Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[usm]GuiGui niveau 1Age: 34 USM tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout d'abord a vous tous! je suis nouveau ici, et j'ai une questiona vous posez. J'ai fait un peu le tour du site pour m'assurer qu'il n'y avait pas la reponse quelque part.
Donc j'avais mon vieux semi-compet evolution et je vais passer a du pro! (et surtout, je vais augmenter la puissance parce que 25 livre a 17 ans ça craint ^^ mais l'archerie c'est bonbon!);
donc j'ai choisit les branche le viseur etc... mais j'hesite pour la poignée, la aerotech me branche bien niveau style et tout, mais on me dit que la matrix est plus stable et moins lourde (il n'y a que 50g de différence c'est ce qui me rend sceptique) je voulais donc multiplier l'avis des pros que vous etes, donc si vous avez une idée la-dessus, n'hesitez pas! et si quelqu'un sais les différences precises entre les deux, je suis preneur!!
en tout cas merci d'avance pour vos reponse, je resterai la a guetter vos reponses!!
Dernière édition par [usm]GuiGui le Jeu 28-06-2007, 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
JE tire aerotec
elle ne passe pas en barebow
elle est très stable
elle ne pardonne pas
la matrix est
plus dynamique
moins lourde
entre les deux
le compromis
est la helix...
voila pour moi . . . _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
|
|
|
merci a toi qui m'a repondu tres rapidement, le probleme de la helix, c'est le prix, parce que chez moi les matrix et aerotec sont en promo autour de 300€ ^^ donc l'helix... c'est cuit!
merci beaucoup pour ta réponse! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Poignée avec petite sensation de souplesse contre bloc rigide. Les 2 poignées ont obtenu les meilleurs résultats.
La Matrix est moins lourde, moins chère et est tirable en bare-bow... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Salut Guigui. perso une bonne Matrix de derrière les fagots me semble pas mal. ça va te changer de ton Kap
d'ailleurs de temps en temps c'est bien de changer de Kap  |
|
|
 |
|
|
|
bouhouhouhouhou trop drole ouarf ouarf ouraf, bah a part le cap tu devrai changer d'humour aussi!!
je sias que tu es fou de la matrix! mais t'avais qu'a pas passer au compound mon vieux! mais t'inquiete pas, tu pourras la test! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
[usm]GuiGui a écrit: | (et surtout, je vais augmenter la puissance parce que 25 livre a 17 ans ça craint ^^ |
A titre d'exemple (et certain vous préciser ce que je vais dire) un Russe niveau inter à 39 lbs, à priori, ca craint, pourtant ce Russe en question avait élevé le reccord du monde 90m à près de 330 si mes souvenirs sont bons. donc autant avoir 25 livre tr-ès bien maitrisées que 30 à l'arrache.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
oui c'est sur, mais j'aimerai bien pouvoir tirer a 70 ^^ et pis c'est vraiment de la guimauve... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
pour le 70, faut compter au moins 36/38 livres ...
c'est pour ça que j'ai du changer d'arc d'ailleurs, le petit 32 livres passait bien par beau temps mais dès que le vent se léve c'est la cata  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | pour le 70, faut compter au moins 36/38 livres ...
c'est pour ça que j'ai du changer d'arc d'ailleurs, le petit 32 livres passait bien par beau temps mais dès que le vent se léve c'est la cata  |
M D R :D
meme a 30# on passe a 70, après faut apprendre a tirer dans le vent.
Autre exemple, une amie tire 40# en compound (ridicule?);
Elle passe très bien a 70m et me met bat dans le vent.
(meme si je tire 42#);
BREF fin de ce gros hors sujet
Pour la puissance vois avec ton entraineur. _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
|
|
|
donc ma belle matrix a 34 livre que je pourrais monter et qui serait plus puissante a mon allonge. ^^
merci de votre aide vous pouvez locker |
|
|
 |
joanice niveau 2Age: 34 Arme(s): classique
|
|
|
t'esperes augmenter de 10# comme ca?
bah dis donc va en falloir de l'entrainement et surtout de l'echauffement! pcq les tendinites ou autres con*** du genre vont repondre présentes à mon avis! enfin après c'est que mon avis mais 10#... |
|
|
 |
joanice niveau 2Age: 34 Arme(s): classique
|
|
|
en plus meme avec tes 25# tu peux aller a 70m pcq dans un autre sujet s.vandionnant dit si j'me souvient bien (pourtant c'est tt rescent^^) qu'elle entraine un minime a 70m qui a 26# je crois! comme quoi on a mm pas besoin de 30# pour y ariver!!
sur ce bonne nuit  |
|
|
 |
|
|
|
ouai mais mon viseur descend pas assez bas ^^
et pis mon arc c'est un semi-compet, et je veux passer a du pro ^^ et donc au massage monter la puissance qui craint (parce que je suis pas minime, je suis junior, et dans 1 an senior donc...) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ghost64 a écrit: | pour le 70, faut compter au moins 36/38 livres ...
FAUX. En cadet 1 j'avais 29/30 lbs et je suis pas descendu en dessous de 550 alors que y'avait des compettes dans le vent (des fois bcp de vent) dans le lot.
+1 Avec ce que dit MUSE
joanice a écrit: | en plus meme avec tes 25# tu peux aller a 70m pcq dans un autre sujet s.vandionnant dit si j'me souvient bien (pourtant c'est tt rescent^^) qu'elle entraine un minime a 70m qui a 26# je crois! comme quoi on a mm pas besoin de 30# pour y ariver!! |
Pas parce que c'est vrai dans un cas que c'est un tautologie. La possibilité d'aller à 70m ou non ne dépend pas que de le puissance mais de la morphologie (Alloge, taille), des reglages et surtout de la qualité des branches (vitesse de sortie de flèche). On peut néanmoins dire qu'à 30 lbs, y'a de grandes chances pour arriver à 70m, alors que peut de personnes tirant 25 lbspourront le faire.
Etant donné l'age de GuiGui, passer de 25 à 30 ne semble pas déraisonnable, passer directement à 34, ça dépend surtout de ta carrure. Essayes malgrès tout de te faire préter des branches ù tu sera aux alentours de 30lbs pour une transition de quelques mois (et éviter d'éventuelles bléssures, on sait jamais) et passer ensuite à 34 lbs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|