Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
[CO] Quelle est la puissance de votre arc à roulettes? |
> 70 lbs |
|
5% |
[ 4 ] |
entre 65 et 70 lbs |
|
0% |
[ 0 ] |
entre 60 et 65 lbs |
|
5% |
[ 4 ] |
entre 55 et 60 lbs |
|
42% |
[ 33 ] |
entre 50 et 55 lbs |
|
20% |
[ 16 ] |
entre 45 et 50 lbs |
|
6% |
[ 5 ] |
entre 40 et 45 lbs |
|
5% |
[ 4 ] |
< 40 lbs |
|
14% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Zorg a écrit: | 38/40 selon les pesons.
Mais vu que 40 est censé être sa puissance minimale |
Puissance minimale ou indiquée sur les branches ? Parce que si sur tes branches y'a écrit 40 lbs mesurées à 28" et que tu as 27", c'est tout à fait logique que tu trouve parfois 38lbs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
bon ben moa je viens de le monter aussi a 59#, pour ne pas depasser les 60lbs autorisées (et c'est le max de tout facon pour mon Ultra 38)...
loool 46lbs sur un classique faut etre drolement costaud pour pas fatigué au bout de 20 fleches!!! non?! ca me parait beaucoup... |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Protec 40/50 au taquet suivant peson 48 à 51# mais ça commence a être dur ho! viellesse ennemie.......  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
55, mais en classique, bande de faignants..... _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
chwingom a écrit: | bon ben moa je viens de le monter aussi a 59#, pour ne pas depasser les 60lbs autorisées (et c'est le max de tout facon pour mon Ultra 38)...
loool 46lbs sur un classique faut etre drolement costaud pour pas fatigué au bout de 20 fleches!!! non?! ca me parait beaucoup... |
46 ca va encore, arriver à 50 lbs, faut s'entrainer très régulièrement voir faire un poil de muscu de temps en temps pour pas se blesser, à moins d'être une barraque. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Surtout avec des branches inno
c'est pas la mort mais faut s'entrainer
comme les 60 livres en poulies c'est pas la mort mais le bras d'arc au lacher faut le tenir
ya pas de mystère malheureusement _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Leito a écrit: | Zorg a écrit: | 38/40 selon les pesons.
Mais vu que 40 est censé être sa puissance minimale |
Puissance minimale ou indiquée sur les branches ? Parce que si sur tes branches y'a écrit 40 lbs mesurées à 28" et que tu as 27", c'est tout à fait logique que tu trouve parfois 38lbs. |
Je pense que c'est bien 40.
C'est un One Cam sans réglage possible ( PSE Durango ) excepté la puissance qui est la seule chose réglable dessus.
Les puissances affichées par PSE sont bien 40 mini .
Impossible de modifier quoique ce soit ( et ça en rend fous quelques uns )  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
eh bien je suis en classique c'est pour cela que je n'ai pas répondu au sondage mais j'ai des branches HOYT Epic en 70pouces et 28livres et je voulais demander comment ils font ce qu'il font pour tirer plus de 40 livres en classique^^ cela doit ètre super dur je ne sais comment il font????^^ déjà que moi je le trouve un petit peu dur mon arc alors...^^ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ils ont certainement terminé leur croissance et leur musculature est plus developpé que la tienne. Tu as 13 ans, donc ne force pas sur la puissance de ton arc trop vite. Laisse venir tranquillement. |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
je tire 42# et pourtant je ne suis pas bien épais... Les materiaux de branches ne sont pas les memes, les fibres/bois ou carbon/bois sont beaucoup plus raides que des carbon/foam...
NB: le tir a l'arc c'est vraiment un truc personnel (je le constate de + en +) la puissance, les stabilisation, etc . . .
. . . . . . les sujets se ressemblent . . . . . _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
chacun ses gouts aussi.
certains préfèrent tirer du 30 livres avec lequel tu vas rien sentir en puissance, comme si tu tirais avec un poulie, et d'autres vont préférer sentir la puissance en tirant du 40 livres et plus ...
après il faut de l'entrainement et un minimum de force évidement, si t'es pas capable de rester en position 30s sans trembler avec un 40 livres en classique ça sers a rien de vouloir tirer plus. |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
ok merci pour ces précisions ^^ mais je viens de baisser un peu en puissance mon frère vient de le faire et c'est mieux mais jlonzeweb a raison je n'ai pas envie de tirer trop fort au début et après de m'user l'épaule comme la plupart des archers qui tirait trop fort. Dans mon club plusieurs archers ont du arrèter de tirer au cause de puissance trop forte et non adaptée. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
surtout que tu es en pleine croissance alors tes nonos et tes muscles ils vont pas aimer du tout
il y a la puissance marquée, la puissance tirée et surtout et le plus important mesdames et messieurs la puissance dominée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
loool 46lbs sur un classique faut etre drolement costaud pour pas fatigué au bout de 20 fleches!!! non?! ca me parait beaucoup...[/quote]
46 ca va encore, arriver à 50 lbs, faut s'entrainer très régulièrement voir faire un poil de muscu de temps en temps pour pas se blesser, à moins d'être une barraque.[/quote]
Même pas de muscu, et je suis loin d'être une barraque, certains pourront temoigner.
Il suffit juste que quand l'on commence le tir, de ne pas prendre des arcs trop faibles non plus, et augmenter petit à petit.
Le tout c'est d'avoir une position correct et en ligne, pour ne pas subir la puissance de l'arc, effectivement, si l'on a une position toute de travers, le squelette et les muscles vont sacrement souffrir.
J'étais déjà à 40# en minimes, et je n'ai jamais eu aucun problème musculaire ou osseux. _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
coureur a pied niveau 2brecy Arme(s): compound
|
|
|
bonjour
pour ma part je tire 52 livres  |
|
|
 |