Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de changer de branches...enfin ...je suis passé au carbone/foam...je les ai monté sur ma poignée pour vérifier le bon enclenchement dans les sabots et lorsque j'ai mesuré le tiller (je n'ai rien touché de mon ancien réglage) il était passé négatif et de surcroît à 1cm alors qu'auparavant il était à +0.6cm...
Ma question est la suivante : est-ce que cela provient d'un défaut des branches ou alors de leur conception?
Merci pour vos réponses.
Bon tir à tous
@+ |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
De leur conception... Il n'y a pas de loup, il faut régler le tiller dès que l'on change de branches... Même sans changer de marque ou de modèle.
Bonne journée |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Vérifier aussi le band, car même si celui-ci dépend pas mal de la poignée, d'une paire de branche à l'autre (en fonction de la souplesse), ^surtout si tu ne change pas de corde, le band ne sera pas le même.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai eu la meme situation quand j'ai changer de branches et ma poignée, j'ai simplement regler le tiller correctement et maintenant plus de problemes, enfin pour le moment  |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Ca vient de leur conception, c'est normal, chaque branche a son propre profil, plus ou moins galbé ou cintré, il est donc tout à fait normal que le tiller ait changé, alors a tes clés allen !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ton "enfin" fait peut-être allusion au fait que tes anciennes branches étaient mortes et/ou de très bas de gamme... Donc tu reviens tout simplement dans le monde réel !
N'hésite pas à emprunter une paire de branche à un collègue de club pour mesurer le tiller, confirmer dans un sens ou un autre - et en avoir le coeur net...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
mes branches avaient six mois...j'avais pris des bas de gamme (Samick Universal) car la poignée m'avait coûter cher...mais c'était dans l'optique d'en acheter des plus performantes dés que mes moyens me le permettraient...
Ce soir je les ai montés et j'ai juste eu a retoucher le tiller et là terrible...excellente réaction des tubes, trait droit que ce soit en salle à 18m ou en extérieur sur du 50m, souplesse dans le tir...rien à dire que du bon même pour des carbone/foam un peu "viellote" (p.s : Win&Win Everest Pro)...
Bon tir...
@+ |
|
|
 |
|