Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Je possède un Apex et un Apex 7 tout deux équipés d'un cam en 28"
L'Apex 7 est plus long d'un cm que mon Apex
J'ai vérifié le band et l'entraxe des deux tout et ok
Dois je changé de cam ou mettre quelques tours à ma corde |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Si il est donné à 28, tourne la corde pour le remettre à 28, vérifie le band et le axe to axe pour revenir aux normes constructeur. N'oublies pas les points situés sur la cam. Pour sa l'aide de Nico serai plus utile que la mienne  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Bien que Mathews assure le contraire ce n'est pas la premiere fois qu'un
Apex7 est trop long....
En general il faut prendre un Cam avec 1/2" de moins. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
plus que le band ou l'ATA vérifie la synchro
et si tu veux la même allonge, alors corrige sur le câble ou sur la corde en donnant plusieurs tours
j'ai la même chose que toi mais en 29"1/2 et après réglage j'obtiens la même allonge sur les 2
maintenant sache que
1. tu peux "tricher" sur la synchro poru obtenir le réglage qui te convient le mieux
2. les 2 n'ayant pas le même ATA ni le même poids ... tu n'auras pas forcément les même sensations
pour info qd tu seras amené à changer la corde : demande une corde d'origine ou Zebra Barracuda. de cette façon tu seras assuré des réglages et surtout la visette ne tourne pas ;) _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En général les cames de Mathews sont 1/8 à 3/8" trop long par rapport à ce qui est écrit sur l'arc.
Par exemple, mon Apex 30.5L et en réalité un 30.75. Avec une came 30L, j'obtiens 30.375".
Si tu ajustes ton arc selon les spécifications (longeur de l'arc, bande d'arc et pression max), il sera certainement un peu long surtout si tu t'attendais à avoir 28" AMO exact.
La bonne nouvelle est que les cames Apex tirent très bien mais si elles ne sont pas en position "optimum".
Donc, si ton arc est trop long d'un ou 2 cm, donne 1/2 tour à chaque extrémité de la corde. Cependant, tu perdras 1 à 2# de ta puissance max. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Pierre à raison on avait oublié une chose : l'allonge varie en fonction de la pression de serrage des branches !
l'allonge optimale correspondant à la poulie s'obtient serrage des branches "à fond" ...
Good luck ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
J'ai tout vérifié c'est ok
Je ne voulais pas désynchroniser ma cam, mais je vais essayer. |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | l'allonge varie en fonction de la pression de serrage des branches ! |
de 4 millimètres exactement sur un arc de 29 pouces entre fermé à fond et ouvert de 5 tours (plus long ouvert).
Citation: | Je ne voulais pas désynchroniser ma cam, mais je vais essayer |
Mauvaise idée, tu modifies ton diagramme de rotation, donc la trajectoire de ton point d'encochage et ta précision s'en trouve altéré...
Citation: | Bien que Mathews assure le contraire ce n'est pas la premiere fois qu'un
Apex7 est trop long....
En général les cames de Mathews sont 1/8 à 3/8" trop long par rapport à ce qui est écrit sur l'arc.
|
Un Apex 7 de 29 pouces mesure 70,7 cm sur le point pivot lorsque le diagramme de rotation est réglé, soit la même longueur qu'un Hoyt Ultra 38 26,5/29 en roue H3 réglé sur 29 ou qu'un Bowtech Allégiance (70,7 cm). J'ai fait les mesures cet après midi.
Mon Apex perso qui est un 29 mesure 70,4 cm au même point pivot.
@+
Bon week end[/quote] _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonsoir tout le monde.
Je me trompe peut etre mais une allonge de 29", selon le standard IBO, doit donner une allonge de 29-1.75=27.25" au point pivot non !?
Et chez moi, 27.25" ça fait 69.2cm......alors que 70.7cm ça fait 27.8" (ce qui fait une allonge IBO de 29.5" en gros);
Fred, ton Apex 7 taille trop long si ce que je dis tient la route ! |
|
|
 |
|
|
|
...théorie et pratique, tout les arcs à poulies que j'ai vu passer avait à peu près le même écart par rapport aux standards Amo (j'en ai vu passer quelques uns ces 15 dernières années).... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
AMO, je me suis gourré..... pas IBO
Donc le standard n'est plus très suivi alors, pas sérieux tout ça !
M'enfin si les tendances vont dans le même sens pour tous les fabricants.... |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | François
Donc le standard n'est plus très suivi alors, pas sérieux tout ça ! |
Non , pas d'accord , c'est pas comme ca !
Mesure chez moi , aujourd'hui , des Arcs tout neuf , jamais tire , Band et A2A correct , max puissance .
Hoyt Vectrix XL - ecriture sur le branche 28.5 , vrais allonge - standard AMO 2 mm trop court
38 Ultra - 28.5 - plus 3 mm
38 Pro - 28.5 - parfait
Ultratec XT2000 ( annee 2006 ) 29.5 - plus 5mm
Uktraelite XT2000 ( annee 2006 ) 30 - moins 6 mm
rien qui est pas possible de regle avec quelque tour plus ou moins sur la corde .
mes Protec XT2000 avec Spiral , le premier 29.5 - parfait
le deuxieme 29.5 - plus 2mm
pluisieurs Arc CSS aussi tout neuf , Challenger , Encore , System , Whippin Stick , tous dans plus ou moins 3 mm
High Country Iron Mace , 30 - parfait |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Non , pas d'accord , c'est pas comme ca ! |
Ok, comme tu veux d'accord ou pas d'accord.
J'ai contrôler 5 arcs que j'avais sous la main en 29 pouces dans 3 marques différentes, ils avaient tous une longueur comprise entre 70,3 et 70, 7 cm au point pivot, mais on ne va pas chipotter pour quelques millimètres.
Je voulais juste apporter mes observations qui n'ont pas valeur de science. Je m'incline volontier... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Citation: | Fred
MessagePosté le: Dim 15-07-2007, 3:03 Sujet du message:
Citation:
Non , pas d'accord , c'est pas comme ca !
Ok, comme tu veux d'accord ou pas d'accord.
J'ai contrôler 5 arcs que j'avais sous la main en 29 pouces dans 3 marques différentes, ils avaient tous une longueur comprise entre 70,3 et 70, 7 cm au point pivot, mais on ne va pas chipotter pour quelques millimètres.
Je voulais juste apporter mes observations qui n'ont pas valeur de science. Je m'incline volontier... |
C'est pas une question de science , ce sont des info qui sont necessaire pout les tireurs .
Ce sont des fabricants qui sont plus exact , et ce sont des autres qui sont moins exact .
Et c'est pas seulement pour l'allonge , c'est le meme pour la vitesse IBO .
Quand j'ai recu mon Apex 7 , commande avec 29.5 , il est arrive avec 29.75 .
Un prestige , commande en 29 est arrive avec 29 3/8 , un autre commande en 27 est arrive avec 27 parfait , encore un autre , commande en 27.5 est arrive avec 27 7/8 .
C'est pas une question de : mon arc est mieux comme votre , ou : mon fabricant prefere est mieux comme le votre , ce sont des Info qui sont necessaire pour les tireurs qui pense d'un achat d'un nouvelle arc .
Avec des cams reglable c'est tres facile d'arrive sur l'allonge qui est necessaire pour un tireur , des cams avec une allonge fix qui sont pas exact
Seulement pour expliquer comme j'ai mesure l'allonge sur mes arcs , j'ai measure le power stroke avec le Easton Bow Force Mapper , cette distance plus le band ( measure le distance pivot point - millieu de la corde ) plus 1.75" = allonge AMO . |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
ce matin j'ai pas trop le moral, alors j'essaye de me détendre un peu en lisant le forum IS vu que le tir à l'arc c'est ma passion depuis....depuis 1972.
Alors je comprend pas la polémique qui s'engage, vu que les cables et corde sont sencés être neufs et que les specs( je crois que c'est comme ça qu'on dit!!) vont forcément variés aprés plusieurs tirs et qu'il faudra de toute manière revoir les reglages et en plus, déjà qui j'y comprend pas grand chose, quant je lis ça " j'ai measure le power stroke avec le Easton Bow Force " je suis larguer completement  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|