Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
quelqu'un a t il fait des essais avec différentes fleches pour voir comment elles résistaient à un vent latéral ?
Pour ma part:
avec un vent latéral moyen, ( par vent fort c'est plus dur d'etre précis et de tirer des conclusions );
j'ai essayé les ACE les X10 les McKinney II et je n'ai pas vu de différences notables, un petit désavantage pour l'ACE comparé aux deux autres
quelqu'un a t il comparé avec les nano les pro tour et les fmj.
j'ai essayé aussi différents poids de pointes:
j'ai remarqué qu'au dela de 11% de foc il n'y a pas de différences notables, contrairement à ce que je croyais au debut.
je suis allé jusqu'à 18%
sur une moyenne de 36 fleches, moi je n'ai pas vu d'avantages aux pointes lourdes ( 18% par rapport à 11% );
Par contre sans vent il y a un petit avantage aux pointes relativement légères.
merci
Philippe |
|
Revenir en haut |
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le poids total de la flèche à plus d'importance que le diamètre de celle-ci en ce qui concerne le vent!
J'ai de meilleurs résultats avec mes ACC 3-60 à 410 gr. que mes ACE 370 à 372 gr. et mes X10 380 à 388 gr.
J'ai toujours cru que les ACE et X10 étaient fortement avantagés mais je suis très surpris des ACC même pour un calibre aussi énorme que 3-60.
En arc olympique, cela est une autre histoire par exemple!
En plus, je trouve les flèches de diamètre "medium" (ACC, Goldtip, etc) plus facile à ajuster que les flèche "small" (X10, Nano, etc). Et pardonne un peu mieux aussi!
Je pense que la FMJ a le meilleur des 2 mondes. Je suis d'avis que la flèche la plus lourde et plus petite que tu es capable de tirer à 90m sera une flèche idéale pour la FITA. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|