Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | faites vos economies et continuer à acheter de bons vieux tubes easton ou pensez à l'alternative  |
C'est quoi L'Alternative? Nano XR?  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est un jeu de mot
je suis sur que certain ont compris
mais une bonne alternative c'est la nano
mais il y en a d'autres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
je tir des 470 et en salle ! à 49 livres une de mes ace est passé a travers le paillon et a fini dans le mur ! ras je l'ai retiré et il n'y avait aucun probleme dessu meme pas une fissure sur le carbon. l'ace est vraiment tres résistente !!!! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Mais en poulie c'est une autre histoire....
Oui Lazouille on a compris  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
crackers a écrit: | je tir des 470 et en salle ! à 49 livres une de mes ace est passé a travers le paillon et a fini dans le mur ! ras je l'ai retiré et il n'y avait aucun probleme dessu meme pas une fissure sur le carbon. l'ace est vraiment tres résistente !!!! |
Prends une ace et tir là dans un mur sans traverser une cible ... Tu comprendra que ce que tu as n'a pas d'interet parce que la vitesse d'une flèche après avoir traversée une cible est très faible comparé à la vitesse d'arriver en cible. Autant faire le teste en la lancant à la main ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il y a au moins 10 ans qu'on entend régulièrement quelques archers se plaindre de la (relative) fragilité de l'ACE... alors qu'une immense majorité d'utilisateurs ne rencontrent apparemment pas de problème majeur avec ces tubes. A noter que la question existe pour la plupart des autres tubes ( ACC, REDLINE, CARBON IMPACT, etc ) avec une forte majoriré de satisfaits et une minorité plus ou moins faible affirmant que c'est de la ''daube''... Il faudrait vraiment une enquête approfondie sur les conditions d'utilisation pour justifier ou non ces opinions, aucune preuve formelle ne pouvant être apportée sur une hypothétique baisse de la qualité de fabrication...
Sur un plan général, tout ce qu'on peut à la rigueur affirmer, c'est que les tubes carbone ou alu/carbone ''modernes'' apprécient moyennement certaines cibleries, genre pailles rondes type EGERTON ( surtout neuves) , ou les panneaux STRAMIT de plus en plus compressés jusqu' à devenir de véritables planches..
Un petit rappel technique : une flèche qui arrive en cible passe de 200 km/h ( classique ) ou 300 km/h ( compound ) à vitesse 0 en une fraction de seconde et sur quelques centimètres... quand on considère l'énergie ainsi dissipée et les contraintes physiques subies par le tube, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'explose pas en miettes à chaque tir !!! |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
en tout cas moi je la trouve tres resistante !! si elles cassent en cible c'est surement qu'elles sont vieillent ou alors qu'elles ont été beaucoup tirés !! en plus si c'est sur de la paille bien dure sa ne les aides pas !!
rien de mieu qu'une bonne mousse ou paille ou l'on traverse de moitié !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Mes ace ont 3 ans, je tir avec pas mal de tubes en extérieur et il m'en reste 10 que je tir, et 2 que j'ai donné pour qu'elles soient un peu racourci et du coup des copains tirent avec.
Par contre en salle je tir avec des vieilles alu et nous avons une cible en mousse au club pour l'entrainement en extérieur. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la question est
faite vous chauffer les pointes pour mettre la colle ou le contraire???????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
personne n'a parlé de coupe !!
attention si vous coupez mal vos tubes (qq il soit) la couche superieure va se sentir mal
elles n'apprécient pas les chocs latéraux
donc première chose verifier la perpendicularité de la coupe
au fait ace 470 33 pcs d'allonge 59livres
on peut dire quelle en prennent plein le c...
et pas de souci de ce coté
a+ |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | la question est
faite vous chauffer les pointes pour mettre la colle ou le contraire???????????????????????????? |
Les deux
Ca te va comme réponse? |
|
|
 |
|
|
|
bin juste ment faut pas chauffer les pointes ou a peine
c'est la colle qu'il faut chauffer et appliquer sur la pointe avant de l'introduire dans le tube _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai toujours chauffé un peu la pointe et un peu la cire juste assez pour que ca aille.
Apres c'est sur qu'il faut pas chauffer la pointe comme un malade.
Le carbone et le vernis aiment pas trop la chaleur.  |
|
|
 |
L.C niveau 2CAFA
|
|
|
j'ai vu ce week end les carbon express de Lazouille a 70 m c'était pas trop mal !!! je pense les essayer prochainement si mon archerie préférée me les propose |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Il faut faire chauffer la point et laisser fondre la colle decu, avant pénétration. |
|
|
 |
|