Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | ça dépend du spin ça
pour mon frangin les navigators sont plus légères que les ace (spin 710 en nav je crois) |
du 810 pour moi  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
moi je me demandais si je devais prendre d'autre flèches ???
J'ai des ICS ENERGY de chez BEMAN malheuresement je vis sur les stocks de mon archerie je ne sais pas trop quoi faire les garder ou en prendre d'autres, pourriez vous m'aidez svp |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pour les CI orange oui elles sont plus legères que mes navigator (spin 620 pour les CI et 660 pour les nav (40#a mon allonge)) mais je perd quand même de l'ordre de 3 à 5 m de trait avec les CI |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Holmegaard a écrit: | pour les CI orange oui elles sont plus legères que mes navigator (spin 620 pour les CI et 660 pour les nav |
Le spin c'est pas le poids de la flèche, c'est sa flexibilité... (je dis ça comme ça, pour être sur qu'on parle de la même chose);
Holmegaard a écrit: | mais je perd quand même de l'ordre de 3 à 5 m de trait |
 |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
erreur de frappe ou nouveau viseur ? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Holmegaard a écrit: | pour les CI orange oui elles sont plus legères que mes navigator (spin 620 pour les CI et 660 pour les nav |
Le spin c'est pas le poids de la flèche, c'est sa flexibilité... (je dis ça comme ça, pour être sur qu'on parle de la même chose);
Holmegaard a écrit: | mais je perd quand même de l'ordre de 3 à 5 m de trait |
 |
je connais bien la différence entre spine et poid pas de pbs ^^
CI orange 620 6.4gr/pouce
nav 660 6.6 gr/pouce
c'est peut être pas grand chose en différence de poid mais c'est quand meme plus leger coté CI
et pour la perte de trait je persiste et signe entre 3 et 5m (4 a 5 mm sur le viseur). et pas de nouveau viseur ou de nouvelle technique
en campagne pour une nav au jaune je met la CI limite paille voir paille en bas
diffrence egalement retrouvé sur cible au terrain d'entrainement 50/70m |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
Moi je dit : GO NAVIGATOR ( de par le fait que jmen suis acheté une douzaine alors jsuis pas pour dire que c'est nul quand même LOL ) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Pour la perte de trait constatée entre Nav 660 et CI 620, les FOC sont-ils identiques ? Si la CI est plus chargée de l'avant (pointe), elle "tombera" plus rapidement que la Nav...
La vitesse initiale dépend de la masse, mais le trait est très influencé par le FOC et la portance... |
|
|
 |
|