Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous pour ou contre la séparation "concours en individuel" des "concours en equipe" ? *sachant la fréquence des compet du departement, voir de la région* |
POUR |
|
21% |
[ 5 ] |
CONTRE |
|
78% |
[ 18 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
louloute niveau 3
|
|
|
depuis quand t'as besoin d'une excuse pour venir nous voir ?!
t'es toujours le bienvenu !
et en ce qui concerne le concours extérieur, ça semble compromis en effet...
entre le manque de motivation de l'équipe d'organisation, le manque de fréquentation et la nouvelle directive qui va réserver (à plus ou moins long terme) l'organisation des concours aux clubs comptant un arbitre dans leurs rangs (ce qui n'est pas notre cas aux dernières nouvelles )...
faudra que tu trouves autre chose pour venir nous voir, l'apéro par exemple  _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, bonjour,
Juste une petite question comme ca en passant je descends sur Pau cet été
je voulais savoir s'il y avait moyen d'avoir accés à vos installations pour s'entrainer un peu
Et une autre question si le concours exterieur n'est plus à l'ordre du jour, le concours salle lui l'est toujours?
Parce que si c'est le cas j'essairai de descendre le faire ca fera plaisir a la famille de venir me voir enfin tirer |
|
|
 |
louloute niveau 3
|
|
|
oui, le concours de l'hiver prochain est maintenu, j'ai plus les dates en tête
mais ça sera dans le calendrier de la fédé
quand au fait de venir tirer cet été, il suffit de prévenir un membre du bureau et à priori, il n'y a pas de raison qu'ils te refusent l'accès au terrain.
pour des infos plus complètes sur les lieus et horaires, vois directement avec notre président :
Jean-Marc NOUGUE 06 07 04 22 23
ou par internet _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Ce sera un honneur de venir arbitrer
le 4 Février 2008
j'espère tirer en poulies le matin si il n'y a pas trop
de monde (qualif oblige);
Coin coin |
|
|
 |
louloute niveau 3
|
|
|
c'est toi qui vient ? chouette !
bah pour tirer le matin, je crois pas m'avancer beaucoup en te disant qu'il y aura de la place... cf. le post au dessus
m'enfin, c'est une première ! c'est la première fois que j'ai un inscrit 8 mois avant le concours !!  _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 54 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui le pb est qu'il faut pas que j'oublie mais je vais essayer de m'organiser ca
et puis ca me ferai plaisir de descendre tirer a la maison ca va me changer  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
louloute a écrit: | depuis quand t'as besoin d'une excuse pour venir nous voir ?!
t'es toujours le bienvenu !
et en ce qui concerne le concours extérieur, ça semble compromis en effet...
entre le manque de motivation de l'équipe d'organisation, le manque de fréquentation et la nouvelle directive qui va réserver (à plus ou moins long terme) l'organisation des concours aux clubs comptant un arbitre dans leurs rangs (ce qui n'est pas notre cas aux dernières nouvelles )...
faudra que tu trouves autre chose pour venir nous voir, l'apéro par exemple  |
je n'en doute pas, peut etre en juillet pour st medard mais pas encore sur sinon la voiture connait le chemin et en plus mon ancien president de club est arrivé sur la region il est a messanges maintenant. une autre bonne raison de descendre  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
archer_ind0 niveau 1
|
|
|
si la frequentation baisse c'est peut etre qu'il faudrait repenser le mode d'organisation global. Ce que je veux dire c'est pas au sens organisation de la compet en elle-meme, mais de faire en sorte que ça devienne plus attrayant (sans pour autant dénaturer la discipline !);
Comme tout, rien n'est acquit définitivement. A partir de la, si on ne seduit plus, faut faire peau neuve non ?
Il faut se vendre en quelque sorte, faire marcher la communication. Pour vendre un produit, il faut attirer le client si on veut.
Bref, des idees on peut en trouver. Maintenant pourquoi certains club affichent complet ? parce que l'archer moyen s'y est plu, qu'il y a retrouvé ses amis archers bla bla bla et qu'au final chaque annee, le club sait qu'il peut l'inscrire d'office.
Je caricature peut etre, mais ceux qui font 3 ou 4 exterieur (soit FITA soit FEDERAL) ils vont préférer leur club de coeur.
Donc aux clubs en "difficultées" niveau fréquentation, rien de mieux que "partir en campagne" :wink:
{je retourne bachoter} |
|
|
 |
louloute niveau 3
|
|
|
pure coïncidence ou relation de cause à effet ?
je constate que la fréquentation des concours semble avoir baissé (notamment celle des débutants) lorsque toutes ces grandes réformes des concours sont apparues telles que la suppression de plusieurs distances (25m en salle, 90m, 60m, 50m et 30m en fita, 30m en fédéral...), la création des division, la suppression des niveaux en salle, etc...
ne faut-il pas encourager les clubs à organiser des compets avec des distances et des catégories plus attrayantes pour un public de débutant ?
en effet, je me mets à la place d'un débutant, c'est pas très bon pour le moral de prendre une taule tous les week ends contre des confirmés.
d'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur la suppression des niveaux en salle, ça m'intéresse.
idem pour la suppression des courtes distances en extérieur.
je me doute que certains départements n'ont pas de mal à faire de l'apport de sang neuf dans le cheptel des compétiteurs, mais ce n'est pas le cas de tous !
si on n'arrive pas à intéresser les débutants, la population de compétiteurs ira vieillissante, jusqu'à l'extinction (j'exagère un peu, mais bon, c'est pour l'idée).
il y a déjà des divisions "élite" (d1, d2) pourquoi ne pas réserver les concours "élite" à ces divisions là et laisser les autres tels qu'ils étaient avant ? ça marchait pas trop mal, non ?
j'imagine que la fédé a fait ça pour simplifier le traitement des résultats, mais... _________________ A un problème, il y a toujours un tas de solutions ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
archer_ind0 niveau 1
|
|
|
I agree with you (même si j'ai pas connu l'ancien mode de competition ) |
|
|
 |
|