Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silence
|
|
|
Bonjour,
J'ai changé récemment mon arc pour une poignée W&W Winact et des branches Hoyt Edge, puissance 24 livres (je n'ai pas encore pu mesurer la puissance à l'allonge mais je dirais 26 livres), 66 pouces et les flèches que j'utilisais jusqu'à présent (des Sphinx loisir - je suis quasi débutante) ne conviennent plus du tout. Pas trop de soucis en salle mais à 50M, le résultat est catastrophique, vol pas très "joli", aucun groupement et résultats bien inférieurs à ceux obtenus avec l'ancien matériel. J'ai fait le test avec une flèche déplumée, il semble que mes tubes sont trop raides.
Pouvez-vous me conseiller un type de flèches pour le 50M puis pour la salle, qui serait adapté ? Je ne sais pas si les infos au dessus suffisent  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Je te conseille les tubes ACC, certes c'est un investissement, mais c'est un très bon tube pour l'apprentissage et la progression (je tirais ces tubes);
Ou si tu les trouves trop onéreux, il y a les easton jazz qui se situent entre les deux.
Pour le calibre de flèches (appelé "spin");
Donne nous ton allonge et la puissance de ton arc pesée a ton allonge
@+ Muse _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Ok pour les ACC, voir également du coté des Carbon impact qui sont des bons tubes aussi, peut etre moins cher que les ACC, je connais pas bien les prix.
mais pas tellement d'accord pour la jazz! c'est un tube alu donc peut etre pas une bonne idée de tirer ça a 50m avec 26 livres...pour la salle oui mais pas dehors. |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Bha écoute, sur un cap evolution 2 tiré a 22/23 # sa passe (viseur a l'enver...);
Franchement les acc c'est très très bien!(meme si je suis sur ace...) _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Des Sphinx je suis passé aux Carbon Impact : y'a pas photo. Les Sphinx sont beaucoup plus raides que la valeur indiquée, un comble ! Et elles sont fragiles (pointe, fibrage longitudinal).
Jusqu'à 50m, le meilleur rapport qualité/solidité/prix, c'est la Carbon Impact. Entre ACC et Carbon Impact, choisis cette dernière : elle est plus légère (gain de trait évident à 50m) et moins chère (qualité Orange : 9/10€ contre 13/14€ pour l'ACC). Pour la qualité au-dessus, Navigator... Même poids que la Carbon Impact, donc flèche légère. Prix : le double... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Si tu est debutante moi personnelement je te dirigerais vers des tubes Beman ils ne sont pas cher et puis si tu casse c'est pas grave le cout du tube n'est pas honereux, sinon la Redline de chez easton est tres bien. Mais le mieux reste quand meme le tube alu XX75 pendant 1-2 ans puis passer au carbone, ca c'est juste mon avis |
|
|
 |
silence
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses, voilà plusieurs bonnes pistes, je vais affiner cela avec des tireurs confirmés de mon club et l'archerie.  |
|
|
 |
t0rez niveau 2Age: 33 Les Archers de l'Odon Arme(s): Classique
|
|
|
+ 1 pour l'acc
ou pourquoi pas de la beman ou carbon impact, ca marche pas trop mal tout ca pour progresser. |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Va falloir arrêter avec les ACC... ce sont des tubes de fort moyenne qualité à un prix trop élevé, ce qui implique un rapport / qualité prix désastreux!!
Il vaudrait mieux se diriger vers Carbon Impact... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut arreter avec easton tout cours
y a trop de casse en ce moment
dre de ce week end
navigator trois semaines de tir 4 de casser sur la douzaine
c'est fort non
un probleme sur la serie peut etre mais bon _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | faut arreter avec easton tout cours
y a trop de casse en ce moment
dre de ce week end
navigator trois semaines de tir 4 de casser sur la douzaine
c'est fort non
un probleme sur la serie peut etre mais bon | *
Encore faut il les trouver....  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme je n'ai cité aucune marque on a le choix entre carbon impact et carbon express _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Ah oui pardon ....  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
je rejoints l'avis des autres je suis pour la carbone impact,
d'ailleurs la saison prochaine j abandonne la navigator pour la carbone impact, surtout une question de tarifs !!!
et j'avoue qu'elles s'usent plutôt rapidement !! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour avoir tiré des ACC, des ICS extrêmes et maintenant des redlines, je reste d'un avis trés positif sur ces derniêres (montées avec quickspin (pas une grande réussite mais bon))...bon rapport qualités prix, légères, mais là je me demande si elles conviennent pour un classique...
Pour t'aider dans ton choix, easton donne en téléchargement son "shaft selector" qui est trés pratique pour le choix des tubes...
Sinon je ne connais pas Carbon express et carbon impact, mais je n'en ais pas entendu dire du mal...donc a voir avec ton vendeur aussi... |
|
|
 |
|