Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Affichage des résultats sur le site de la fédé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 29-05-2007, 14:59
Répondre en citant

C'est humain de ce gausser d'un problème (humain) de saisie que ne sait même pas voir l'ordinateur "pfff, comme on est meilleur est plus fort !". Sauf que le problème, à l'origine, il est humain :(

Mais c'est réellement bénin.

Je ne parlais que des erreurs de saisie, pas des bugs. Un tireur qui fait 7 départs et 7 score identique, si l'erreur est bien une erreur informatique, elle doit être corrigée, ce n'est même pas discutable. Un tireur qui fait 7 départs et apparait 7 fois, c'est peut-être informatique, ou peut-être dans la saisie des tireurs.

Je pense qu'un trop grand contrôle de saisie informatique et qui se limite à une très minuscule partie des erreurs possible, mais visibles comme le nez au milieu du visage, à tendance à laisser notre cerveau dans un état second de sécurité illusoire.

Il m'est souvent arrivé de faire des erreurs lors des saisies de résultats intermédiaires. A ma connaissance, et sauf un cas où les deux feuilles de marque étaient fausses, y compris le total calculé par les tireurs, je n'ai jamais laissé passé une erreur de saisie pour un résultat finale. Et la majorité des erreurs que j'ai récupéré "au bord de la falaise" n'auraient pas été détectées par ce système.

Je reste dans l'idée qu'il ne faut pas faire confiance aux ordi et qu'à un certain moment, trop de confiance tue la prudence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMar 29-05-2007, 15:13
Répondre en citant

non mais les erreurs basique que peu faire un humain en allatn trop vite une machine peu les voir et les corriger, un 721 points en tout, la machine pêut et surtout doit le voir, le signaler

MessageMar 29-05-2007, 15:44
Répondre en citant

Je maintiens que cela à très peu d'intérêt.

Le 721, ou le 785, tous le monde va le voir immédiatement.

Le 670 en lieu et place d'un 607, personne ne le verra. Et celui là est largement plus néfaste, parce que justement, il n'est pas immédiatement visible. Et que rien ne permet à l'ordi de le trouver.

Donc la seul solution est une attention permanent lors de la saisie. Et ne pas couvrir l'opérateur par un simulacre de sécurité. Plutôt que de ce gausser d'un ordinateur qui n'est pas capable de se rendre compte que 721, ce n'est définitivement pas possible, qu'il est con cet ordinateur ! il faudrait plutôt ce gausser de l'opérateur et de son assistant qui n'ont pas vérifier correctement leurs résultats à partir des feuilles de marques. Sans compter qu'avec un score de 721, il a dû être classé premier, ce qui n'a pas étonné la personne qui à procédé à la remise des prix, ni tous les spectateurs qui ont entendu annoncer ce score extra ordinaire.

La seul solution c'est de renforcer les règles humaines de saisies et les vérifications humaines.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-05-2007, 15:51
Répondre en citant

Le soucis est justement que ces scores passent la barrière de la remise des prix. Que l'on trouve un PDF/papier juste et un résultat en ligne faux, comme ça a été évoqué.
Ceci étant, sur le domaine des classements régionaux, j'ai longuement expérimenté des batteries de tests (semi-)automatiques, justement parce que la saisie est faillible, et on peut faire des merveilles (bon on a plus de données ok).
Ca ne trouve pas tout, mais ça aide. Ensuite je suis d'accord avec toi, fou est celui qui fait totalement confiance à une machine. Mais pour moi cela ne justifie pas de renforcer la machine, cela demande simplement de former les humains à une tâche complexe (complexe par nature, pas du fait de l'informatique).

MessageMar 29-05-2007, 16:09
Répondre en citant

Là on dit presque la même chose.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-05-2007, 16:12
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Là on dit presque la même chose.

C'est bien ce que je dis Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 29-05-2007, 17:40
Répondre en citant

Que la machine signale à l'opérateur qu'il est en train de partir en vrille avec un pett signal d'erreur me paraît plus sain que de le laisser jusqu'au bout dans la panade... Heureusement que les logiciels pros que j'ai pu utiliser récemment font un minimum de vérification !
On n'est plus à l'époque du pool d'assistantes avec leurs machine à écrire avec le chef qui cherche les erreurs le soir...
Un programmeur archer n'aurait pas laissé passer. Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 29-05-2007, 17:59
Répondre en citant

Je pense effectivement qu'un avertissement serait le bienvenu.

Mais il n'y a que très peu d'erreur qui peuvent facilement générer cet avertissement. Donc, ici, je reste convaincu que l'avertissement peu créer au pire un faux sentiment de sécurité, au mieux n'a aucun intérêt, vu qu'il ne prévient que très peu d'erreur.

Par contre, une vérification à la récupération des données (lors du l'upload du fichier sur le site) serait plus judicieuse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: