Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hugo niveau 1Age: 62 Sé arc-la an Marie-Galante Arme(s): Poulies, classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite au changement des câbles et de la corde sur un Hoyt ProTec XT2000 et après suivi les conseils : Blinder le serrage des vis de puissance et torsader la corde, j'ai effectué un tir compté ce dimanche à 70m : 430 alors que je tourne 600. Sur les 2 x 36, mon viseur est passé d'un réglage à 43 à 65. Genre de volée : 9-9-8 à 5h- 4 à 6h- 2 à 6h- 2 à 6h. J'ai largement tiré 150 flèches pour que tout ce mette en place. La visette ne bougeait quasi plus. D'où peut venir le problème ? Type de corde et de câbles : FUSE. Puissance 57.3. Flèches Vector 630, 100 gr. (J'ai fait 670 au CHP de Ligue fédéral avec elles l'an passé).
Quelqu'un utilise du FUSE ? Quels en sont les impressions ? Commentaires ?
Merci. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu as bien reréglé ton axe to axe?
Tes cams sont bien synchro?
Ton band est bon?
Tes tillers sont identiques? |
|
|
 |
Hugo niveau 1Age: 62 Sé arc-la an Marie-Galante Arme(s): Poulies, classique
|
|
|
Bonjour TeamHoyt,
Pour répondre rapidement : Oui à tes 4 questions. |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
peut être un soucis de détallonage qui fait ploger tes flèches plus vite que prévu ... Sinon je sais pas, est ce que ton tranche fil est plus épais, ou autre, parce que si c'est le cas tu peu avoir des variations, mais ça doit etre légé, la je pense surtout au détallonage |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
y a plusieurs cause probables, matérielles mais aussi technique de tir ... désolé !
d'abord :
- c'est pas en changeant les cordes qu'on crée une telle différence !
- à puissance égale, 2 cordes peuvent très bien donner des résultats de perf. et de trait aussi différents.
faut voir le matériau utiliser et le nbre de brins avant et après.
- tu ne précises pas ton allonge mais spin 630 même avec 100gn à l'avant ça me semble très faible !
quelle est ton allonge et à combien sont coupés tes tubes ?
quelle était la météo dimanche lors de ton essai ? car avec un spin mal adapté le vol de flèche est bcp plus sensible aux variations
côté matériel :
as tu repris exactement le même réglage de détalo et axe de repose flèche ?
as tu vérifié ta sortie de flèche même à courte distance avant de passer au 70m ?
@+ _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Heero_91 a écrit: | peut être un soucis de détallonage qui fait ploger tes flèches plus vite que prévu ... Sinon je sais pas, est ce que ton tranche fil est plus épais, ou autre, parce que si c'est le cas tu peu avoir des variations, mais ça doit etre légé, la je pense surtout au détallonage |
Mais nan le detallo cela n'influe pas...lol
Heero qui parle du detallo  |
|
|
 |
|