Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO] terme technique poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 07-06-2007, 21:27
Répondre en citant

Bonjour je me renseigne un peu sur le poulie quelle est la difference Poulie: cam 1/2 et spiral cam , faut il choisir une geometrie deflexe , reflexe ou neutre
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 07-06-2007, 21:34
Répondre en citant

La cam est demi est une poulie synchronisée. Elle fait ses preuves depuis plusieurs années.
La spiral cam est faite sur la meme base mais elle est plus rapide, dispose d'un pic plus raide et il n'y a pas de module d'allonge.
Pour ce qui est de la géométrie de l'arc cela dépend de ton type de tir (cible, chasse, field, ...) et de ton expérience.

Citation:
En faisant varier les différents composants évoqués ci-dessus, on va essentiellement faire varier la vitesse de l’arc.

Poignée, plus la poignée sera réflexe, plus la vitesse sera importante, et inversement pour le déflex.
Pour la poulie, on fonction des différentes poulies on aura une vitesse plus ou moins importante, c’est l’élément essentiel pour la vitesse.
Branches, plus les branches sont courtes plus la vitesse est importante.

Par contre, allez dans le sens de la vitesse donne des arcs plus durs à maîtriser ou moins tolérants. Nous allons voir dans quelle mesure. En général, plus un arc est rapide plus les erreurs sont amplifiées.

Pour la poignée, plus le reflex sera important, plus la position dans le grip devra être répétitive dans le temps, sinon on risque d’avoir des écarts en latéral.
Plus la taille des branches est petite, plus l’ancrage au visage est difficile, et plus il sera important de respecter le niveau de l’arc à chaque tir.
Plus les poulies seront dites rapides moins l’arc pardonnera.

Pour ce qui est des difficultés liées à l’utilisation d’arcs avec des poulies plus ou moins rapides ou des poignées plus ou moins réflexe, les éléments mentionnés ci-dessus ne sont que des indications. Elles sont difficilement quantifiables, et dépendent du niveau de l’archer et de la discipline pratiquée.

Texte trouvé sur Place du Sport 2 qui semble répondre en partie à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abeHors ligne

MessageJeu 07-06-2007, 21:46
Répondre en citant

Ca à le merite d'etre clair merci de ses explications j'etai perdu face à ces termes pour l'instant mon experience en poulie est egale à zero

TeamHoyt a écrit:
La cam est demi est une poulie synchronisée. Elle fait ses preuves depuis plusieurs années.
La spiral cam est faite sur la meme base mais elle est plus rapide, dispose d'un pic plus raide et il n'y a pas de module d'allonge.
Pour ce qui est de la géométrie de l'arc cela dépend de ton type de tir (cible, chasse, field, ...) et de ton expérience.

Citation:
En faisant varier les différents composants évoqués ci-dessus, on va essentiellement faire varier la vitesse de l’arc.

Poignée, plus la poignée sera réflexe, plus la vitesse sera importante, et inversement pour le déflex.
Pour la poulie, on fonction des différentes poulies on aura une vitesse plus ou moins importante, c’est l’élément essentiel pour la vitesse.
Branches, plus les branches sont courtes plus la vitesse est importante.

Par contre, allez dans le sens de la vitesse donne des arcs plus durs à maîtriser ou moins tolérants. Nous allons voir dans quelle mesure. En général, plus un arc est rapide plus les erreurs sont amplifiées.

Pour la poignée, plus le reflex sera important, plus la position dans le grip devra être répétitive dans le temps, sinon on risque d’avoir des écarts en latéral.
Plus la taille des branches est petite, plus l’ancrage au visage est difficile, et plus il sera important de respecter le niveau de l’arc à chaque tir.
Plus les poulies seront dites rapides moins l’arc pardonnera.

Pour ce qui est des difficultés liées à l’utilisation d’arcs avec des poulies plus ou moins rapides ou des poignées plus ou moins réflexe, les éléments mentionnés ci-dessus ne sont que des indications. Elles sont difficilement quantifiables, et dépendent du niveau de l’archer et de la discipline pratiquée.

Texte trouvé sur Place du Sport 2 qui semble répondre en partie à ta question.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 08-06-2007, 7:07
Répondre en citant

Si je peux me permettre un conseil, si tu veux passer au poulie, choisi un arc pas trop rapide (genre donné en vitesse IBO à 280fps) car les arcs rapides ne pardonnent pas l'erreur...

Ensuite, suivant ta force, ton allonge, tu peux choisir un arc plus ou moins souple...mais ça dépend fortement des poulies et de la forme des branches...

bienvenue sur la voie du Compound si tu choisi définitivement ce tir ^^

Dernière édition par Illyan le Ven 08-06-2007, 13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 08-06-2007, 12:53
Répondre en citant

Pour débuter je pense qu'un poulie a tendance deflex + des poulies rondes est pas mal !!
Il pardonnera les erreurs et sera souple a tiré.
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageVen 08-06-2007, 13:30
Répondre en citant

Je suis jeune dans ce sport et encore plus en compound. Cependent je tir un Vtech rapide et reflex qui ne pardonne rien et a plutot tendence a emplifier mes erreurs. Cela est parfois dur mais le merite est que cela me force à progresser et à repéter le méme geste. Celon certain de la compagnie ma progretion est impressionante.
Je te dis ça car pour pratiquer le snowboard a haut niveau la meilleur progretion possible a etait, une fois les bases compris de prendre une planche type compet peut tolerente pour eviter les mauvaises habitudes est progresser techniquement. Je conseil a mes éleves de renir a une plache plus tolerente une fois qu'il maitrise le geste. Planche plus confortale certe mais avec laquel un mauvais geste serais devenus une habitude s'il avais commence par celle ci.
Bien sur je ne te conseil pas de prendre ce qu'il y a de moin tolerent (pure betise) mais de ne pas prendre un arc qui pardonne les ereurs technique.

abeHors ligne

MessageVen 08-06-2007, 21:58
Répondre en citant

Genre Hoyt 38 Pro par exemple
Illyan a écrit:
Si je peux me permettre un conseil, si tu veux passer au poulie, choisi un arc pas trop rapide (genre donné en vitesse IBO à 280fps) car les arcs rapides ne pardonnent pas l'erreur...

Ensuite, suivant ta force, ton allonge, tu peux choisir un arc plus ou moins souple...mais ça dépend fortement des poulies et de la forme des branches...

bienvenue sur la voie du Compound si tu choisi définitivement ce tir ^^
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 08-06-2007, 22:01
Répondre en citant

C'est un bon arc a la fois pour commencer et pour la compétition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: