Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
que me conseillez vous ?
empennage droit ( la fleche ne tourne pas );
un peu d'angle ?
beaucoup d'angle ?
angle de quel coté ?, comme pour les classiques ou pas
merci
Philippe |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ce genre de question m'étonne de vous mon cher..........................  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour Lazouille
Tu as raison, j'ai fait des tests et j'ai mon idée,
mais si il y quelqu'un qui a fait aussi des tests ce serait bien de voir ses observations sur le comportement des fleches dans le vent, sans vent, en faisant varier les parametres au niveau des plumes.
etc etc.
merci
Philippe |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors là le testeur fou c'est lolo
mais les resultat d'un classique vont surement etre different d'un arc à poulie
d'apres ce qu'on m'a dit
droit ça file mais ça peut prendre le vent
incliné t'as une rotation sur le tube mais ça peut le freiner un chouille suivant l'angle
l inclinasion surtout faite sur les courtes distances pour rattraper le tube
apres je ne suis pas assez fait tireur et technicien pour observer ce genre de phénomène
je tire et jsuis content quand elle arive là ou j'ai visé (jsuis un mec simple) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | je tire et jsuis content quand elle arive là ou j'ai visé (jsuis un mec simple) |
C'est parfois mieux comme ca... |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Décalé ou hélicoïdale en tout temps. Cela augmente l'effet gyroscopique de la flèche donc elle a une plus grande stabilité en vol par rapport à une flèche plumée sans angle. |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
pete731 a écrit: | Décalé ou hélicoïdale en tout temps. Cela augmente l'effet gyroscopique de la flèche donc elle a une plus grande stabilité en vol par rapport à une flèche plumée sans angle. |
J'approuve, je tire des flèches avec de L'angle,
Bon! Ne soyons pas démesurés mais ça a de l'effet ( surtout psychologique je pense );
Un peu d'angle a Gauche pour moi
Quand y'a du Vent, on gagne légérement en stabilité, c'est ce que j'ai pu constater ( de mon expérience personnelle );
Après Vrai Ou C'est Dans La Tête ?
Qui Saura  _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
moi aussi,
FFP187 collé avec bizent hellico a droite
Bohning 1.5" hellico aussi |
|
|
 |
|
|
|
la ffp tu peux eviter
les bohning c'est bien par contre elles sont petites 1.5 pouces donc est ce que l'effet en vol est constater???????
SECONDE QUESTION
avec quel engin coller vous les plumes helicoidalement?????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
BITZENBURGER.......  |
|
|
 |
|
|
|
avec une grande frite et un coca  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|