Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] plumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageDim 08-07-2007, 22:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis car j'aimerais changer de plumes et mettre des ffp 225 (5,7cm) ou 187 (4,75cm) ( meme type seule la taille change)

[img][/img]

Voici mon matos, Aerotech + Winex 70" 36 lbs, corde en Fast Flight 452X en 16 ou 18 brins, 29" 1/4 d'allonge, je tire avec des Easton Redline 600, je compte tirer en Field et en 70 50 30m. Quelles plumes me conseillez vous de mettre et pensez vous quelles seront adaptées a un recurve et a ma puisance /allonge Question Question

Merci a vous pour vos reponse Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 08-07-2007, 23:13
Répondre en citant

je reviens de notre championnat de ligue et pour les classiques on commence à voir apparaitre (comme pour les poulies d'ailleurs mais là ça a fait ses preuves);

les x vanes bohning en 1.5
ça tue tout ce truc en classique il parait
suffit de voir les différents sujets au sujet de cette plume pour voir le changement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageDim 08-07-2007, 23:41
Répondre en citant

j'ai l'impression que tout les fabricants on adopter ce systeme les nouvelles easton sont pareil, les x-vanes et les ffp, mais les x-vanes ne sont elles pas trop fragiles? je ne sais pas si elles sont commes les Kurly Wink
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 09-07-2007, 6:18
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

les x vanes bohning en 1.5

Ou en 1.75 Wink Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 09-07-2007, 6:45
Répondre en citant

je viens juste de les recevoir mais je pense qu'en classique il faut privilégié le poids et la 1.5 est plus légère que la 1.5
par contre en poulie pour le 2X50 ou le reste ça peut le faire
ça passe tres bien en 1.5 alors pourquoi pas en 1.75
par contre pour repondre à la question les x vanes ne peuvent pas etre aussi fragile que la k vanes car ce n'est pas une plume helicoidale
la x vanes c'est la concurrente directe de la FFP et comme elle est plus rigide elle sera moins fragile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-07-2007, 7:01
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

ça passe tres bien en 1.5 alors pourquoi pas en 1.75

un pote les trouvais un poil petites... donc j'ai commander des 1.75, mais pendant l'hiver ici j'ai tout mon temp pour essayer les deux types Cool
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois
Arme(s): classique

MessageLun 09-07-2007, 16:11
Répondre en citant

moi j'ai mis des X vanes en 1 pouce et demi sur mes navigators car mes spin s'habimé tres vite ( celle de la poigné en haut),et ca va pas terrible je ne groupe quasiment plus avec,

cela ne viendrait'il pas que mes tubes ont une légère désadaptation? car mes flechess avec ces plumes, ne partent plus droite donc peut etre que si les plumes sont plus dure en touchant elle ne cassent plus et donc elles dévieraient la fleches?

ceci est juste une théorie si vous avez la réponse pouvez vous m'aider ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 09-07-2007, 19:23
Répondre en citant

grand-seb a écrit:
moi j'ai mis des X vanes en 1 pouce et demi sur mes navigators car mes spin s'habimé tres vite ( celle de la poigné en haut),et ca va pas terrible je ne groupe quasiment plus avec,

cela ne viendrait'il pas que mes tubes ont une légère désadaptation? car mes flechess avec ces plumes, ne partent plus droite donc peut etre que si les plumes sont plus dure en touchant elle ne cassent plus et donc elles dévieraient la fleches?

ceci est juste une théorie si vous avez la réponse pouvez vous m'aider ?

Avant les SW, les plumes touchaient et s'abimait parfois; maintenant c'est un choc dur/dur...
Préconisation: change la puissance de ton arc pour sortir correctement ton tube; en général pour ce type de problème, tube trop dur donc augmenter la puissance, le poids des pointes et/ou diminuer le nombre de brins de la corde. L'idéal est de changer la puissance de l'arc, çà ne coûte rien. Si la piste se confirme, il sera temps de re-descendre la puissance et d'utiliser un autre "truc" cité plus haut...

Après, quand le tube sera adapté, tu mettras la plume que tu souhaites. Sachant que des plumes plus lourdes que les SW (c'est en général le cas) durçissent le tube...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LestatSanHors ligneniveau 4

MessageLun 09-07-2007, 21:09
Répondre en citant

Citation:
L'idéal est de changer la puissance de l'arc, çà ne coûte rien.

Oui, mais ce n'est pas forcément l'idéal pour l'archer... (Santé + Qualité de tir);

Je dirais : prendre une corde plus rapide et augmenter le poids des pointes. Sinon, les tubes ^^;
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageLun 09-07-2007, 22:29
Répondre en citant

pour augmenter la puissance c prevue je commande mes branches ( winex) cette semaines vous croyez que si je passe a 39 40 lbs, sur des fleches coupées a 29.3/29.4 pouces (navigator en 540) 29.7 avec pointe, ca ira mieux sachant que je tire 36 lbs aujourd'hui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: