Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain G. Age: 46 Francs Archers Nice Arme(s): Classic
|
|
|
Bonjour à tous!
Voilà je viens juste de passer au tir avec le viseur, et par rapport à mes volées tirées "à l'apache" ça dégroupe vraiement beaucoup.
En fait je crois que j'ai du mal à atteindre mon menton avec la palette.
Je m'explique: à l'apache je levais mon arc puis tirais sur la corde en gardant une ligne cible/flèche/oeil qui me permettait de me retrouver naturellement avec la main de corde sous la paumette, ça marchait bien: pas de flèche en dehors du 8 à 12m.
Mais depuis que je tire au viseur rien ne va plus: je lève mon arc et j'arme en arrêtant pas d'osciller verticalement pour retrouver mon menton, du coup j'ai l'épaule du bras d'arc qui remonte et la tête qui bouge.
Et les flèche se retrouvent aux 4 coins de la cible!
Auriez-vous une astuce pour m'aider à armer droit et me retrouver à pleine allonge avec la palette sous le menton sans "tatonner"??
Par avance merci. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
ben deja évte de viser et pense qu' a mettre direct ta main sous le menton
mais sinon je crois que presque tout le monde a eu des difficultés au niveau du passage apache/ viseur...
ça viendra t' en fais pas  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
sinon arme d' une maniere assez vive et rapide direct sous ton menton ça devrait marcher |
|
|
 |
cécé niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
et peut etre une palette a cale te permettrais de vérifier que ta main soit bien en position après je sais pas |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
ne pense pas a ta visée
reste bien en ligne quand tu arme tu verra sa viendra se mettre en place tous seul surtout ne brûle pas les étapes.
le fait de passé au viseur nécessite un temps d'adaptation car tu doit géré d'autre paramètre dans ton tir .rassure toi je suis passé par la et je ne
pense être le seul alors accroche toi |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
il faut parfois un bon pti moment avant de s'adapter a un changement. Perso j'ai mis 6 mois avant d'arriver a maitriser la palette a cale et 6 autre mois pour le clik
Apres avoir bien galerer, j'ai plus aucun probleme maintenant.
Il faut donc perseverer  |
|
|
 |
Romain G. Age: 46 Francs Archers Nice Arme(s): Classic
|
|
|
Meric à tous pour vos conseils,
C'est vrai que je passe en même temps au viseur et à la palette à cale, du coup c'est pas facile.
Bon je racapitule:
-armer sans viser et sans trainer direct au menton.
-rester bien aligné
-attendre quelques entraînement avant de m'inquieter.
Si vous avez d'autre astuces je suis prenneur. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Romain G. a écrit: |
-armer sans viser et sans trainer direct au menton. |
pour ce point, je suis plutot partisan d'aligner son viseur dès le début de la visée et de rester en visée tout le long de la phase de traction. Ce point ne sera plus a travailler lorsque tu passeras au clicker et en cas de corde qui t'échappe des doigts, la flèche a plus de chances d'arriver en cible ou a proximité plutot que dans le plafond ou dans le sol :wink:
ca m'a permis lors de mon dernier 70M, lorsque la corde m'a échappé des doigts (a cause de la pluie) de faire une paille mais dans la cible au lieu de passer mon temps à chercher ma flèche |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Juste un petit commentaire : quand j'ai commencé le Tir à l'Arc il y a 27 ans, on m'a fait directement commencer au viseur ( sans aucun problème ) et personne à l'époque ne parlait de tir ''apache''... Je me demande toujours aujourd'hui quel est l'intérêt ( pour les adultes uniquement, quoique... ) de passer par la case ''tir apache'' puisqu'au bout de quelques semaines, le passage au viseur remet tout à zéro et oblige à réassimiler une nouvelle technique, une nouvelle position, avec l'impression pour le débutant de régresser momentanément d'où un découragement possible. A mon avis, pour un adulte normalement doué, le fait de commencer directement au viseur ne me paraît pas beaucoup plus difficile et fait gagner un temps certain sur la progression technique. Je pense même que pour des jeunes au dessus d'un certain âge, l'avantage est le même. J'ai vu souvent des gamins devenir totalement réfractaire au passage au viseur puisque d'un seul coup ils se remettaient à tirer plus mal qu'en apache.. |
|
|
 |
|