Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
Je me demandais quelles sont les différences entre ces deux types de came, au niveau utilisation, réglage ...
je sais que les C2 sont plus rapide, mais quoi d'autres ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Les deux sont des cams synchronisées.
Les cam et demi permettent le réglage de l'allonge et les C2 sont à allonge fixe (un peu comme les spiral cam);
La position du pic et la longueur de la vallée n'est pas la même donc pas la même sensation lors de la montée en arc.
A premiere vue les C2 auraient pu etre la cam remplacante de la Spiral cam, c'est à dire une cam essentiellement pour faire du tir de parcours à cause de sa rapidité (3D/ Field). Mais ce n'est pas pour ca que la C2 ne fonctionne pas bien en FITA, il suffit de regarder les Staff Hoyt. |
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
sur la can1/2 la position (a b c d e f) d'alonge modifit'il le pic et la vallé? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca modifie l'allonge et parfois legerement la vallée et le pic.
Tu as pas les memes sensations en tirant une cam mise au mini en allonge qu'avec une cam ou cette allonge sera en milieu de course. |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Cam 1/2:
Reglage d'allonge posible sur une plage de 3", mur tres "spongieux"
Reglage Syncro relativement simple (mais necesaire);
C2:
Specifique a chaque allonge, mur beaucoup mieux definit, rapide
Reglage Syncro et Buté plus compliqué (l'action sur le Bus et le Cable ont des repercutions differentes);
En resumé si tu ne veux pas te compliquer la vie la Cam 1/2
si tu veux qquechose de plus precis la C2. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Jet a écrit: | Cam 1/2:
Reglage d'allonge posible sur une plage de 3", mur tres "spongieux"
Reglage Syncro relativement simple (mais necesaire);
C2:
Specifique a chaque allonge, mur beaucoup mieux definit, rapide
Reglage Syncro et Buté plus compliqué (l'action sur le Bus et le Cable ont des repercutions differentes);
En resumé si tu ne veux pas te compliquer la vie la Cam 1/2
si tu veux qquechose de plus precis la C2. |
aucune différence de réglage entre les cam1&2 et les c2
les c2 sont plus rapides mais pas de différence dans l'ouverture de l'arc comme avec les spiral
y a moyen de tirer les c2 sans stop (ce que je fais);
puis après c une question de gout
seb |
|
|
 |
|
|
|
Les cam1/2 sont moin rapide, ok. Mais sont elles plus stable ou plus precise que les c2 ? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Les cam1/2 sont moin rapide, ok. Mais sont elles plus stable ou plus precise que les c2 ? |
les 2 sont précises ça dépend ou tu décoches!!! elles iront là où t vises
seb |
|
|
 |
|
|
|
Je demande ça car un collegue m'a dit que plus tes CAM sont rapide moien elles sont precise.
A cela il a ajouté que les c2 et vector sont réservé à la chasse et pas adapté au tir sur cible.
Y a t'il du vrais ? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Je demande ça car un collegue m'a dit que plus tes CAM sont rapide moien elles sont precise.
A cela il a ajouté que les c2 et vector sont réservé à la chasse et pas adapté au tir sur cible.
Y a t'il du vrais ? |
si tu regardes le catalogue hoyt de cette année théoriquement ce sont les c2 et les vector les poulies de base les cam1&2 sont des options mais la majorité des magasins ne les rentrent pas car besoin de trop de stock vu que c par 1/2 pouce
question précision ça ne change rien |
|
|
 |
|
|
|
Meri de tes reponces _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|