Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut à tous.
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner une méthode valable pour vérifier l'alignement des branches. Je proscrit la méthode de la flèche coincée entre la branche et la corde car si la flèche est légèrement voilé = test inutile.
Merci de vos réponses.
Bon tir.
@+ |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Salut, tu clips des calles beiter sur la partie haute de tes branches (près de la poignée) tu aligne ta corde sur les repères présents sur les calles et tu compare entre la branche du haut et celle du bas. Ensuite, tu place tes calles au milieu de tes branches afin de controler l'écart réel de l'alignement. la différence que tu observeras en lisant sur la graduation des calles te diras si telle ou telle branche part d'un coté ou de l'autre. Sinon, tu as ton oeil, mais il faut l'avoir, non, serieusement, tu place les calles Beiter, et c'est un très bon moyen de controler ton alignement, et efficace surtout !!!! Tu as ensuite plus qu'a les regler, et ça il est pas évident de le réussir du premier coup ....! [/quote] |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
ok je te remercie. je vais voir pour m'en procurer
Bon tir.
@+ |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu prend des tubes carbone, il y a de grandes chance qu'ils soient droits. Et il est rapide de faire rouler une flèche pour vérifier sa rectitude. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
ne pas choisir ACE e X10: les tubes ne sont pas... tubes! Ce sont des fuseaux! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Sinon tu regarde dans ton club si ils n'ont pas un laser qui se fixe a la place du viseur !!
pour l alignement des branches c'est top  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
ziggy x a écrit: | Salut à tous.
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourait me donner une méthode valable pour vérifier l'alignement des branches. Je proscrit la méthode de la flèche coincée entre la branche et la corde car si la flèche est légèrement voilé = test inutile.
Merci de vos réponses.
Bon tir.
@+ |
Ben t'essayes avec plusieurs flèches, ça serait bien le diable que toutes les flèches soit voilées  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vaut mieux laisser droit...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
lelestat a écrit: | Sinon tu regarde dans ton club si ils n'ont pas un laser qui se fixe a la place du viseur !!
Pour un classique? a voire  _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
alainwebniveau 3 Arme(s): Classique
|
|
|
Où peut-on trouver l'appareil laser pour l'alignement des branches ?
Que coute un tel appareil ? |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Muse a écrit: | lelestat a écrit: | Sinon tu regarde dans ton club si ils n'ont pas un laser qui se fixe a la place du viseur !!
Pour un classique? a voire  |
Ba en tout cas j ai fais l alignement au lazer des branches est elles sont nickel !! j'ai fais une vérification avec les cales beiter et tout était bon.
par contre il ne faut pas utilisé le laser pour faire l'alignement corde, flèche, berger button, car la je confirme ce n'est pas top !!!
Pour le prix du lazer il faut regarde en archerie mais ce n'est pas donné !! |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Attention à bien faire attention à aligner les branches en partant de la pôignée !!! Je m'explique, posez votre arc sur une chaise, de manière à ce que les branches ne soient pas enc ontact avec un élément éxtérieur, ensuite poser les calles Beiter sur les parties hautes des branches (près des poupées), et ne pas s'ocupper des calles de suite surtout! Car c'est la que la bétise se fait souvent ! Cherchez l'axe vertical de votre poignée quelle qu'elle soit, tracez fictivement dans votre tete ou sur votre poignée, son axe de symétrie. Je précise que les poignées ajourées sont plus faciles à visualiser. une fois l'axe de symétrie de votre poigné trouvé et maintenu par votre oeil, c'est la et uniquement à cet instant que vous devez regarder les calles.... Car si vous procedez au chemin inverse, vous aurez des branches alignées mais désaxées de la poignée (pas dans le meme plan !) J'ai corrigé 2 arcs comme cela cette semaine, les branches étaient alignées, les fleches partaient pas propres, simplement car elles n'étaient pas dans l'axe de symétrie de la poignée .....pigé ??  |
|
|
 |
|