Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
je voudrais savoir si il est possible de "reblachir" une corde classique car les fibres etait d'un beau blanc quand je l'ai eu (elle a 2 saisons) et mainteant elle est d'un presuqe d'un gris moche à cause du graissage sans doute. Donc je pensais la passer dans l'aceteone puis tous regraisser comme il faut .
Pour info c'est la corde dacron que j'ai acheté avec mon progress II il y a de ça 6 ans mais je n'ai tiré que 2 saisons en tout avec (ma première et celle ci) les autres je les avait faite avec une corde dite "fast flight" mais après changement de branches j'ai préféré remettre la dacron.... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
rachete toi une corde ce sera pas du luxe
comme ça elle sera blanche
c'est pas pour le prix que ça coute une corde dacron _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
je sais bien mais j'ai pas l'occasion d'y aller pour l'instant ni de m'en faire une.
A la limite je risque de faire une c**nerie en la trempant dans l'acétone ou pas ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour pas faire de co..... faut rien faire
a mon avis c'est pas une bonne chose et une corde grise pour un bon arc c'est toujours mieux qu'une blache qui casse et fait valdinguer les branches
surtout que pour trouver du PII tu vas avoir du soucis _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
euh fait gaffe!!!
l'acetone est un tres bon solvant organique et certains plastiques ne l'apprecient guere.
alors je serais toa j'eviterais.
t'as meilleur temps d'en racheter une... et en attendant tant pis.
au pire fais un essai prealable sur une vieille corde...
et pour la blanchir, utilises du Monsieur propre... okay je sors... |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
euh je viens de verifier et le Dacron est le nom déposé pour un polyester (le téréphtalate de polyéthylène exactement) et la plupart des polyesters sont solubles dans l'acetone car il y a suffisament d'affinité!!!
donc oublie si tu veux pas bousiller ta corde!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au pinceau ?
Sinon le classique bout de fil (bout de corde ou de tranche-fil) enroulé 2 tours autour de la corde. On l'attrape avec une pince et on racle la corde.
Pour les cas desespérés comme celui-là, on remet un coup de cire (étalée avec les doigts), on repasse un coup de fil. A mon avis au bout d'un certain nombre de passages la corde va être nettement plus propre !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour ma part, j'ai fais un corde grise !! comme ca pas de probleme !! je vois pas lorsqu elle est crado !!!  |
|
|
 |
|