Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willy14 niveau 1
|
|
|
Bonjour.
Une question (peut être idiote)! Peut on graisser (modérément bien sûr) la poignée au niveau des fixation des branches ? (systeme hoyt) et si oui quelle graisse puis utiliser ?
Merci |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Quel est le but ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
salut je ne sais pas si cela change le tir (je ne vois pas pourquoi mais on ne sais jamais);
moi je les graisse légèrement pour éviter le claquement du premier tir et les petits bruit lors de la traction .
avec la premiere graisse que je trouve mais pas trop souvent |
|
|
 |
Willy14 niveau 1
|
|
|
Le but ? en fait j'ai remarqué que lors du démontage / remontage, à force, cela fait comme une "usure" ! Alors pour éviter cette usure j'ai pensé qu'il serait peut être possible avec un peu de graisse d'éviter ceci. |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Bonjour,
Je suis pas sur que graisser la pôignée est vraiment une bonne chose mais bon... Tant que ça change pas le tir...
Par contre, Barbu76, le bruit de claquement de ta première flèche doit venir du fait que tes branches ne sont pas en place correctement au début du tir. D'où ma question: Mets-tu tes branches en place après avoir mis ta corde? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Graisse téflon, en plus c'est propre ! C'est vrai que çà se met mieux en place avec...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
A faire aussi regulierement, demonter tout le systeme, et passer vis, rondelle, etc... au WD-40, ca laisse un petit film protecteur sur els pieces, pour eviter les debuts de corrosion  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|