Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_cornouiller niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
Je tire avec une poignéeWinstar II et des branches KAP 70" 32£.
En extérieur, je tire (à 30 et 50m) des Carbon Impact Orange.
Pour l'intérieur (30m) quelles flèches me conseillez-vous ? Les mêmes ?
Merci. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
bonjour,
perso je te conseillerai de garder les mêmes flèches !!!
je pense qu'en classique, en dessous de 35# il faut tiré du carbone pour gagner en vitesse et cela permetra de pardonner un peu tes éventuelle erreur de décoche. Si tu prend des allu, ton arc sera un peu plus lent, donc tes erreurs seront moins pardonné.
Il y a d'autre avis de personne un peu plus expérimenté que moi ? |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je te conseille ausi de garder tes Carbon Impact. J' avais des 1714 en interieur, ben c' est pas super !!! la saison prochain en interieur, je pense que je vais essayer ac mes navigators. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le_cornouiller a écrit: | Bonjour,
Je tire avec une poignéeWinstar II et des branches KAP 70" 32£.
En extérieur, je tire (à 30 et 50m) des Carbon Impact Orange.
Pour l'intérieur (30m) quelles flèches me conseillez-vous ? Les mêmes ?
Merci. |
comme tu le sens toi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
le_cornouiller niveau 2Arme(s): Recurve
|
|
|
"On" m'a conseillé des flèches pour l'intérieur d'autres pour l'extérieur. Alors je demande...
Par ailleurs, je ne crois pas être déjà assez bon pour "sentir" la différence entre plusierus flèches...  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ben voilà t'as répondu toi même
la force est grande en toi
si tu ne te pas assez fort tire les mêmes tubes qu'à l'exterieur (si tu en faits) car c'est cela qui prime
parce que si on te dit de changer de tubes entre intérieur et extérieur alors que toi tu ne t'en sens pas capable (et que suivant la puissance et l'allonge la difference de diamètre ne t'apporte rien) je ne vois pas l'intéret de demander des conseils
le vrai conseiller tu l'as toi même au fond de toi (apres pour les choses plus techniques y a pas de souci) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
L'avantage d'avoir des alus en salle est de "gagner" des cordons car les tubes sont plus épais.
en pratique, avec des tubes carbone plus performants, tu es plus précis et le gain en points est très minime.
L'énorme avantage des tubes alu en salle est leur cout moindre en cas de casse (plus fréquente en salle) : à toi de voir ce que tu préfères : (pour ma part, j'ai des alus en salle, mais je les avais avant d'acheter les AC navigator, donc je continue de tirer avec les 2 jeux) |
|
|
 |
|
|
|
comme je l'ai dit ça depend
si tu tires du 17/16 et des carbon impact bin vla la difference de diametre
autant rester sur du carbone qui sera plus polyvalent
et faut aussi connaitre ses sousous pour savoir si on est tous capable d avoir des alu et des carbone par rapport à une dz de carbone qui te feront les deux types de tir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ben en alu je tourne a 530-535... j ai repris mes nav et donc plus de precision et je tournais a 550.
donc pour moi tirer des alu si tu fais moins de 560 est inutile. Apres c est le facteur "prix" qui compte. |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
je suis du meme avis que lazouille change que si tu te sent.
perso je tire acc en salle comme a l'extérieur la seul chose qui change se sont les plumes. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | L'avantage d'avoir des alus en salle est de "gagner" des cordons car les tubes sont plus épais.
en pratique, avec des tubes carbone plus performants, tu es plus précis et le gain en points est très minime. |
c'est pas super vrai, je fais plus de points avec mes ace qu'avec mes 22-13
classicgeo a écrit: |
L'énorme avantage des tubes alu en salle est leur cout moindre en cas de casse (plus fréquente en salle) : à toi de voir ce que tu préfères : (pour ma part, j'ai des alus en salle, mais je les avais avant d'acheter les AC navigator, donc je continue de tirer avec les 2 jeux) |
c'est pas super vrai non plus, je casse plus de X7 (4-5 dans la saison à 7€ la bete= 35€) que d'ace (aucune cassée cette saison) _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Cela dépend aussi de tes objectifs et de ton niveau ^^
Par ex, si tu en es à ta première année, te prend pas la tête et reste sur les CI orange ;);
J'ai fais le choix Alu en salle et Nav' en extérieur.
Je voulais de bons tubes pour l'extérieur. L'alu a été pour moi la solution pour avoir des bons tubes pour pas cher et économiser mes Nav' (usure normale+casse);
Et sinon, perso, je préfère tuer 5 alus pour 35€ qu'une Nav ou une ACE a +20€
Après l'égout et les couleuvres... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | classicgeo a écrit: | L'avantage d'avoir des alus en salle est de "gagner" des cordons car les tubes sont plus épais.
en pratique, avec des tubes carbone plus performants, tu es plus précis et le gain en points est très minime. |
c'est pas super vrai, je fais plus de points avec mes ace qu'avec mes 22-13 |
on est donc d'accord : dans la pratique, les alus ne permettent pas de gagner en points grace aux cordons. j'avais gagné 1 point par volée en moyenne avec mes carbone en salle (mais en cas de casse : entre 4 (XX75) et 15€ (AC nav) le tube, mon choix a été très rapide);
gunner a écrit: | classicgeo a écrit: |
c'est pas super vrai non plus, je casse plus de X7 (4-5 dans la saison à 7€ la bete= 35€) que d'ace (aucune cassée cette saison) |
j'ai bien dit "en cas de casse". Le meilleur moyen pour éviter les risques de casse reste de tirer sur trispot (je me pose la question pour la saison prochaine : je testerai les 2 pour voir ce qui m'apporte les meilleurs résultats) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | L'avantage d'avoir des alus en salle est de "gagner" des cordons car les tubes sont plus épais. |
Ceci est totalement faux. Et c'est facile à démontrer: il suffit d'essayer de par soi meme pour s'en rendre compte!
Le gain sur les cordons est vrai seulement si les tubes plus épais vont à la meme vitesse que les tubes plus fins, donc ont le meme poids.
L'explication est vite faite: plus le tube est lourd, plus il va lentement. Plus il va lentement, plus il mettra de temps pour atteindre la cible. Plus il mettra de temps à atteindre la cible, plus de temps il aura pour s'éloigner de sa trajectoire en cas de mauvaise décoche.
Le gain d'épaisseur du tube est toutefois inférieur par rapport à l'augmentation de la déviation.
En plus, les tubes en alu sont moins "précis" que les tubes carbonne et se tordent plus facilement et plus vite, ce qui porte à avoir dès le départ un cone d'erreur majeur pour les tubes alu par rapport aux autres.
Pour gagner sur les cordons, donc, il faudra acheter des flèches plus épaisses mais aussi légère que les autres carbonne! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | mais en cas de casse : entre 4 (XX75) et 15€ (AC nav) le tube, mon choix a été très rapide) |
Là aussi, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Si on est en régime de casse, ça veut dire que le niveau est bon. Donc, sur une saison salle, la prospective est de démolir/plier minimum 10 tubes Alu, voire plus.
A mon niveau (record 581), j'ai cassé sur toute la saison seulement 2 ACE plus une dizaine d'encoches (entrainement uniquement sur les trispot, tournoi uniquement sur cible normale!), soit un total de plus ou moins 50 euros.
Par contre, ma dernière saison salle faite avec l'Alu (record à 572), j'ai plié/déformé/cassé une quinzaine de tubes XX75 plus un vingtaine d'encoches. Je vous laisse faire le compte
Pour la prochaine saison, je voudrais bien essayer les CXL (tubes très épais mais en carbonne), mais elles cassent facilement...
Mais meme à un niveau plus bas, entre entrainement et tournois à 18 mètres, les tubes en alu se plient et se déforment beaucoup plus vite que ceux en carbonne, et deviennent donc difficilement fiables et utilisables! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|