Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémy niveau 2ASPTT Ajaccio Arme(s): Compound
|
|
|
Qu'utilisez vous comme repose flèche sur votre compound ???  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
- Quicktune 3000 pour les premiers réglages :
permet de trouver facilement le détalonage et l'axe de centrage grâce à ses vis de réglage sur 3 axes
- puis définitivement : ArcSystem "Drop-away 2002"
de cette façon, t'es sûr que tes plumes passent sans problème, surtout en salle avec des 4"[/img]
un p'tit passage en feuille par conscience
qqes essais à 70m pour vérifier le gpnt et c'est top ! |
|
|
 |
|
|
|
AS drop away ???
ce serais pas un "time less" ??? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Arc Systeme Drop Away Rest (2002) également.
c'est fiable, plus de problème de tube ou plumes qui touchent le RF et pas très cher. |
|
|
 |
|
|
|
pas connaître, trop "jeune" dans le Compound
mais je dirais : + c'est simple et + c'est fiable
tout ce qui est mécanique ou système d'inertie attention les jours de mauvais temps pr exemple.... |
|
|
 |
Thunderheadniveau 4
|
|
|
Eric91 a écrit: | - Quicktune 3000 pour les premiers réglages :
permet de trouver facilement le détalonage et l'axe de centrage grâce à ses vis de réglage sur 3 axes
- puis définitivement : ArcSystem "Drop-away 2002"
de cette façon, t'es sûr que tes plumes passent sans problème, surtout en salle avec des 4"[/img]
un p'tit passage en feuille par conscience
qqes essais à 70m pour vérifier le gpnt et c'est top ! |
Quel est l'intéret de faire des réglages avec un rp puis d'en changer
Perso j'utilise un Quicktune 3000, pratique à régler, 1 seule clé pour toutes les vis |
|
|
 |
|
|
|
je ne dis pas le contraire
j'ai appris le Compound par des archers expérimentés, j'ai écouté ce qu'ils me disaient, et je continue de les écouter, et je prends ce qui me convient
l'idée du Quicktune c'est de trouver rapidement quel est le meilleur détalonnage.
mais je suis d'accord avec toi, avec l'expérience, cet été j'ai fait mes réglages de repose flèche (après chgnt de cordes) directement à partir du Drop-away. |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Perso, j'utilise un repose fleche Drop Away aussi le meme type que l'AS mais c'est un Green Horn  _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quick tune 3000 special hoyt avec langue de vipère quick launcher
niiiiiiiiccccckkkkkkkeeeeeeeelllllllll _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
moi aussi j'utilise un AS a effacement
ce que je trouve bien c'est la langue de vipere, elle est assez large pour les tubes alu, et je la resserre un peu pour le fita
par contre les reglages c est pas le top
alors je vais peut etre changer pour un green horn ou un spigarelli
les reglages sont bcp plus faciles sur ces deux la, qui sont quasiment identiques, ainsi les reglages de debut et fin de course sont independant et fait par dexu vis pointeau _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
j'ai utilisé un spiga avant l'AS et c'est vraiment pas le top, il a pas mal de jeu, des vis partout et le système d'elastique est vraiment pas solide. Le Green Horn est un peu mieux, mais je préfère de loin l'AS, même si il est vrai que c'est pas le top pour faire des réglages fin en hauteur. |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
yoda a écrit: | moi aussi j'utilise un AS a effacement
ce que je trouve bien c'est la langue de vipere, elle est assez large pour les tubes alu, et je la resserre un peu pour le fita
par contre les reglages c est pas le top
alors je vais peut etre changer pour un green horn ou un spigarelli
les reglages sont bcp plus faciles sur ces deux la, qui sont quasiment identiques, ainsi les reglages de debut et fin de course sont independant et fait par dexu vis pointeau |
Bonjour, jutilise un mono rest à éffacement AS et pour simplifier les réglages j'ai trois porte épingle avec les trois épingles au Ø de chaque flèches que j'ai travaillé manuellement, les réglages étant paufinés sur chacun, je n'ai plus qu'à changer de porte épingle quand je change de tube( je n'ai pas le moindre problème). _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour ma part, j'ais fait l'acquisition du NAP Quicktune 2100, qui est le Smart Rest, mais sans le réglage micro du latéral...
Le réglage est hyper simple, et le rendement extraordinaire...et je ne parle pas du rapport qualité prix (idéal petits et moyens budget en effacement) |
|
|
 |
|