Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CO et CL] fibre AS cassée, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superadriHors ligneniveau 1

MessageMar 10-07-2007, 16:38
Répondre en citant

bonjour,

voila le problème , hier a l entrainement j ai cassé ma toute nouvelle fibre AS! Mad ( et oui c est fragile) d'oh! Il paraitrait que certaine personne savent les

réparer, et donc j aimerais bien savoir comment la reparer!!

merci d avance

@drien Wink
Leito
Rédacteur

MessageMar 10-07-2007, 16:54
Répondre en citant

Ca se répare pas, ca se rachète. Si elle est resté coincé à l'interieur, tu pousse du côté où la fibre est la plus fine et ca va sortir.
jdeyresHors ligneniveau 3
La Force
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 10-07-2007, 16:55
Répondre en citant

a quel niveau est elle cassée, je connais un truc si c juste au ras de l'oeilleton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 10-07-2007, 17:01
Répondre en citant

oui c ca juste o niveau de l oeilleton
jdeyresHors ligneniveau 3
La Force
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 10-07-2007, 17:05
Répondre en citant

tu récupère le petit bout de plastique qui te permet de coincé la fibre dans l'oeilleton.
tu prends un briquet et tu chauffe l'extrémité de ta fibre pour former une petite boulle.
tu remets le bout de plastique sur ta fibre et c reparti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 10-07-2007, 17:16
Répondre en citant

a nn je me trompe ce n est pas o niveau de l oeilleton ( enfin c est un scope je suis sur un compound) dommage ca pourra servir en classique..... je crois ue j ai trouver une solution mais je voudrais savoir comment la plier a 90° sans la casser bien sur!!! Laughing
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 10-07-2007, 19:27
Répondre en citant

J'arrive a travailler plus ou moins bien la fibre optique en l'approchant tout doucement d'un fer a souder chaud. Il faut la chauffer juste ce qu'il faut pour la ramollir et puis la courber et la maintenir dans la position que tu veu qu'elle prenne avec des petites pinces genre pinces d'électronique.

on comprend vite le truc en le faisant. c'est pas très compliqué mais faut bien tenir les deux bout de la partie que tu chauffes sinon elle se rétracte et augmente de diamètre et tu saura plus la monter sur ton scope.
et puis pour faire un bout avec une petite boule pour avoir ce petit effet loupe tu approches la fibre perpendiculairement au fer a souder et tu verras qu'a un moment ca commence a prendre forme et tu n'a plus qu'a l'éloigner et c'est bon.

bon amusement! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2007, 20:11
Répondre en citant

Tu peux faire confiance et tester ce que te dis soldatLouis c'est le mag giver du tir a l'arc (cf : une stab avec le l'huile et des billes Very Happy chalain 98/99)
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 10-07-2007, 20:34
Répondre en citant

Cachalot a écrit:
Tu peux faire confiance et tester ce que te dis soldatLouis c'est le mag giver du tir a l'arc (cf : une stab avec le l'huile et des billes Very Happy chalain 98/99)

ca c'était un éssai d'imitation des stabs hydrauliques. pas très concluants ce coup la. j'ai fait des trucs mieu depuis Very Happy .

mais une belle réussite c'est mon scope 3D fait maison et avec 3 fibres travaillées par le procédé que j'explique au dessus!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: