Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 vous tirez où pour vous entrainer?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilie100787Hors ligneniveau 1

MessageVen 13-07-2007, 11:06
Répondre en citant

quelqu'un m'a dit que dans son jardin on a pas le droit de tirer a l'arc , alors je pose la question :

ai-je le droit de prendre un ballot de paille, et de me mettre dans un champ pour tirer si j'ai pas le droit chez moi? (pourtant mon jardin est blindé c'est des plaques en béton tout le tour);

vous vous entrainez ou ? sachant qui a pas de club près de chez moi Mad

merci ! Wink
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 13-07-2007, 12:36
Répondre en citant

Es tu sure qu'il n'y a aucun club prés de chez toi ???

Sur le site de la ffta, tu as une carte de france, il suffit de cliquer sur ton département pour voir tout les clubs dans ton coin...

Ensuite, pour ce qui est de tirer chez soi, il s'agit, je crois, d'une question d'assurance...vu que le tir loisir se généralise...

Pour tirer dans un champ, il faut voir avec le propriétaire du champ, s'il est d'accord, ça rejoint ce que je dit plus haut...

Mais le mieux est de trouver un club, même s'il est un peu loin ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageVen 13-07-2007, 15:15
Répondre en citant

actuellement il fait beau mais cette hiver tu pense tiré ou?
le mieux et de trouvé un club tu pourras tiré toute l'année et tu seras conseillé par des personnes qualifié.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 13-07-2007, 16:05
Répondre en citant

Effectivement, il est autorisé de tirer dans son jardin à condition que les règles de sécurité soient respectées. En gros, personne ne doit pouvoir être dans ton champ de tir (soit un cône de au moins 90° partant de toi et dirigé vers la cible. Personne à droite, personne à gauche, et personne si le tube passe 3m au dessus de la cible (ce qui n'est pas si rare...);

Je dis 90 parce que c'est en général et approximativement ce que l'on voit sur les grands concours, quand le public est invité à se rapprocher, mais un tube peut partir à angle droit de l'axe de tir sur casse d'une encoche). Ce serait bien d'avoir un document donnant des sécurités suffisantes et raisonnables.

PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageSam 14-07-2007, 0:39
Répondre en citant

en ce moment vu que je peux pas aller au terrain, je tir (tous les jours pdt au moins 2h) ds mon jardin a 5m sur un bloc de mousse qu'on a acheté dans notre archerie. Il fait 1300m², jpeux tirer jusqu'a 30m tranquilement ^^.....
apres si on a pas peur de balancer ses fleches dans le mur pourquoi pas.... Laughing

ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 14-07-2007, 6:14
Répondre en citant

les arcs décathlon sont en vente libre.....
et ce ne sont pas des archers confirmés qui achètent ces "trucs".....
rien n'interdit de tirer dans ton jardin
à toi de juger du danger potentiel....
il se passe plein de trucs d dangereux dans les jardins....
mais sans le soutient d'un club tu ne feras que du tir loisir et tu ne progresseras pas....
alors l'été prochain tu seras lassé par le tir à l'arc et tu te lanceras dans.... le tir au pistolet à air comprimé.... (c'est le rayon à côté à décath Wink ....)

Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 14-07-2007, 9:27
Répondre en citant

Rien à voir avec le tir à l'arc mais avec la sécurité, ce matin entendu à la radio un athlète de triple saut qui s’échauffait a l’endroit réservé pour ca, a pris un javelot dans le flanc car le lanceur a glissé au moment de lâcher son javelot Shocked Shocked . Il faut toujours se méfier de l’impossible et croire que l’improbable peut survenir. Wink
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageSam 14-07-2007, 10:59
Répondre en citant

Eh oui, il y a quelques semaines, on évoquait ici même la sécurité lors des entraînements à l'occasion de compétitions de haut niveau, des archers tirant pendant que d'autres allaient chercher leurs flèches, chacun dans son couloir quand même...

Hier soir, sur Soir 3, j'ai "tout vu" : le lanceur se mélange les pinceaux et trébuche, le javelot part sur sa gauche et vient se ficher dans le dos du sauteur en longueur français...

Ce matin sur France Info, un journaliste affirme "que la question de la sécurité va de nouveau se poser dans les stades, le disque, le marteau et le javelot sont déjà responsables de morts et de blessés parmi les juges voire les athlètes...".

Le risque zéro n'existe pas ; de là à tenter le diable dans son jardin...
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 15-07-2007, 23:41
Répondre en citant

je tir sous ma maison cela forme un sous sol fermé sur 2 coté. La cible est dans l'angle et j'ai 15 m de recul. Si je loupe je casse mais aucun risque pour les voisins.
Attention, les filets de sécurité n'arrète pas les flèches de poulies ou de classique un peu costaux (+ de 30# avec fleche carbone)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageLun 16-07-2007, 8:12
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Hier soir, sur Soir 3, j'ai "tout vu" : le lanceur se mélange les pinceaux et trébuche, le javelot part sur sa gauche et vient se ficher dans le dos du sauteur en longueur français...

Pour la video http://www.youtube.com/watch?v=m4-lKBA5pSs

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 20:09
Répondre en citant

Tout dépend de la hauteur des murs chez "emilie100787". Si c'est 10 m avec un toit dessus, la flèche ne s'en ira pas. Laughing

Sinon si un frangin, un copain ou une copine passe par là et s'amuse sans prévenir à tirer en l'air "pour voir", c'est un voisin qui va ramener la flèche... Faut toujours envisager le pire quand on évoque la sécurité. Sinon on ne parle pas de sécurité et on assume au cas où...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 16-07-2007, 20:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sinon si un frangin, un copain ou une copine passe par là et s'amuse sans prévenir à tirer en l'air "pour voir", c'est un voisin qui va ramener la flèche... Faut toujours envisager le pire quand on évoque la sécurité. Sinon on ne parle pas de sécurité et on assume au cas où...
Wink

Faut déja que le copain arrive à tirer sur l'arc. Laughing Ca a du bon de tirer un poulie à 60 lbs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 17-07-2007, 8:59
Répondre en citant

Salut.

Hormis au club, je m'entraîne chez moi...mais j'ai en face de chez moi un champs de verdure d'une longueur de 150m...Niveau sécurité, aucun problème il n'y a que des champs au alentours...La première habitation dans ma direction de tir est à 300m...
PeerHors ligne

MessageVen 31-08-2007, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,
perso je me suis fait un petit stand de tir dans ma cave, j'ai un recul de 10m et pour le coup aucun risque que qui que ce soit se prenne une flèche baladeuse.
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageVen 31-08-2007, 14:21
Répondre en citant

Si tu veux tirer dans un champ, tu risques de voir débouler un brave garde chasse qui va te demander ton permis de chasse, eh oui...

j'exagère à peine, j'ai vu il n'y a pas si longtemps à la télé une oie avec une flèche qui lui traversait la tête, une belle flèche en alu avec une pointe ogivale qui ne l'avait pas tuée, pôv bête...

Surtout tu n'imagines pas les pépins qu'on peut avoir, moi au dernier FITA que j'ai tiré j'ai mal laché la corde, la flèche est partie à plus de 100 m pour traverser une palissade en fer... Je tire assez fort mais un de mes voisins en a fait autant, sa flèche n'a pas traversé ladite palissade, elle s'est juste cassée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: