Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
S'il n'y a pas de jury d'appel, c'est la commission technique qui tranche, soit les arbitres de la compétition. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Pour l'arbitre STAGIAIRE, en vertu de la nouvelle fillière arbitrale, il a tout à fait le droit de juger un cordon, la seule chose qu'il ne doit pas faire c'est être responsable du concours.
L'arbitre CANDIDAT peut juger à partir d'un certain module de formation.
Pour ceux que la précision intéresse, je les invite à se porter candidat arbitre et ils sauront tout de la fillière.
Pour le second cas :
Le réglement ne peut pas tout prévoir.
Une flèche de barrage se tir sous la surveillance directe d'au moins un arbitre voire plusieurs, il est assez facile de constater si les 2 protagonistes ont fait exprès ou non de les mettre à côté.
Donc dans ce cas, la règle consiste à s'adapter à la circonstance:
Soit il n'y a rien d'intentionnel là dedans et l'arbitre fait retirer LE BARRAGE.
Soit c'est intentionnel et alors là, à con = con et demi = c'est la flèche la plus proche du centre de la cible qui l'emporte, le laser portée 200 m est autorisé.
Mais si c'est du sérieux, il est évident que le barrage doit être retiré. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Qui fourni le laser ?
 |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Pour l'arbitre STAGIAIRE, en vertu de la nouvelle fillière arbitrale, il a tout à fait le droit de juger un cordon, la seule chose qu'il ne doit pas faire c'est être responsable du concours.
L'arbitre CANDIDAT peut juger à partir d'un certain module de formation. |
Bien Patrick,
Voir mon post plus haut |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Pour l'arbitre STAGIAIRE, en vertu de la nouvelle fillière arbitrale, il a tout à fait le droit de juger un cordon, la seule chose qu'il ne doit pas faire c'est être responsable du concours.
L'arbitre CANDIDAT peut juger à partir d'un certain module de formation.
Pour ceux que la précision intéresse, je les invite à se porter candidat arbitre et ils sauront tout de la fillière.
Pour le second cas :
Le réglement ne peut pas tout prévoir.
Une flèche de barrage se tir sous la surveillance directe d'au moins un arbitre voire plusieurs, il est assez facile de constater si les 2 protagonistes ont fait exprès ou non de les mettre à côté.
Donc dans ce cas, la règle consiste à s'adapter à la circonstance:
Soit il n'y a rien d'intentionnel là dedans et l'arbitre fait retirer LE BARRAGE.
Soit c'est intentionnel et alors là, à con = con et demi = c'est la flèche la plus proche du centre de la cible qui l'emporte, le laser portée 200 m est autorisé.
Mais si c'est du sérieux, il est évident que le barrage doit être retiré. |
Ne s'agit il pas de la nouvelle filiere arbitrale qui doit sortir donc pas encore été publiée ??
 |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
agajoma2 a écrit: |
Ne s'agit il pas de la nouvelle filiere arbitrale qui doit sortir donc pas encore été publiée ??
 |
Perdu
C'est mis en place depuis HHHHHOOOOOUUUUUUU!!!!
au moins 2003 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
la reponse d'archy a été plus que claire
:
je suis entrian de passer le dit brevet et j'ai eue cette accreditation signer par pcra et president de ligue :wink:
pour le cas de l'herbe effectivement cela depends perso je ferais retiré un "4ieme" fleches mais bon admettez qe c'est un peu capilo tracter
par contre dans le cas de la paille dans l'herbe et de la cible (par cible on entends donc support stramit blason...)( n'hésitez pas a me corriger si je me trompe );
celui qui est planter dans la ciblerie sera declarer vainqueur
car dans un cas extreme imaginez que la fleche soit ai ricocher dans le dix elle vaudrait malgré le fait quelle soit planter par miracle (style elle tiens a peine par le rebord de la pointe |
|
|
 |
|