Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Je reçois copie de l’info CNA 57 alors que la CNA 56 n’est pas encore sur le site de la Fédé.
J’espère que l’ensemble des PCRA font suivre en temps réel ces infos car vu la truculence des infos contenues, certains vont se régaler pour poser des réclamations.
Info CNA 57 :
« 7. Tenue des arbitres
Rappel : pour la tenue vestimentaire des arbitres, il a déjà été dit que les pantalons noirs "jean" ou de forme jean et assimilés, les shorts, les bermudas, les « pantacourts », n'étaient pas autorisés, ni pour les hommes ni pour les femmes.
Ces formes de pantalon, interdites pour les compétiteurs (sauf le blanc), ne peuvent pas être acceptables pour les arbitres. »
Depuis quand les shorts, les bermudas, les « pantacourts » sont interdits pour les archers.
Visiblement au Chpt de France par équipe de Ligue cette règle virtuelle a été zappée aussi bien du coté archers que du coté arbitres sans parler du délégué technique qui se doit de monter l’exemple malgré la présence de M Daunan comme arbitre responsable.
Lien : [url] http://yvon.sailly.free.fr/2007ChampJeune/Lafin/pages/_COA5301.htm [/url]
« On « oublie les jupes pour ces dames. Autorisé ou Pas ?
La tenue est très bien adaptée pour des conditions météo défavorables sauf pour la pluie (non étanchéité de la Parka malgré l'annonce contraire).
Par contre des qu’il fait chaud c’est un enfer. D’où la bien venue du short.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Yapuka demander l'annulation de la compétition pour non-respect du rêglement...
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Yapuka demander l'annulation de la compétition pour non-respect du rêglement...
 |
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais..
 |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bravo la Fédé ! Après avoir ''imposé'' aux arbitres une tenue ( mal adaptée ) à un prix exorbitant, on vient encore pinailler sur des points de détails... Vu déjà la pénurie de nouveaux arbitres, celà va encore encourager les vocations... |
|
|
 |
Sporeverniveau 3
|
|
|
La présence de certains arbitres "responsables" ne change pas le fait que le règlement n'est pas forcément respecté.
Ci-dessous le cas du terrain sur lequel ont tiré les équipes de D2 du groupe 3, malgré la présence du même arbitre responsable
Que faire  |
|
|
 |
|
|
|
Ne mélangeons pas les problèmes : on parle ici de tenue vestimentaire... La compétence et l'efficacité ( ou l'inverse) de certains arbitres est un autre débat... tout comme la capacité ou non de certains clubs à vouloir organiser des compétitions au dessus de leurs possibilités humaines et matérielles.
Je voulais dire qu' à un moment où la Fédé a autorisé un certain laxisme dans la tenue des compétiteurs, il n'est pas très cohérent de pinailler sur celle des arbitres... Puisque le jean blanc est autorisé pour les archers, je ne vois pas pourquoi le jean noir ne serait pas autorisé pour les arbitres. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Le problème du terrain la vient du fait qu'il manque le couloir de l'arbitre et la ptite case du remplaçant c'est ça?
Hé bien on a eu le même cas de figure dans notre groupe D2 aussi! (cette année et l'année denrière);
L'arbitre se met sur la ligne (pas simple pour le changement d'archer!) et le remplaçant au fond du couloir sur le côté.
Sinon il existe 3 styles "de carrés" pour les épreuves par équipe apparement.
Pour en revenir à la CNA cela parle de "Ces formes de pantalon, interdites pour les compétiteurs (sauf le blanc), ne peuvent pas être acceptables pour les arbitres"
Donc "Depuis quand les shorts, les bermudas, les « pantacourts » sont interdits pour les archers" ces tenues ne sont pas des pantalons si on veut chipoter!
Après si on veut chipoter dans l'autre sens c'est sur que la phrase est mal tournée!
Heu... ça n'est pas la première fois, ça me rappelle la sortie de flèche du carquois en tourniquet ça... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Sans doutes parce que seul le jean's blanc est autorisé et que les arbitres n'ont pas le droit d'être en blanc... (lvl2) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai été arbitre pendant 15 ans et ne le suis plus ( heureusement ! ).. Parce que si on va chercher des poux aux arbitres sur leur tenue, ils peuvent en retour se montrer plus intransigeants sur la tenue des compétiteurs... Parce que sur les quelques dernières compétitions officielles auxquelles j'ai participé ( essentiellement en Salle ), si les arbitres avaient appliqué à la lettre le mandat stipulant ''tenue blanche ou de club obligatoire'', au moins 20% des archers présents auraient été renvoyés se rhabiller à tous les sens du terme... |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
totem13310 a écrit: | J'ai été arbitre pendant 15 ans et ne le suis plus ( heureusement ! ).. Parce que si on va chercher des poux aux arbitres sur leur tenue, ils peuvent en retour se montrer plus intransigeants sur la tenue des compétiteurs... Parce que sur les quelques dernières compétitions officielles auxquelles j'ai participé ( essentiellement en Salle ), si les arbitres avaient appliqué à la lettre le mandat stipulant ''tenue blanche ou de club obligatoire'', au moins 20% des archers présents auraient été renvoyés se rhabiller à tous les sens du terme... |
Pour une fois d'ac avec toi.
Je viens de chercher la définition du jean's sur le Wikipedia pour une "neutralité" c'est assez rigolo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue-jeans
Ca devient risible devant l'imbroglio qui en decoule.
 |
|
|
 |
|