Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L.C niveau 2CAFA
|
|
|
j'utilise des ACE 470 depuis Avril au bout de trois competitions un fita un féderal et un beursault j'en ai 4 sur 12 qui ont la couche de carbone fendue au niveau de la pointe .
Avez vous constaté ce enre de pb sur vos flèches |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Déja eu ce problème sans vraiment savoir d'ou cela venait...Ptet tappé quelque chose en traversant une cible  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Ca vient aussi du fait (je ne sais pas si tu parles de CE probleme precisemment) queles pointes ne recouvre pas le bout du tube.
J'ai deja eu ce probleme sur des tubes que j'avais beaucoup utilisé. |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
ils ont dû connaitre quelques problèmes chez Easton... Un de mes camarades archers en est à sa troisième douzaine en 5 semaines... Problèmes de dislocation de la couche de carbone... Avis aux amateurs!! |
|
|
 |
|
|
|
En même temps, ils ont pas trop interet a ce que les tubes durent trop longtemps sinon on en racheterait plus  |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Tout à fait daccord avec toi, cela fait quelque temps que les ACE ne sont plus vernis de la méme fasson.., tout simplement pour quelles usent plus vites..  |
|
|
 |
|
|
|
En plus tout le monde s'y retrouve,quand t 'as plus de tube tu fait quoi ?T'en rachete...  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Faut choisir entre performance et longévité.
Il n'y a pas que les ACE comme flèches performantes  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Faut choisir entre performance et longévité.
En repensant au sujet ,ca vient peut etre du fait que les pointes sont trop chauffées et fragilisent donc le carbonne lors du montage,et au moindre choc ca lache.  |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Faut choisir entre performance et longévité.
En repensant au sujet ,ca vient peut etre du fait que les pointes sont trop chauffées et fragilisent donc le carbonne lors du montage,et au moindre choc ca lache.  |
Impossible, pour la simple et bonne raison que le Carbone a une température de Fusion du carbone est de plus de 3500°C
Néanmoins l'idée était intéressant
Je pense qu'il faut simplement ne pas se voiler la Face. Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité...
Il fut un temps où j'eusse tiré des ICS pendant 3 Saisons intensives sans aucune casse ... Aujourd'hui, une demi saison et Crac... _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Impossible, pour la simple et bonne raison que le Carbone a une température de Fusion du carbone est de plus de 3500°C |
Intéressant comme argument si ce n'est que les flèches ne sont pas en carbone pur mais en composite: fibre de carbone + résine. Or les résines (fort probablement de l'époxy) sont sensibles à la chaleur et l'humidité.
Citation: | Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité... |
C'est marrant ça. J'ai fait l'acquisition de Carbon Express Nano et ces flèches sont un vrai régal tant en performance qu'en solidité. A croire qu'il existe encore des industriels qui font leur boulot. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1) Attention à la surchauffe lors des montages démontages (comme dit plus haut).
2) Attention aux pointes monobloc avec inserts courts. Les ACE ont un avant beaucoup plus fin qu'une 430 par exemple - et sont très sensibles de l'avant... Bonne alternative en monobloc: les pointe AS (insert plus long).
3) Il existe une possibilité de renforçer un petit peu l'avant des tubes. On peut les recouvrir de cyano liquide, enrouler un sparadrap dessus (étalement ) puis de ponçer au papier de verre fin (600...). Je le fais pour réparer des tubes et çà marche très bien !
En attendant qu'Easton se mette au standard des Nano (c'est beau la concurrence...).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
vzhache a écrit: | Citation: | Impossible, pour la simple et bonne raison que le Carbone a une température de Fusion du carbone est de plus de 3500°C |
Intéressant comme argument si ce n'est que les flèches ne sont pas en carbone pur mais en composite: fibre de carbone + résine. Or les résines (fort probablement de l'époxy) sont sensibles à la chaleur et l'humidité.
Citation: | Les Fabricants de Flèches ne font plus leur boulot, Ils cherchent le profit au détriment de la Qualité... |
C'est marrant ça. J'ai fait l'acquisition de Carbon Express Nano et ces flèches sont un vrai régal tant en performance qu'en solidité. A croire qu'il existe encore des industriels qui font leur boulot. |
Va pour la résine c'est certainement ça, mais pas pour la Fibre de Carbone. Si ma mémoire est bonne, En 1996 , une Fision Nucléaire a été réalisée dans un réacteur en Fibre de Carbone et en Bérylium Ce doit donc être la résine qui supporte mal la Chaleur.
Lorsque j'ai parlé de "Certains fabricants" je parlait surtout de Easton. Je pense d'ailleurs que les Carbon Express Nano seront miennes  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | ils ont dû connaitre quelques problèmes chez Easton... Un de mes camarades archers en est à sa troisième douzaine en 5 semaines... Problèmes de dislocation de la couche de carbone... Avis aux amateurs!! |
A une période, tout le monde se plaignait que les tubes easton cassaient en cibles, c'est remonté aux revendeurs qui ont remonté aux fournisseurs qui ont remonté à easton et easton ont répondu qu'on était con de tirer sur autre chose que des cibles en mousse ........ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Dim 10-06-2007, 23:04; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
même explication de nos jours je te rassure
tu achetes ta douzaine
tu casse en Cinq mois
et bien tu rachetes une douzaine easton ne veut pas entendre parler de probleme tant qu on ne tire pas sur de la cible en mousse
faites vos economies et continuer à acheter de bons vieux tubes easton ou pensez à l'alternative  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|