Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabrina49 niveau 1
|
|
|
J'ai une poignée W&W et des ACE qui ont remplacées mes redlines. Le résultat est bien meilleur mais, j'abime mes plumes en un rien de temps. Les plumes frottent sur la poignée de façon flagrante car elles laissent du "plastique" sur mon repose flèche et ma fenetre d'arc. Qu'est ce que je peux faire? A savoir que j'ai changer mon repose flèche spigarrelli (il me semble) pour un win et win moins épais, c'était pire, il arrache complètement les plumes.
Est ce que ce sont les flèches qui ne sont pas adaptées? le réglage du berger? un problème de detalonnage?
Aidez moi... |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
tes ace sont-elles adaptées à la puissance de ton arc?
si oui il ne te reste plus qu'à régler ton BB _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Les fleches sont peut être trop souples.
Tu pourrais nous dire la puissance de tes branches et ton allonge ?
Et en pointe aussi tu as quoi ?
Mais refais quand même ton reglage de Berger. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
...et pourquoi pas faire egalement une verification de ton alignement branche/poignée.
Mais c'est vrai que du fait que tes ACE soient plus legeres, et donc plus rapides, il est possible que tu aie à durcir un peu ton berger (voire le sortir en fonction du vol de tes fleches ). |
|
|
 |
sabrina49 niveau 1
|
|
|
Je tire du 25lbs,je ne connais pas le poids des pointes (mais je me renseignerai lors de mes prochaines séances de tir), c'est des flèches de récup, car mes redlines volaient très mals. Avec les ACE,le vol est plus net, car la pointe est lourde donc redresse mieux la flèche mais c'est pas top.
J'ai vérifié l'alignement de la corde et des branches quand j'ai fais le réglage du BB, que j'ai énormément durci. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
alors dans ce cas, si tu berger est "excessivement" dur, cela pourrait peut etre expliquer ton probleme.
essai de voir la correspondance du tableau easton pour voir si ces ACE son adaptées a ton allonge/puissance.  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Oui si tu tires 25 lbs le berger doit pas etre dure
de plus si tes pointes sont trop lourdes ça assouplit tes fleches donc si c' est des break off et qu' il te reste un bloc a enlever fais le et si t' as encore ce pb enleve un bloc de plus si tu peux
mais commence deja par le reglage du berger et renseigne nous apres. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour savoir si les flèches sont adaptées il faut 3 renseignements
- la force des branches (25livres);
- ton allonge
- la souplesse (spin) des flèches 'c'est écrit dessus
Donne ces valeurs il sera plus facile de juger. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tubes trop durs (?)...
-Augmente la puissance sur ta poignée,
- Diminue le nombre de brins de la corde (-2),
- Augmente la masse des pointes (facile si elles sont vissables...);
...
Change de flèches.
Des flèches c'est comme des chaussures. Et en général c'est quand elles sont gratuites qu'on se retrouve avec la mauvaise pointure...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tubes trop durs (?)...
-Augmente la puissance sur ta poignée,
- Diminue le nombre de brins de la corde (-2),
- Augmente la masse des pointes (facile si elles sont vissables...);
...
Change de flèches.
Des flèches c'est comme des chaussures. Et en général c'est quand elles sont gratuites qu'on se retrouve avec la mauvaise pointure...  |
Et assouplir le berger |
|
|
 |
|
|
|
le réglage ne se fait pas en lisant des post sur un forum!!
il faut aller faire les tests et régler en conséquence. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: | le réglage ne se fait pas en lisant des post sur un forum!!
il faut aller faire les tests et régler en conséquence. |
...et on ferme le forum juste après !
Pffooouuu, çà va me faire des vacances, çà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
non, ce n'est pas mon propos
mais j'avais l'impression qu'on partait sur du réglage online _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
sabrina49 a écrit: | Les plumes frottent sur la poignée de façon flagrante car elles laissent du "plastique" sur mon repose flèche et ma fenetre d'arc.
Aidez moi... |
Bon...
meme avec un BB dur, si les flèches laissent le plastique sur l'arc ça veut dire que l'arc estr TRES mal réglé ou quel flèches sont TRES inadaptées...
Il faudrait savoir un minimum plus de détails sur tout le bazar (mes origines belges... );
- center-shot
- point d'encoche correct (les flèches sans plumes à 18 mètres sont à la meme hauteur des autres?);
- type de relache (s'il est correct ou bien genre "à baffes");
- longueur des tubes
- ton allonge (ce n'est pas la meme chose!);
- poids des pointes et type de pointes
- spine des flèches
- puissance finale de ton arc
- tiller
- bracing
Quand j'ai vu des traces de plastique sur l'arc, en général c'était à cause de tubes trop rigides qui "claquaient" sauvagement sur l'arc.
PS: ce n'est pas De Coubertin qui a dit "L'important est de participer", meme si la phrase lui est attribuée! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn a écrit: |
PS: ce n'est pas De Coubertin qui a dit "L'important est de participer", meme si la phrase lui est attribuée! |
de toute façon c'est une idée à la con _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|