Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ben je ne sais pas pour le grip des autres poignées, mais pour celui de la winstar II il y a 2 vis, le gripe se retire simplement après les avoir dévissé donc.
Pour le façoner, un coup de lime et de vernis fera l'affaire, sans être menuisier ^^ |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost: il y a aussi la distribution du poids de la poignée qui compte. La flexion et le sens de flexion aussi... un petit peu.
C'est vrai que j'ai vu des athlètes à la coupe du monde tirer avec des KAP, mais aucun n'est arrivé dans les 64 premiers.
La difèrence entre une poignée de 50 euros et une de 600 euros est un petit peu aussi sur l'aspet technologique et performance.
Certe, au vu des résultats, entre un arc école en bois et une poignée de record du monde avec les meilleures branches du moment il n'y a que 40 points sur un double 18m, c'est démontré...
Mais de la à dire qu'il n'y a aucune différence... :D
Pour la grip: du vernis sur la grip? horreur! La première chose que je fais sur mes grips en bois c'est d'enlever toute trace de vernis et de garder le bois nu et lisse! A la première pluie ou à la première chaleur tu comprendras pourquoi!
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le fait que la partie importante sont les branches. Si la poignée ne bousille pas leurs performances. Sinon, c'est comme acheter une Porsche et mettre le moteur d'une 2cv dessus...
Mon conseil? En attendant, une poignée d'amorce et des branches d'occasion, tant que tu n'es pas arrivé à ta puissance "nominale", avec des passages progressifs de 4-6 livres à chaque changement de paire de branches. Puis des branches "définitives" (possiblement un modèle qui a fait preuve de longévité), pour finalement arriver à une poignée fiable et qui te plaise.
La meilleure chose à faire est en fait d'organiser une sorte de magasin dans le club, d'ou sortir le matériel "temporaire" à des prix réduits.
Le meilleur allié de l'archer c'est son matériel: il est donc essentiel que tu aies la plus grande confiance en lui! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
pour la flexion d'après ce que j'ai pu comprendre les poignées actuelles sont le plus rigide possible, et pour la répartition du poid, on peut la compenser par la stabilisation, en modifiant la répartition des masses, l'avancement V-bar et si besoin mettre des twins.
reste encore un aspect que personne n'a encore cité, ce sont les vibrations.
C'est le problème des poignées rigides ... mais là encore il est tjs possible d'y remédier.
Quand je disais que ça se valait, je dis pas nonplus qu'une kap surprise équivaut à une inno, mais que la différence entre une winstar II et une nexus n' est pas proportionnelle à leur différence de prix  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Poignée KAP WINSTAR 2 145.00€
Branches W&W Sidewinder 130.00 €
Stabilisation complète loisir alu. 75.00€
ARC SYSTEME
V-bar K-1 20.00 €
Viseur CARTEL Champion 35.00 €
Corde Dyneema 8125 STRINGFLEX 18.00€
SUPRA Recurve
Sous Total TTC 423.00 €
Frais de transport 28.00 €
Assurances 3.24 €
TOTAL TTC 454.24 €
C'est pas mal ça enfin je trouve personellement. Avec cela tu as largement de quoi faire des points en compétition si tu en a l'intention. Désolé j'ai un peu dépassé ton budjet. |
|
|
 |
|
|
|
désolé autrement est ce que c'est pas mal ce que je lui ai dit non ??c'est un bon rapport qualité |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Oui pas mal mais bon le STRINGFLEX je suis pas sur qu'il en ait réelement besoin une "simple" corde suffirait tu gagnes en moyenne 8€ et perso je tire SringFlex et j'en suis tres tres moyennement content... Le caoutchou arrete pas de se barer, le band est très instable alors a part le tranche fil seré a la machine je vois pas spécialement d'avantages _________________ In tartiflette we trust
Dernière édition par Cachalot le Ven 22-06-2007, 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
enfaite je n'achète pas de corde car moi aussi j'achète un arc un poignée aerotec qui est déjà dans ma valise mais je dois aller chercher mes branches EPIC la semaine prochaine |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
moi j'ai une sébastien flute, en fait c'est une base winwin
j'en suis content à part le grip que j'ai modifié un peu
mais celui qui n'a jamais voulu ou modifié son grip me fasse signe
là t'as du materiel qui tient la route
pas la peine de prendre une inno, elle est belle mais tu dois dominer ton matériel et non l'inverse
allez a+
salut à tous et à toutes  |
|
|
 |
|