Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
voila lundi je vais aller bosser pour faire de l'initiation au tir à l'arc et je vais me retrouvé 3 fois par semaine dans un camping où la majorité des vacanciers sont des anglais et malheureusement je suis pas vraiment super forte en anglais
est-ce qu'elle qu'un pourrez m'aider pour réussir a faire des phrases correcte
bises
Elo |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
T'inquiète, au bout d'un mois tu seras bien meilleur. Me souviens à Tignes (j'y ai bossé 2 ans, la chaîne, le tourisme comme industrie lourde) parfois j'expliquais en même temps en français, en anglais, en espagnol et en italien. Dans le même cours, traduction simultanée en 4 langues plus les gestes. Alors le français et les gestes ça allait, l'anglais à peu près, l'espagnol j'avais des souvenirs du lycée, donc 16 ans avant et l'italien au début j'en parlais pas un mot, au bout de la saison ils avaient l'air de comprendre.
T'inquiète pas trop. Prépare des phrases : la sécu, les consignes de bases, 2 ou 3 blagues simples et ça va rouler. Sinon il faut que tu connaisses le nom des parties du corps concernées et puis les gestes et le sourire ça aide. J'ai aussi enseigné à des sourds, et la langue des signes c'est pas simple (à la fin je connaissait quelques signes important, du genre "bravo"). Et bien on y arrive très bien. Selon moi le public le plus difficile ce ne sont pas ceux qui ne parle pas ta langue, mais les tout petits, 6 ans. Là c'est vraiment très différent !
Sinon pour le vocabulaire, nos amis canadiens, qui en connaissent un bout sur le bilinguisme, ont un excellent lexique : http://www.pch.gc.ca/progs/sc/lex/arc01_f.cfm . Lis le bien : interro écrite la semaine prochaine !
Bonne saison
R |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
(le lien ne marche pas il faut que tu enleve le point a la fin de l'url) sinon ca a l'air sympa le site _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comme Renaud,
j'ai bossé avec des élèves parlant éthiopien, arabe ou somalien ...suis pas trop fort de ce côté là...démo + gestes, sourires, incitation ça marche bien, mes élèves ont mêm fait pour 2 d'entre elles, le déplacement en France pour les Jeux de l'Avenir tir à l'arc ...en handisport  |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
merci pour les conseils, ca va bien m'aider
je vous dirais se que cela aura donné (si je ne me serais pas faite tiré dessus avant lol)  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
moi quand je tombe sur des personnes parfaitement bilingues ben je leur demandais de me traduire et d'écrire les phrases clé que j'utilise pour de l'initiation (règle de sécu, consigne de tir...) pis éventuellement je ressortais le papier pour le faire lire (surtout quand c'est de l'arabe je sais pas le lire lol j'avais fais traduire mais ne ma jamais servi pour le moment ) pis bon comme dit coachbear "démo, gestes, sourires" ça marche pas mal aussi...
et bonne saison à toi. |
|
|
 |
|