Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
bonjour,
je cherche des infos sur ces reposes flèches
qui a des photos du modèle complètement réglable? ou peut on le trouver?.
ce type de repose flèche passe t il avec des tubes alu?
merci |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
On est plusieur a avoir la version reglable dans mon club et franchement il est trop trop bien pas de souci pour les alus puisqu'il est réglable
et tu le trouveras dans toutes les crémeries
ou le non réglable
 _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
gunnner a écrit: | je vois pas bien:
qu'est-ce qui est réglable? |
La hauteur, mais compte pas passer des tubes fins à des grosses alus avec le même repose flèche.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
modèle ajustable chez ton revendeur préfére
je passes tu 470 ACE à de la 2213 alu c'est bon pour toi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | modèle ajustable chez ton revendeur préfére
je passes tu 470 ACE à de la 2213 alu c'est bon pour toi |
Le debattement est il différent suivant les model ? Parce que le miens, différent de ceux des photos, de l'ace à la 22-14, ca passe pas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
longueur de la tige
le dernier modele permet de tout faire
j'ai le modele precedent il est arrondi mais je ne sais plus le nom c'est un adj 105 c'est sur mais au milieu quick
le modele presente plus haut c'est le adj hu en 105 aussi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | modèle ajustable chez ton revendeur préfére
je passes tu 470 ACE à de la 2213 alu c'est bon pour toi |
de toute façon je tire que des ace470 _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
pour toi ça te coutera 20 euros alors comme tu n'es pas exigeant  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
bonjour,
J'ai le modèle réglable, super avec les tubes alu mais un peu cher... surtout le jour où, après avoir essayé de la redresser un peu, l'aiguille s'est cassée !!!
Retour chez l'archery, "téléphonage" au fournisseur, et attente de réponse...
Le repose flèche était inutilisable... retour au spiga magnétique mais bof, quand on a goûté à l'Are...
Du coup, je me suis lancé à parler anglais avec des japonnais (le fabriquant)... échange de mails, explications et 10 jours après, M. Rocky Ishiyama m'a fait parvenir, à titre exeptionnel, une nouvelle aiguille (pin en anglais) : une jolie lettre directly from Japan avec la pièce de rechange, du coup, j'ai remonté le repose flèche, je ne touche plus à l'aiguille et j'suis bien heureux.
Si cela n'est pas professionnel... je ne m'y connais pas !!!  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
combien de fois faut le dire
on ne touche à rien
à mon avis Rocky il a du encore perdre des cheveux et Mrs ONUMA se faire ARAKIRI
maintenant que tu ne touches plus à la languette (surtout qu'il y a un peu de jeu pour la mettre de travers normallement)est que la fleche tombe du repose fleche????????????
d'ou ma question pourquoi tordre les tiges qui n'ont pas besoin d etre tordu
alors le prEmier qui me dit
"et bin sur le spigarelli elle est tordu alors on tord le ARE"
"sur le hoyt c'est recourbé alors on courbe"
alors moi je reponds j'ai vu un mec qui s'est fait ecrasé par un 38 tonnes bin moi je vais faire la même chose parceque j'ai pas envie d'etre le seul c.... à pas le faire na.........
Il est bien gentil rocky parce qu'en attendant les manipulations exterieures ne sont pas couvertes sur le produit surtout un repose fleche même au prix ou ça coute
ça leur coute d'autant plus que ARE ce n'est pas eux les fabricants ce sont juste les distributeurs exclusifs
casse un spigarelli et tu vas voir la réponse
"plumeau c'est à coté" _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les principaux modèles:
AM-100/105/110
AM-100/105/110-ADJ
AM-100/105/110-HU:
AM-100/105/110-HU-ADJ:
AFT-2/2AD (le deuxième a un réglage de couple !):
100/105/110 sont les diamètres de la tige (1, 1,05 et 1,1 mm). Le 105 a un point de peinture bleue.
Page assez complète des produits:
http://www.asahi-archery.co.jp/wakyu/resthome.html
Perso je préfère le AM-110-ADJ:
- plaque "ramassé" et compacte sur la poignée,
- tige de 110, la plus rigide,
- possibilité de réglage de la hauteur,
- le modèle AFT fait "fragile" à priori...
Remarque perso: faut être bourrin pour pêter la tige: suffit de bien coller la plaque et on a une tige qui va un peu plus vers le haut ou vers le bas...
Merci à Zouille qui m'a fait découvrir ce repose-flèche - définitif pour moi... Et un problème en moins !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Sam 23-06-2007, 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | combien de fois faut le dire
on ne touche à rien
d'ou ma question pourquoi tordre les tiges qui n'ont pas besoin d etre tordu |
J'suis d'accord avec toi, mais ce n'était vraiment pas pour faire comme...
c'est plus simple et plus bête sans doute : en sortant ma poignée de la housse, l'aiguille a dû s'accrocher quelque part ou autre chose. Quand j'ai tiré, l'aiguille était de travers et j'ai juste essayé de la redresser en la soulevant...
J'assume entièrement ce que j'ai fait, je voulais juste une pièce détachée pour ne pas mettre à la poubelle le repose flèche...
Si j'avais attendu la réponse française, je serais toujours avec un spiga magnétique... on ne m'a pas proposé de pièce de rechange que j'aurais volontiers payée...
Ce brave Rocky, me l'a envoyée gracieusement, et je l'en remercie... Pour ce qui est des cheveux, je lui en aurais volontiers offert mais, j'ai le crâne rasibus et je ne peux pas grand chose pour lui  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Remarque perso: faut être bourrin pour pêter la tige: |
Ben, pour avoir testé, pas vraiment... Un effet de levier sans doute, elle a cassé net à la base de la platine ou alors j'avais mangé trop d'épinard...
quand à la casse, je cite M. Rocky :
"Let me ask you one thing. Are you a bare bow shooter? If so, do you shoot in
the apache style?
Or do you pinch the nock when you pull the string?
These two cases are common situations that the wire is broken. "
Remarque perso : j'sais pas si j'oserais qualifier quelqu'un que je ne connaîs pas de "bourrin"?  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
arcaos a écrit: | Remarque perso : j'sais pas si j'oserais qualifier quelqu'un que je ne connaîs pas de "bourrin"?  |
J'ai eu à redresser une tige d'ARE: à la pince et après beaucoup d'efforts j'ai réussi à la plier un peu. Bien évidemment en essayant de plier le moins possible au niveau du coude, qui ferait avec une pince une magnifique amorce de rupture ! Et sauf erreur ç'était il y a plusieurs années et il fonctionne encore.
Je confirme donc pour le coté brutal de la manoeuvre.
Pas pour le bonhomme - qu'il est vrai je ne connais pas !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|