Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
[FR] [D1] aujourd'hui "championnat ou coupe"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 29-05-2007, 16:24
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Avez vous déjà essayé d'expliquer à des journalistes le déroulement de nos compétitions par équipe ?

Non damien, mais y-a-t'il vraiment des journalistes qui s'intéressent à notre sport Question Question

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 29-05-2007, 18:28
Répondre en citant

C'est vrai on entend parler du tir à l'arc (sur une chaine hertzienne et non cablée) que lorsqu'une française bat un record du monde et encore! Ou 10 sec à l'écran pour le podium des filles classiques en salle!

Il y a u un article sur le record du monde de la Belge en poulies dans l'équipe mais tout petit l'encadré!

La D1 ou D2 ne sera jamais aussi attractif que le foot, le basket, le hand...
Puis vous ne verrez jamais de fan ou supporter derrière ces équipes hormis les membres du club de tir en question!
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 30-05-2007, 8:37
Répondre en citant

3 pome a écrit:
C'est vrai on entend parler du tir à l'arc (sur une chaine hertzienne et non cablée) que lorsqu'une française bat un record du monde et encore! Ou 10 sec à l'écran pour le podium des filles classiques en salle!

Il y a u un article sur le record du monde de la Belge en poulies dans l'équipe mais tout petit l'encadré!

La D1 ou D2 ne sera jamais aussi attractif que le foot, le basket, le hand...
Puis vous ne verrez jamais de fan ou supporter derrière ces équipes hormis les membres du club de tir en question!

vu le fonctionnement je ne peux pas blâmer les journalistes, deja que même ceux qui pratique n'arrive des fois pas a comprendre d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageMer 30-05-2007, 12:45
Répondre en citant

3 pome a écrit:
A des journalistes non, mais à des élus municipaux ou tout simplement de nouveaux membres du club oui!
En leur expliquant simplement et clairement avec pourquoi pas le tableau de la répartition des équipes pour les poules tout le monde comprend!

Les journalistes ne sont pas plus bêtes que d'autres!

Cher 3 pomm,
Je comprends ton explication, mais permets-moi de te dire qu’un élu a une grande tendance à dire : « oui, oui d’accord c’est génial…» sans forcément comprendre très bien, donc encore moins les tenants et les aboutissants de l’explication, aussi claire qu'elle soit. Pour les nouveaux membres, ils sont certainement plus réceptifs à connaître comment fonctionne leur nouvelle activité.

D’ailleurs, ça serait vraiment génial qu’il n’y ai rien à expliquer ou un minimum comme « INTERVILLE »
Pourquoi les journalistes? Car ce sont eux qui feront ou pas connaître et relater les résultats de nos compétitions. Ce sont certainement eux en premier qui feront vivre les événements.
Les journalistes sportifs ont à l’esprit, quand ont leur parle de championnat, un modèle type de championnats tel que le football, le hand ball, le basket, le volley, etc
Nous souhaitons tous (enfin je l’espère) avoir plus de reconnaissance pour notre discipline, je pense qu’il n’y a rien à inventer pour la simplicité de compréhension d’un championnat.
Une personne lambda qui ouvre son journal cherche à savoir si son équipe a : « perdu ?, gagné ?, ils sont combien au classement ? ils sont relégable en D2 ou ils peuvent faire la coupe d’Europe, etc…).
Iil faut que les résultats soient compréhensibles d’un coup d’œil, même pour quelqu’un qui ne s’intéresse pas forcément au tir à l’arc. Il verra peut-être juste un titre, une photo, un classement, un résultat de match, etc… mais ce qui est sur c’est qu’ilse fera un avis aussi simpliste qu'il soit, mais un avis, alors aidons le en avoir un bon dès le début avec des choses simples et rapidement compréhensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calyHors ligneniveau 2

MessageJeu 31-05-2007, 9:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me suis mise au tir à l'arc il y a peu de temps mais avant cela j'ai passé quelques années sur les pas de tir de D1, et bien faut se l'avouer quel ennuis!
Je m'explique : les tirs de qualifs hommes et femmes= 4-5 heures de silence complet ( je sais que le tir à l'arc demande de la concentration mais on se croirait à un enterrement)...D'autres sprorts come l'escrime demande de la concentration pour mener et déjouer des attaques pourtant le silence n'est pas demandé...Au contraire les escrimeurs eux même s'expriment à chaque point. Evidemment je ne dis pas qu'on doivent en arriver là, mais dès qu'un coach parle un peu fort on le regarde de travers...et le peu de spectateurs et bien ils ont le droit de se taire aussi!

A mon avis si vous souhaitez plus de tir à l'arc à la TV il faut repenser le système; beaucoup de sport ont évolués afin de passer à la TV (par exemple en Volley on a changer le sytème de comptage des points afin qe chaque phase de jeu ait un sens,avant on pouvait mettre 10 minutes avant de marquer 1 points c'était mortelement long!) sommeil );

Même me tennis songeait à enlever le 2ème service afin de diminuer le temps des matchs.

De plus le tir à l'arc n'est pas très télévisuel ou pas très bien filmé ou un peu des 2:
Dans chaque sport co (télévisé) les équipes ont des couleurs de maillots distinctent quitte à ne pas porter les couleurs du club, cela rend le match visuelement compréhensible ( c'est simple mais ça marche bien) et ce même au Volley où le filet sépare bien les 2 équipes. Au tir à l'arc la majorité des équipes sont en blanc (quoique cela évolue dans le bon sens il me semble).
Applause Applause
En plus je trouve que le peu de temps où ont voit des images de tir; on a pas l'impression que c'est un duel direct dans le sens où les archers ne sont jamais filmés ensembles, on ne resent pas la confrontation à la TV ça fait presque "vidéo montage": les filmer de plus loin afin d'avoir une vue d'ensemble me parait plus judicieux à condition d'avoir 2 petites cibles en bas de l'écran 1 à gauche et l'autre à droite avec le nom du club, un peu comme en escrime.
Sachant que l'escrime passe en direct sur France 2 (lors des Championnats du monde et des JO) même si on a un peu de mal à voir les touches et donc les points quand on est novice, les retransmissions se regardent bien.
On devrait peut être s'en insiper un peu.

Pour revenir au sujet championnat ou coupe? Les 2 me vont biens d'une façon où d'une autre c'est l'équipe la plus régulière qui l'emporte que ce soit sur plusieurs journées de championnat aller-retour ou sur 4 jours de rencontres par poules...

Aller que les meilleurs gagnent en D1 D2 et DRex...
good luck
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 31-05-2007, 9:33
Répondre en citant

Analyse intéressante.

Il ne faut pas oublier que la notion de duel est très, vraiment très récente. Et créer uniquement pour donner du piment a notre sport.

Toutes les compétitions classique (depuis plusieurs centaines d'années) n'ont pas cette notion de duel, sauf peut-être le tir à l'oiseau.

Et que, finalement, le duel n'est pas très évident ni très intégré ni très logique dans la pratique du tir à l'arc.

Mais les compétitions traditionnelles ne sont pas réellement télévisuel. Il faudrait voir ce qui se fait du coté de la Corée ou le tir à l'arc est un sport national, il doit bien y avoir des retransmitions... comment, dans quel format ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageVen 01-06-2007, 15:35
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Avez vous déjà essayé d'expliquer à des journalistes le déroulement de nos compétitions par équipe ?

Oui (journalistes ou autre d'ailleurs) et c'est vraiment pas simple ...
En y pensant c'est vrai que ca doit ne plus donner envie à quelqu'un ne pratiquant pas de s'y interesser d'avantage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: