Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
 [CL] quel repose fleche ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonathan30Hors ligneniveau 2
Arme(s): nexus

MessageVen 22-06-2007, 20:47
Répondre en citant

bonjour

j'aimerai savoir ce qui et le mieu come repose fléche
et facile a changer en cas de casse
Repose Flèche ARE magnétic réglable
42.00 €
http://www.star-archerie.fr/repose-fleche_are.gif

Repose flèche magnétique ARC SYSTEME
32.00 €
http://www.arc-systeme.fr/images/catalogue/divers/REPOSE-FLECHE-CLASSIQUE-det.gif

Repose flèche magnétique SPIGARELLI Matrix/Aerotec/...
24.50 €
http://www.france-archerie.com/resize.php?xd=105&yd=105&nom=images/produit/713_spigarelli_rest_magnetic.jpg

Repose-flèche magnétique adhésif xpert Cartel
6.50 €

repose fléche w&w

http://www.win-archery.com/rest.htm
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes
Arme(s): Classique

MessageVen 22-06-2007, 20:51
Répondre en citant

ARE sans hésitation voir sujet sur l'ARE un peu en dessous
hoffmann raphaelHors ligne

MessageVen 22-06-2007, 21:08
Répondre en citant

slt!!!!!!!!!!! chung!!!!!!!!!!!!

bin moi je te conseillerais plutot le w&w adhesif
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-06-2007, 21:56
Répondre en citant

L'are ne cassera pas (dans une utilisation normale)
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 22-06-2007, 22:24
Répondre en citant

ARE c'est de l'art Applause Applause Applause Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 22-06-2007, 22:50
Répondre en citant

et oui ARE est de l'art !!! c'est pour ca qu'il est pas donné !!! Very Happy
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 22-06-2007, 23:57
Répondre en citant

Si ton arc est bien réglé, ton repose-flèche ne cassera pas ! S'il casse c'est que l'arc est mal réglé. Point Barre.

Mes élèves tiraient en France avec des Hoyt Super Rest et ça ne cassait pas. Jamais. Ce n'étaient pas de très bon archers avec des arcs réglés comme des pianos de concert, juste des jeunes de niveau moyen avec un réglage minimal.

Maintenant, si tu veux enrichir les fabricants et les détaillants en achetant des produits à forte marges…

Je crois qu'une des choses qui jouent contre le Super-Rest c'est justement son coté "pas assez cher, mon fils" (pour ceux qui se souviennent de cette publicité). Et aussi le coté "low tech". Dommage…

Mais bon, les habitués d'IS savent bien que pour ce qui est du repose-flèche je suis un indécrottable vieux croûton : je préfère un truc indéréglable et qui a fait ses preuves à un truc cher…

A +

R
pat

MessageSam 23-06-2007, 8:36
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Si ton arc est bien réglé, ton repose-flèche ne cassera pas ! S'il casse c'est que l'arc est mal réglé. Point Barre.

Mes élèves tiraient en France avec des Hoyt Super Rest et ça ne cassait pas. Jamais. Ce n'étaient pas de très bon archers avec des arcs réglés comme des pianos de concert, juste des jeunes de niveau moyen avec un réglage minimal.

Maintenant, si tu veux enrichir les fabricants et les détaillants en achetant des produits à forte marges…

Je crois qu'une des choses qui jouent contre le Super-Rest c'est justement son coté "pas assez cher, mon fils" (pour ceux qui se souviennent de cette publicité). Et aussi le coté "low tech". Dommage…

Mais bon, les habitués d'IS savent bien que pour ce qui est du repose-flèche je suis un indécrottable vieux croûton : je préfère un truc indéréglable et qui a fait ses preuves à un truc cher…

A +

R

+1
D'autant qu'il y a quelque chose qui qui me gène énormément, c'est le prix de cette soit disant merveille, il ressemble furieusement aux yamaha, un peu relooké , avec un aimant à la place du ressort .
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des frais de recherche, de développement, ou de matière première (Même si les métaux valent chers ces derniers temps ) , c'est du marketing pur, point barre !
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 23-06-2007, 9:47
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:

Renaud ne confonds pas "produit cher" et "forte marge"... Wink
Le Super Rest n'est pas cher mais le pourcentage de marge doit être... Astronomique! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageSam 23-06-2007, 10:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Le Super Rest n'est pas cher mais le pourcentage de marge doit être... Astronomique! Shocked

Un regal pour les revendeurs.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 23-06-2007, 11:43
Répondre en citant

pat a écrit:

D'autant qu'il y a quelque chose qui qui me gène énormément, c'est le prix de cette soit disant merveille, il ressemble furieusement aux yamaha, un peu relooké , avec un aimant à la place du ressort .
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des frais de recherche, de développement, ou de matière première (Même si les métaux valent chers ces derniers temps ) , c'est du marketing pur, point barre !

C'est le Yamaha (qui ne se vend plus, dommage, je l'aimais bien aussi), mais mieux partout: tige plus solide, plus de jeux au niveau de l'axe et fiabilité, de la rechange pour le manchon plastique - qui est aussi plus épais. De plus il est réglable en hauteur...
Quand on sait que le Yam était une référence...

Le ARE est un investissement, comme un BB, pas un consommable comme des flèches ou un repose flèche plastique (durée de vie moyenne du Hoyt super Rest pour les archers internationaux: 6 mois).

:wink:

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 23-06-2007, 13:25
Répondre en citant

Il est tout à fait possible que je n'ai pas employé le bon terme. Je pensais valeur absolu plutôt que pourcentage. Et quand bien même : admettons une marge de 100% sur un Super-Rest et de 10% sur un ARE. C'est à dire - pour éviter les erreurs de ma part - que j'avance que le détaillant va revendre l'objet 100% ou 10% plus cher que le prix qu'il l'a payé. Je pense que les économistes sont en train de faire des bonds au plafond en hurlant TVA, frais de fonctionnement, marge brut d'autofinancement et d'autre terme dont je ne connais pas la signification, mais dans l'ensemble cela ne devrait pas fondamentalement modifier la suite de mon raisonnement. Alors qu'en serait-il. Et bien, pour un S-R à 2 Euros, il gagne 1 Euro. Sur un ARE à 42 Euros il gagne 3,81 Euros. J'ai pris volontairement des pourcentages très éloignés, je pense qu'en fait ils doivent être plus proches que cela.

Maintenant, je voudrais aller plus loin : les détaillants ont besoin de gagner leur vie et de prosperer et nous avons besoin d'eux. Il n'est pas dans mon propos de jeter l'anathème sur eux.

Par contre, à de rares et enviables exceptions, nos moyens ne sont pas illimités. Et les 40 Euros que nous mettrons dans un ARE ne seront pas investis ailleurs. Dans davantage de flèches par exemple, ou une palette de rechange, ou une compétition de plus (mise, essence, nourriture, etc…). Or ARE et Super-Rest rendent le même service, avec la même fiabilité.

Autre chose : Laurent, quelle est ta source sur la fréquence de changement des Super-Rest chez l'archer de haut-niveau ? Et d'ailleurs, s'ils les changent, c'est qu'ils les utilisent. Donc qu'ils sont fiables. Et un archer de haut niveau tire plus de 3500 flèche par semaine (600/jours * 6 jours, chiffre avancé par les coréens, semble-t-il mis en pratique avec nos archers et d'autres nations) alors que la plupart des archers en club n'atteignent pas ce chiffre en un mois. Donc un archer de club qui tirerait 900 flèche par semaine devrait changer son Super-Rest au bout de 2 ans pour se donner la même marge de sécurité qu'un archer de HN.

Bon, maintenant je veux pas lancer une polémique, vous dépensez vos sous comme vous l'entendez et grand bien je souhaite aux détaillants et fabricants, mais je souhaitais juste faire entendre une voix un peu plus "petit prix, technologie minimale et service égal"

A +

R
jonathan30Hors ligneniveau 2
Arme(s): nexus

MessageSam 23-06-2007, 14:02
Répondre en citant

mais j'aimerai savoir que pensez vous du w&w ?
http://www.win-archery.com/rest.htm
il vaut 8.60€
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 23-06-2007, 17:23
Répondre en citant

essaie et tou nous diras
car faut pas oublier que pour donner nos reponses c'est que l'on a essayer avant toi
si plus personne n'essaie et bien moi je reste sur le ARE un point c'est tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 23-06-2007, 17:45
Répondre en citant

Le W&W a l'air sympa... sur la vue de coté du site W&W. Maintenant il faut le voir: épaisseur de la semelle, jeux de la tige, durée de vie...

Maintenant une donnée en mécanique: la qualité se paye toujours. On est aujourd'hui habitués à acheter des produits dans les super-marchés à prix plancher: électronique, nourriture,... Et on en a pour son argent - c'est à dire que c'est du jetable ! La bonne mécanique coûte nettement plus cher que la moyenne - c'est comme çà. Et puis maintenant c'est le ARE qu'on imite: doit bien y avoir une raison, non ? Wink

Une repose flèche de qualité c'est comme un BB Beiter par exemple: le choix le plus abouti dans un type d'accessoire. Ca coûte quelque dizaines d'euros, c'est un achat de complément pour quelqu'un qui a déjà un bon arc et un jeux de tubes ad-hoc: il serait stupide de s'acheter des ACC au lieu d'ACE pour pouvoir se payer un BB Beiter et un repose-flèche ARE.
Mais avec un peu de l'argent qui tombe en fin de mois, si on est déjà équipé et qu'un jour on a été enquiquiné par ce genre de matériel... Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: