Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
qu'elles sont les encoches les plus adaptées pour des ACE ??
parce que je tir actuellement avec des encoches beiter Insert-Nocke mais je n'est pas de repere beiter sur ma corde. |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
C'est quoi que t'appel un repère Beiter? |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
le repere en plastique que tu met sur la corde pour faire ton point d'encochage
(ils sont vert generalement je crois) |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
J'ai toujours tiré des beiter assymétriques sans repère beiter et ça marche très bien. . .
Pas bien compris le pourquoi de ta question _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour des ACE, tu peux utiliser des encoches beiter ou des easton (2 fois moins cheres environ, meme si le choix de couleur est plus réduit).
Quel que soit ton type d'encoches, tu peux te contenter de nock set ou de repères fait en fil, pas besoin du bidule beiter qui doit encore etre vendu une fortune  |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
j'utilisais des ecoches beiter sans repère beiter sans problème
depuis le début de la saison exterieur j'en utilise et je trouve que c'est beaucoup mieux
rien ne bouge et quand tu mets l'encoche sur le repère tu as une impression de régularité
en plus tu n'as pas l'usure qui ce produit sur le tranche fils au niveau de l'encoche
perso je ne change plus rien
si tu ne mets pas le repère cela ne sert à rien de prendre des encoches plus cher  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'utilise de la Easton G-Nock et c'est ce que je trouve le mieux. Les couleurs sont réduites comme le disait classicgeo mais elles coutent deux fois moins cher que les beiter et son plus solides. J'ai eu moins de tubes cassés au cul avec la G-Nock qu'avec les Beiter In-Out ou normale. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Peut-être par ce que que tu groupes moins avec les G-nock ?
Les Beiter sont en effet plus chères, la raison qu'avance M Beiter c'est que chaque couleur d'encoche est faite avec UN SEUL moule. Donc que toutes les encoches d'une même couleur sortent du même moule, donc sont absolument identiques, à la différences des G-nocks qui sont faites sur des moules en grappe. Aussi la qualité du plastique est parait-il supérieur. A partir de quel niveau cela devient-il sensible, je n'en sais rien. Il m'a été raconté qu'un archer US avait perdu 40 points sur un 4 distances en revenant aux G-nocks (un archers à plus de 1300, hein). Donc il faudrait un très bon niveau pour le sentir. Disons que je les recommande pour les ambitieux : il faut choisir son matériel en fonction de ses ambitions et pas de son niveau, sinon on progresse moins.
Si vous les utilisez, faites attention à 2 choses :
- elles sont asymétriques à l'intérieur, elles doivent être mise en place avec le grand biseau vers le haut
- pour les manipuler, utilisez l'outil Beiter de préférence, ou vos doigts, surtout pas l'outil Easton qui n'y est pas adapté et qui va les tordre.
Ce sont 2 erreurs que j'ai parfois vu, dommage de dépenser autant pour ne pas les utiliser correctement.
Encochez bien
R |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Le poids aussi, enfin c'est ce que j'ai constaté, maintenant....
bien que celà n'influe pas sur le groupement, c'est simplement ce dernier qui se déplace très légèrement
Il suffitjuste de tirer un douze de flèches .
Par ex six beitouzes, et six plastinock ou gnock etc...
Par conte je ne me souviens plus si:
lorsque l'on met plus de poids a l'arrière et vice versa si celà raidit ou assouplit le tube.
Mais bon le groupement reste généralement _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les f nocks de bohning qui vont bientot arrivees (normallement);
semblerait que cela aille sur les ACE aussi
reste à les attendre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mode hors sujet on
tiens un nouveau copain à aya
ça va lui faire plaisir (encore faut il pouvoir la joindre)
mode hors sujet off _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Le sens des beiter est'il important quand on utilise un d-loop ainsi qu'un repose fléche à éfacement (la fléche etant incliné ver le bas au repot) _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|