Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
Voila j'aimerais titiller ma curiosité et savoir si quelqu'un connait la difference entre la V-Bar et la J-Bar et aussi a quoi sert l'inclinaison des stabs latteraux, car chez certain ils sont a l'horizontale et chez d'autres il y a un degré d'inclinaison different.
Merci de vos reponses. |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
le T-bar aussi
Pour l'inclinaison des lateraux c'est pour baisser le centre de gravité, il me semble . . . _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
l'inclinaison des latéraux est propre à chaque archer.perso je les ai horizontaux.le BE du club m'a dit que c'était le mieux.j'ai essayé toutes les inclinaisons possibles avec mon V-bar (même vertical vers le haut !!!) et il est vrai que avec les stabs latérales en position horizontal, l'arc avait de bien meilleures réactions.
Le mieux pour l'inclinaison est que tu testes toi même plusieur position pour voir laquelle est la mieux adaptée à ton tir.
@+
Bon tir |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
il faut que le centre de gravité de l'arc soit env 5cm devant le point de pression de ta main dans l'arc.
il se trouve que généralement tu obtient ce résultat en positionnant les stabs latéraux en position horizontale. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J-bar: gros jeux de mot de la société Cavalier à propos de l'archer Jay barrs. Il est vrai que leur V-bar a plus la forme d'un "J" (se prononce "Jay" chez les anglo-saxons) que d'un "V"...
Inclinaison du V-bar:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=4964
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=5641
En résumé:
- Le V-bar incliné vers le bas donne un effet pendulaire qui aide à garder l'arc vertical
mais:
- L'effet dynamique dépend de l'équilibre des masses haut-bas par rapport au grip.
et:
- Tirer avec une masse frontale en haut de poignée, sans masse additionnelle sous la stab centrale et un V-bar à plat revient à rendre l'arc instable...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Merci a tous donc la difference est juste commerciale lol pas bete chez cavalier
Je vais essayer de trouver le bon reglage lors du prochain entrainement |
|
|
 |
|