Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taltos niveau 2Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Salut,
Bon, mon HOYT UltraTech acheté en 2000 (mais presque pas servi) ne supporte plus mes ACE 430 à 31,5 pouces d'allonge pour 56 livres !
Presque tout les week-end j'ai un truc qui pète et je compte plus les archers qui me dise : "Il fait pas un peu de bruit ton arc ....", formule de politesse pour : "A force de claquer, il va te peter à la guele".
Donc, quelqu'un pourrais me conseiller sur un modèle d'arc qui puisse me permettre de faire du FITA ?
Merci de vos conseils.
Cdt, |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut....
Plus d'info STP. ..
Es tu sur que ton arc est bien réglé? tiller à zéro, synchro OK?
Quelles cames?
Combien de brin à ta corde (et en quoi elle est faite), à tes cables?
Avant de changer d'arc, on va d'abord voir si le tien est correctement réglé... Parce que si tu ne peux pas faire de tir à l'arc avec un ultratec, il ne va te pas rester beaucoup de solution  |
|
|
 |
|
|
|
Cool, déjà une réponse.
Non, il ne s'agit pas d'un problème de réglage.
Le tiller et la synchro sont Ok.
Ce ne sont pas des cames mais des poulies, ronde, avec des simples branches, corde 20 brins en fast.
Il fonctionnait à peu près en salle (45 livres avec des X7 23/14) mais depuis le réglage exterrieur, c'est galère.
Il vibre et claque tellement (même avec des amortisseurs) que cela abime certains filetage (vis de blocage des branches, vis de réglage de l'allonge).
Ce week-end il a débander aprés la décoche d'une flèche et je me suis retouvé avec les cables et les cordes dans les mains.
Et zut, je me suis trompé, c'est pas un UltraTech mais un AcuTech I, sortie en 2000. Ils ont sortie la version II peu de temps aprés en double branche. |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Salut,
l'un des bestof actuel est l'Apex de Matthews.que du bon et parfait pour les grandes allonges.
a ne pas confondre avec l'Apex7, plus court.
j'ai un Apex7 depuis qques mois et c'est que du bonheur  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ce sont des branches pleines meridian alors??????
pour les poulies rondes y a pas eu de souci à ma connaissance mais regarde si elle ne sont pas voilées avec el temps
pour la corde en 20 brins fast flight je trouve ça un peu jeune
pour du FF à ton allonge et ta puissance j'aurais déjà mis 24 voir 26 brins pour la corde et les cables
ça peut venir de là
trop grande poussée au départ et pouf ça vibre de partout
faut alourdir l'arc et voir aussi ta perche central
si à 45 livres tu n'avais pas de probleme c'est peut etre dans cette direction qu'il faut chercher _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, ce sont bien des branches pleines. L'Accutech II est sorti en bi-branche quelques temps aprés.
Et ma stab est une beiter (la plus longue).
Je trouve un peu radical de passer tout les cables et la cordes en 26 brins.
Mon magazin d'archerie préféré (puisque faut pas citer de nom), me l'as remis en état et rien n'est cassé et tout semble ok. Pas d'explication particulière donc au fait que la corde et les cables soient sorties des poulies.
Sinon, sur des arcs plus récent, quelqu'un a des retours avec une grande allonge et une utilisation régulière en compétition ? |
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
euhh j'ai un ultra elite xt 3000 SPIRAL CAM
32pcs d'allonge
58-59livres
ace 470 / 120gr pour fita et ace 400 / 100gr pour nature
18brins sur la corde 18 brins sur chq cable fait maison