Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Une idée en regardant mon oeuvre je vais mettre une petite rondelle toutes les 16 grandes, pour faire un retreint comme l'espace entre les poids habituels. Et chaque segment de couleur différente ?
A voir.
Bon, il commence à être tard pour moi (Oh45 dimanche pour moi, pour vous il est 15h45 samedi), demain je me lève tôt, pour aller les voir faire leur test physique mensuel avec le préparateur physique des équipes (test à 7 heure). Le préparateur : 63 ans, 1m70 en hauteur, environ 1m20 en largeur et disons 1m en épaisseur, pas un gramme de gras (lutteur). Il m'a fait penser à certains judoka de l'équipe de France que je croisait à l'INSEP, matiné d'haltérophiles. Je vous fait un petit reportage bientôt.
A +
R |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
L'idée est bonne, le must serait de te trouver du thermorétractable de couleur et tu fais trois section chacune séparée par une rondelle plus petite. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Thermorétractable = fausse bonne idée: çà va emprisonner l'humidité (condensation) et çà va rouiller plus vite...
Par contre au moins çà ne se verra pas (au début) !
Peinture métal - ou mieux des rondelles laiton ou au moins zingués (ils doivent bien avoir çà dans ton pays, Renaud ?);
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ce sera de la peinture métal. Les rondelles en laiton ou autre, pourquoi pas, mais il faudrait en racheter alors que nous en avons déjà : dépense superflue. Alors que de la peinture métal, vu la quantité en jeu, nous allons facilement en trouver quelques cm3 pour rien.
Merci de vos avis
A +
R |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Astuce: ne serait-il pas mieux de souder un écrou à l'interieur de l'embout, de manière à pouvoir démonter er remonter le boulon qui tient les rondelles sans devoir décoller-recoller à chaque fois la stab?
Ou c'est déjà fait ?
Rondelles inox? Boulon inox?
Alternative: à la place des rondelles, récuperer les tuyaux en zinc ou plomb (chantiers?): ça pèse, ça ne rouille pas et ça ne coute pas cher. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Merci ami Aragorn, mais c'est bon, le problème est résolu. Et puis tu sais, en voie de développement ne veut pas dire qu'on doivent faire moche. Joli à pas cher, c'est bien aussi. Et les prochain qu'ils auront nous feront en sorte que la commande leur arrive entière.
Et pour le boulon : regarde bien les photos, l'écrou est vissé dans l'embout, il y a un pas de vis femelle qui traverse.
Renaud |
|
|
 |
|
|
|
Euh... Renaud... il y a un malentendus: aucune ihntention de froisser qui que ce soit! Zinc et plomb car ça fond à basse température et c'est facile à façonner! la citation sur les chantiers était pour récupérer à cout quasi nul. Rien à voir avec moche, bien au contraire! "En voie de développement" et "budget étudiant" ont beaucoup de traits en commun, et quand j'ai commencé je faisait mes stab moi meme avec des tubes de flèches (24SRT) et les batons de ski tordus ou cassés. Pour les poids, non seulement en plomb, mais aussi je les faisais avec des roulements à billes (les tout gros avec sphères di 4-5cm récupérés aux gars des Chemin de fer...), percés par un ami qui avait des pointes au vidia
Pour le boulon: non je n'avais pas vu. Par contre si l'embout est en alu (mais il me semble qu'il soit en acier lui aussi) et le boulon en acier, il vaut mieux eviter de serrer à bloc. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Désolé d'être parti trop vite, j'aurai dû demander des précisions avant.
Et puis tu sais, ici les batons de ski, même neufs, sont aussi rares que les vérités dans un discours politiques Les trains aussi, je crois d'ailleurs.
Donc en fait les îles Salomons sont un pays où les stab n'ont pas de poids et où il y a autant que baton de ski que de train :shock:
…
Il a fait très chaud aujourd'hui
…
parti prendre une douche bien fraîche.
Bises
Renaud |
|
|
 |
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | parti prendre une douche bien fraîche. |
Raaahhhhh.....
Ici on en est encore à prendre des douches chaudes malgré que ce soit presque été :(
Enfin: tout est bien qui fini bien :D
Renaud: rappèles-moi de t'amener des batons de ski (les trains ç'est un peu trop lourd pour ma valise) quand je viendrai aux iles Salomons... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|