Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joanice niveau 2Age: 34 Arme(s): classique
|
|
|
c'etait un exple! mais deja 30# ce sera pas mal j'pense! la les compet' exterieur sont presque fini dc pour la salle(ptite distance^^) ca te suffit et puis pour la prochaine saison exterieur tu pourra monte un peu plus! mais perso on ma tjs dit de monter progressivement de 2# par 2# histoire de maitriser la puissance!!! |
|
|
 |
|
|
|
dc a partir de 30#monter progressivement de 2 en 2^^ |
|
|
 |
[usm]GuiGui niveau 1Age: 35 USM tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
boh, j'irai doucement et ça viendra ^^ je tirait pas beaucoup de tubes et au moindre signe de fatigue physique je me stop! parce que pour l'instant, c'est dodo, je peux tirer 250tube en 2h30 sans avoir de courbature sle lendemain... donc avec 34lbs je tirait 6 tubes la volée au lieu de 12 et tout ira bien et pis si non, en effet, je taxerai des branches ^^ |
|
|
 |
[usm]GuiGui niveau 1Age: 35 USM tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
tu as envoyé 2 fois la meme reponse ^^
bah le truc, c'est que j'aimerai tirer autour de 35 livres, mais monter de 2 en 2, ça coute cher en branches! |
|
|
 |
|
|
|
mais nan si t'as la matrix ou une poignée du mm genre ta puissance est reglable! tu peux l'augmentée de 10% si j'dis pas de betise! enfin en gros quoi!
pcq moi j'ai matrix avec des winnex 70"32# et je les tire a environ 38-40# dcil a bien fallut que je toche aux chariots pour avoir cette puissance la pcq j'ai pas une allongede barbare nn plus^^ (30") |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors attention à la matrix et à l'aerotec
le point du berger button est plus bas sur la poignée par rapport(peu etre) à la KAP
donc ton repose fleche est plus bas et donc les fleche plus bas
faut aussi voir la distance entre le creux de poignée et les vis du viseur
car ton reglage de 50M avec ton kap et ton reglage avec la matrix pour une meme puissance tu risque de perdre du trait
dans ce cas faut augmenter ta puissance vu que si ta position est bonne tu ne pourrras rien changer d'autre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
pour revenir a la prise de puissance rapide en passant de mon arc d'initiation ou je tirais 20-22 lbs a mon arc compet j'ai pris 15 livres d'un coup dc a mon avi prendre 10 livre ce n'est pas infaisable surtout qu'a l'epoque je faisait 1m90 pour 63 kg donc pas vraiment un gorille. tout ca pour dire que si tu sais t'arréter quand tu sens la fatigue arriver b normalement devrait pas y avoir de problème |
|
|
 |
bluedauphin49 Age: 30 Annemasse
|
|
|
Muse a écrit: | Ghost64 a écrit: | pour le 70, faut compter au moins 36/38 livres ...
c'est pour ça que j'ai du changer d'arc d'ailleurs, le petit 32 livres passait bien par beau temps mais dès que le vent se léve c'est la cata  |
M D R :D
meme a 30# on passe a 70, après faut apprendre a tirer dans le vent.
Autre exemple, une amie tire 40# en compound (ridicule?);
Elle passe très bien a 70m et me met bat dans le vent.
(meme si je tire 42#);
BREF fin de ce gros hors sujet
Pour la puissance vois avec ton entraineur. |
Moi je connait une fille (une cadette) qui tire du 23 livres et qui va à 70m (en + elle tire super bien) !!! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
au pire apres ya toujours la muscul....
moi j'ai opter pour l'aerotec meme si je voulai la matrix depuis qu'elle est sorti, j'aime pas l'helix parce que le tec est trop arrondi, et comme j'aime bien les arcs lourd.... j'ai fini avec une aerotec _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est bien.
Il faut prendre l'arc qui te va et non l'arc qui te plait...
... C'était la pensée du jour...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est bien.
Il faut prendre l'arc qui te va et non l'arc qui te plait...
... C'était la pensée du jour...  |
Tu es bien inspiré aujourd'hui (nikel les photos de ce weekend sur le site au fait ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | (nikel les photos de ce weekend sur le site au fait ) |
Faut dire merci à Paillou...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | TeamHoyt a écrit: | (nikel les photos de ce weekend sur le site au fait ) |
Faut dire merci à Paillou...  |
Merci Paillou  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
hhaannn jvé le dire ca part en sucette par ici!!!
parti par la fenetre ca va plus vite..... [\][__][/]
(ps: max salle ile de france.... ) _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|