Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que l'un des buts du fédéral actuel est de gérer le changement de distance et de taille du blason.
Supprimer celà et le fédéral part de son attrait. |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Une chose qui sera entérinée par la suite car il n'y a pas d'objection majeure, c'est en 2005, le fédéral qui ne sera plus 50m + 30m mais un 2*50m au rythme FITA (2* 6 volées de 6 flèches) ce qui permet de faire en même temps tirer des gens à 50m et d'autres à 70m. |
Si j'ai bien compris tu pourrais simultanément un Fita et un Fédéral? Sachant que les minimes tirent en fita à 50m, bonjour la gestion du terrain.
Comment régler la gestion informatique des résultats, cela me semble difficile, même avec le logiciel de la FFTA.
patrick lemesle a écrit: |
Un 2*30m sera réservé aux débutants et ne sera pas qualificatif. |
Comment sont déterminés les débutants?
Je pense que tout cela risque de soulever pas mal d'interrogations dans les semaines et les mois à venir. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Comment sont déterminés les débutants ?
C'est une excellente question, et la commission y travaille sans vouloir léser les gens.
Il semblerait qu'il y ait des chasseurs de coupes qui ne soient pas souhaités, car ce 2*30 a un but promotionnel de la compétition estérieure. Alors il ne faut pas eccoeurer les candidats.
Pour ce qui est de la gestion du pas de tir, ce n'est pas un problème, c'est juste une question d'organisation. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Règle de "3": 122 à 30m, çà fait 73,2 cm à 18m...soit presque une cible de 80cm !
Aujourd'hui c'est une 60 qui est utilisée pour les jeunes en salle... jusqu'à quand ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Règle de "3": 122 à 30m, çà fait 73,2 cm à 18m...soit presque une cible de 80cm !
Aujourd'hui c'est une 60 qui est utilisée pour les jeunes en salle... jusqu'à quand ? |
Je ne suis pas certain que ce soit du 122 à 30m, je ne sais pas si ce n'est pas du 80 qui a été évoqué.
Ce serait plus logique d'ailleurs, c'est ce qui se fait sur le plupart des concours non officiels à l'extérieur. |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Frite a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | bientot rédactrice?????????????
ENCORE UN EFFORT TU VAS Y ARRIVER |
Je doute  |
heu moi aussi je doute car qd je serais ecrire farncais on pourra eventuellement reconsiderer la question et encore........ c pas pres d'arriver avant ltps ltps ltps |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Allons , du 122 à 30 m c'est vachement bien d'ailleur, cela me fait penser à l'expression "tirer une vache dans un couloir". :mrgreen:
Et puis tant qu'a tirer des vaches faisont un 3D fédéral sur grosse bébette exclusivement.  |
|
|
 |
te'anui A.S Draon (FTTA) Arme(s): Recurve
|
|
|
Pourquoi vous posez-vous tant de probrlèmes,
Dans le règlement de la FITA, il existe une compétition homologuée dénomée: "FITA Standard Round" (BOOK 1 4.5.1.8) qui consiste à tirer 36 flèches à 50m et 36 flèches à 30 m sur blason de 122 cm à chaque distance.
Parlez -en aux arbitre de votre ligue qui devraient faire le necessaire auprès des arbitres internationnaux de la FFTA. Suite à eux d'amménager les distances en fonction des catégories reconnues par la FFTA |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La discipline de tir FEDERAL est une discipline typiquement Franco-Française. Le réglement FITA n'a rien à voir là-dedans.
De plus, la Fédération Française (FFTA) est une machine assez structurée qui compte plus de 55000 licenciés.
Chez nous, ce ne sont pas les arbitres qui décident du réglement à appliquer, ils sont là pour faire respecter le réglement qui a été décidé en commission sportive.
La France tend à faire disparaître les compétitions avec changement de distances, c'est un choix.
Sans vouloir minimiser l'importance de toute autre fédération, les contraintes Française sont loin des autres et au sein de la FITA, ce n'est pas le nombre de licenciés qui compte mais 1 fédération = 1 voix, c'est bien dans un sens, mais pour le développement c'est pas vraiment génial.
C'est ce qui explique que nous avons des compétitions différentes, tout en reconnaissant les compétitions FITA bien entendu.
J'en profite pour saluer tous les archers Polynésiens et Tahiti en particulier. Ca rechauffe de lire ton message, ici à Paris, c'est Tempête, pluie et une température de 10°C |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...C'est ce qui explique que nous avons des compétitions différentes, tout en reconnaissant les compétitions FITA bien entendu... |
On n'est pas les seuls, si on regarde par exemple ce qui se passe en Grande Bretagne, avec leurs tireurs répartis en 7 niveaux et leurs formules:
Sur une carte de 122 cm (=4 pieds !);
- "York":
* 72 tubes à 100 yards (91m);
* 48 tubes à 80 yards (73m);
* 24 tubes à 60 yards (55m);
- "American":
* 30 tubes à 60 yards (55m);
* 30 tubes à 50 yards (46m);
* 30 tubes à 40 yards (37m);
Sont comptées les couleurs: jaune= 9points, rouge=7 points, bleu=5 points, puis 3 et 1 points !
-"Windsor"...
A noter pour le "York" également qu'ils utilisent des tables de conversion officielles pour retrouver les scores FITA (4d)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Comme quoi chacun s'adapte à sa structure.
Mais c'est bien Français ça, de considérer que ce qui est fait par les autres est mieux que ce que nous faisons.
Je me demande pourquoi tu ne vas jamais tirer leurs compétitions fédérales !!!  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Règle de "3": 122 à 30m, çà fait 73,2 cm à 18m...soit presque une cible de 80cm !
Aujourd'hui c'est une 60 qui est utilisée pour les jeunes en salle... jusqu'à quand ? |
C'est pas pour foutre ma merde, masi en fédéral les minimes tir déjà à 30m sur 122 donc si on parle des jeunes ça changera pas grand chose!!! pareil pour les benjamins qui tirent à 30 mètres sur 122 en FITA et 20 mètres sur 122 en fédéral si on en croit la régle de 3 ça fait du 109 à 18m :!: |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est vrai ce que tu dis, en tant qu'arbitre, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion de la part des jeunes qui se sentent frustrés de passer de la salle 18 m blason de 60 à 20m (plus 2m) sur blason de 122. Peut-être un blason de 80 serait mieux adapté.
Je te suggère d'envoyer un courrier dans ce sens à la FFTA, je suis certain que tu seras écouté.
C'est une réflexion constructive |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
C'est sans doute bête la reflexion que je vais avoir:mais moi je suis junior donc c'est plus trop mon problème...
Mais ce qui est sur c'est que là encore ça pause problème parceque ceux qui tir pas mal dès benjamin ça me parait evident qu'ils sont frustrés(il suffit de regarder es scores aux france fédéral!!le moindre 9 coute cher!!!)mais pour ceux qui tirent avec dés arc d'initiation et débutent, je usis sur que c'est approprié...........encore un problème :!:  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Comme quoi chacun s'adapte à sa structure.
Mais c'est bien Français ça, de considérer que ce qui est fait par les autres est mieux que ce que nous faisons.
Je me demande pourquoi tu ne vas jamais tirer leurs compétitions fédérales !!!  |
Jamais dit que c'était mieux, juste donné l'info, tu interprètes, mon cher !
Pour ce qui est de tirer leurs compétitions, je connais des clubs qui font des jumelages à l'étranger (si-si !) avec des tireurs qui ont tenté l'expérience.
Au fait comme tu en parles... moi je pensais que ce qui était français c'était d'inventer des règlement juste pour nous !
C'est pas en tir à l'arc qu'on risque de faire la CEE ! Pourtant il y a une organisation (EMAU http://www.emau.org/ ). Passons
Tu auras noté au passage que les british ont eu l'intelligence de batir une table de mesure pour faire une équivalence FITA; nous on n'a toujours pas trouvé une formule FITA 4distance / 2x70m !!! ( x2 ? );
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|