenue à bord brunobasque et bon vent dans ton futur Club Very Happy
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageLun 28-05-2007, 21:31
Répondre en citant

welcome brunobasque
C'est effectivement au sein d'un club que tu trouveras l'encadrement nécessaire à un bon démarrage.
Tiens nous au courant de ton apprentissage ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 29-05-2007, 1:17
Répondre en citant

C très agréable de voir des gens qui répondent sur des faux-rhums!! Je cherche un sport régulier qui doit me faire évacuer du stress (je suis éduc dans le 93), et g des gens cools qui me disent "allez, courage, bienvenue au club"!!! Ca me rappelle le rugby de mon pays... Merci de votre présence, je crois vraiment que je vais me lancer... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: