Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Allourdir son arc en entrainement ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMar 12-06-2007, 22:02
Répondre en citant

C'est efficace pour travailler le bras d'arc...
Apres ma reprise, j'ai mis 2* 2kg sur la poignée, et avec 4 kg de plus j'ai gagné énormément en stabilisation, et quand je les ai enlevé impossible de tirer, j'avais la sensation de devoir fournir un effort descendant avec le bras d'arc pour le maintenir dans l'axe...
en tout cas après 5 fois 3h de tir dans ces conditions, nette progression au niveau de la tenue du bras d'arc...

4 kg c'est un peu beaucoup, prévoyez plutot 1 kg voir 2 maxi.
A adapter selon le physique biensur.

Par contre échauffez-vous bien, et ne les mettez pas d'entrée ... sinon vous risquez plus d'avoir une tendinite qu'un brac d'arc solide ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageVen 22-06-2007, 15:56
Répondre en citant

Astuce pour musclé son bras d'arc.
Tout les matin 5*30sc avec un poid de 8kg a bout de bras. Resulta garentie ou renboursé.

Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 22-06-2007, 16:23
Répondre en citant

Attention !
poids de l' arc .
Au début des V-Bar j' avais chargé un marksman monobloc , avec 2 V bricolés bas et haut , celui du bas chargé avec des plombs de peche.
Résultat les 40honneurs furent atteints et la star 1000.
Ensuite ,jai tiré des arcs lourds et chargés ,dont un green horn poignée métallique .
A la fin de l' hiver je teste un changement de main d' arc et de stabilisation et CRAC ! Plus de bras d'arc du tout , douleur
de l' épaule au poignet.
Donc précaution , l' archer comme le matériel est fragile et vieillit parfois mal.Apres quelques décénies et des mil.... de flèches.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageVen 22-06-2007, 16:28
Répondre en citant

hoytvtech a écrit:
Astuce pour musclé son bras d'arc.
Tout les matin 5*30sc avec un poid de 8kg a bout de bras. Resulta garentie ou renboursé.

Le conseil le plus pourri qui existe.
Une charger, un temps ou un nombre de répétition lors d'un travail de musculation est propre à chacun.

MessageVen 22-06-2007, 17:18
Répondre en citant

Leito a écrit:
Le conseil le plus pourri qui existe.
.

S'il te plais un peut de respect.
1/ Si tu a une objection a dire sur le poid ou les series dit le mais ne juge pas de façon si meprisente s'il te plais.
2/ Si tu as lu le sujet depuis le debut tu aurais du comprendre que c'etais de la derision.
3/ Ne juge pas si tu ne veus pas etre jugé.
Et pour finir, c'est un exercice qui bien adapté marche tres bien.
Alors un peut de respect s'il te plais jeune homme!

Leito
Rédacteur

MessageVen 22-06-2007, 17:53
Répondre en citant

hoytvtech a écrit:
1/ Si tu a une objection a dire sur le poid ou les series dit le mais ne juge pas de façon si meprisente s'il te plais.

Mon objection est que dire "prend telle masse sur tant de série sur tant de temps" est idiot car si ça va pour un, ça n'ira pas forcément pour un autre.

hoytvtech a écrit:
2/ Si tu as lu le sujet depuis le debut tu aurais du comprendre que c'etais de la derision.

Je participe au sujet depuis le début.

hoytvtech a écrit:
3/ Ne juge pas si tu ne veus pas etre jugé.

J'ai jugé de la qualité d'un conseil. Si ca te vexe n'en donne pas. Me faire juger, ca ne me dérange pas si c'est construit et non gratuit ou juste pour "casser". Je t'ai dit que ton conseil était pourri, je t'ai expliqué pourquoi je le pensais. J'aurrai peut être pas du dire pourri mais on l'a déjà dit donc ...

hoytvtech a écrit:
s'il te plais jeune homme!

Plus jeune que toi mais pas pour autant que tu dois me prendre de haut. Laughing

MessageVen 22-06-2007, 18:12
Répondre en citant

Alors je vais etre directe. Tu menque encore de subtilité et aparament tu ne comprend pas la derision. Je te trouve aussi bien arrogant et pretentieux dans ton dernier message sans doute dus a ton jeune age.
Maintenent si tu veus juger de façon meprisente un conseil qui n'en est pas un ne te gene pas je ne vexe pas pour si peus et ne repondrais plus à tes sarcasmes.
pour la prochaine fois avent d'etre piquant demende toi s'il s'agit d'un conseil "idiot" ou d'une plaisenterie jeune homme.
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 22-06-2007, 19:50
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
nette progression au niveau de la tenue du bras d'arc...

mon coach me l'a fait faire pour maintenir mon bras d'arc qui avait tendance à tomber au déclenchement.
quand tu le tient avec la masse, tu le tient sans la masse

durée: une dizaine de volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: