Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Doit on acheter son métier à corde ou le faire?
si c'est plus avantageux de le fabriquer, quelqu'un a t il un plan de montage?
faut il gainer ses poupées ou laisser les fils seuls?
quel est la répartition haut/bas pour le tanche fil et son influence sur la corde?
de combien faut il descendre en haut et en bas la gaine?
fast flight ou 8125?
bon j'ai bien d'autres questions
je suis pas à la recherche de la corde idéal mais presque
merci de votre aide et vos réponses
à bientôt  |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est de le faire
http://integralsport.com//viewtopic.php?t=14956
Sinon à moins de savoir bien bricoler et d'avoir les outils, je conseille l'achat.
Pour le tranche-fil, moins il est long plus il est léger et mieux c'est. En gros, pour ceux des poupées, je me limite à ce qui touche franchement la branche au lâcher (un peu plus long qu'au repos donc. Je n'ai jamais gainé en FF/8125 (par contre en dacron c'est nécessaire).
Pour le tranche fil central, je repère le point d'encochage et je place la palette, faisant le tranche-fil juste plus large. Seul soucis, le repose-arc peut user un peu la corde, et le protège bras encore plus (mais je préfère refaire la corde, c'est bien résistant aux frottements le 8125 quand même);
Ensuite le FF c'est un peu mort (plus fabriqué), et j'aime bien le 8125, mais on en a largement parlé.
Un paquet de réponses ici
http://integralsport.com//viewtopic.php?p=39701#39701 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
merci pour les renseignements
bon c'est décidé, je vais faire le tour pour trouver un métier à corde
c'est plus simple
j'ai bien retenu la leçon pour le tranche fil et les poupées
vraiment sympa ce forum
à bientôt  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|