Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] Vos avis!!sur ces magnifique poignées!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 14-07-2007, 12:17
Répondre en citant

Voilà pour le mois de septembre je compte changer de poignée!

Mais le problème c'est que je souhaite faire le bon choix eu prix que sa coûte!!!
Et donc j'hésite entre 3 poignée!

-La poignée Helix de Hoyt

-La poignée Nexus de Hoyt

-La poignée Xpert NX de Win&Win

C'est pourquoi je souhaiterai connaître votre avis, vos impression sur ces poignées.

Et les petits plus qui les différencies des une des autres (stabilité, équilibre, confort,...)!

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à donner votre avis. Wink
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 14-07-2007, 18:23
Répondre en citant

Commande les 3 dans ton archerie, et essaie les toutes Laughing

Je tir Xpert NX, et ca me va tres bien ! Apres j'ai eu l'occasion d'essayer une helix, je crois, et bien j'ai ete agreablement surpris de la prise en main. Wink

Apres, toutes les poignees se valent plus ou moins au niveau perf', enfin je pense, jme trompe ptete ...
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageSam 14-07-2007, 18:46
Répondre en citant

les trois ce valent niveux performances après c'est au niveau du confort de tir et du prix que tu veux investir ^^
personellement je tire hoyt Aerotec et bien je trouve ça très stable mais un peu lourd pour les premières prises en main mais il faut laisser le temps de s'habituer
yoyHors ligneniveau 5

MessageSam 14-07-2007, 20:13
Répondre en citant

3 poignées haut de gamme, donc après c'est surtout un choix d'esthétique.

Attention si tu ne change que de poignée, il faut bien essayer avec tes branches actuel, car il y a de grosses variations de puissance selon les poignées.

En début de saison j'ai voulu changer, mais en essayant la helix (au passage grip super confortable), je perdais 5lbs de puissance, idem pour toutes les autres marques, sauf win&win, (normal vu que j'avais une infinite), du coup je n'ai pas eu trop de choix que de tirer avec une nx xpert, je m'y suis tout de suite fait, trés stable et rigide, bon rapport qualité prix, (un peu chiante à régler super fin).

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nikoHors ligneniveau 4

MessageLun 16-07-2007, 18:10
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Mais plus d'avis m'aiderai à choisir!!! :D

Merci
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 16-07-2007, 19:57
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/search.php

Y a des centaines d'avis tout chauds qui t'attendent ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 16-07-2007, 23:54
Répondre en citant

moi je tire avec la xpert nx je la trouve bien mais je te conseille si tu as l'occasion de les essayer s'est se que j'ai fait pour la choisir
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageMar 17-07-2007, 5:21
Répondre en citant

Moi jai pris l'hélix, les courbes était sensuelle Eheh! Laughing
Et puis, jen rêvais alors je me suis gâté, sinon j'aurais peut-être hésité avec la NX-Xpert en rouge parce qu'elle est jolie mais en import au Canada ça m'aurais couté la peau des fesses en fait même un peu plus car l'hélix ma couté la peau des fesses Laughing
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 17-07-2007, 9:07
Répondre en citant

Moi je ne connais que la Nexus pour l'avoir prise en main (c'est celle d'un archer du club). Niveau look je n'aime ni la Nexus ni l'Helix (trop de courbes sensuelles...il y en a qui ça plait...). Je préfère le look de ma Matrix (plus agressif a mon goût). MAIS l'esthétique est du goût de chacun. Aprés le mieux est que tu les essaies pour te faire toi même ton opinion. Moi je ne suis pas à l'aise dans le grip de la Nexus (trop fin). Mon premier arc de compèt était un W&W Trigger Sad alors je ne peux pas te conseiller sur la Xpert NX.
nikoHors ligneniveau 4

MessageMer 18-07-2007, 19:20
Répondre en citant

Tout d'abord Merci à ceux qui ont répondu à mon sujet.

Mais vous allez pas me dir que vous être que 6 sur ce forum à avoir l'un de ces 3 bijoux!!! Sad
Ils y en à bien d'autre qui en posède ou qui les ont essayé et qui peuvent me donner leur imprétion et leur avis sur le sujet!! :roll:

Merci au prochains qui répondrons! Very Happy
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 19-07-2007, 9:17
Répondre en citant

Le problème : Personne n'a les 3, tu trouveras 2 ou 3 archers qui auront changé l'une pour l'autre mais cela tiendra du miracle si tu trouves un archer qui peut avoir un avis éclairé sur les 3. Pour ma part j'ai l'hélix (avant j'avais une winact), j'ai tout de suite aimé le grip (quoique je l'ai un peu limé et j'ai augmenté la hauteur du grip sous le gras du pouce) et entre la nexus et l'hélix le choix a été le TEC j'adore l'allure des poignées avec TEC. En plus il me sert de repère pour la position de la main dans le grip.

Lors de l’achat de ta poignée, en plus de la trouver confortable, il ne faut pas oublier la notion de plaisir.

Moralité : Comme mes petits camarades te l’ont déjà dit, fais des essais et prends celle avec qui te sens le mieux et qui te plais le plus.

Par contre comme yoy l’a dit : Avec l’hélix (surement identique avec la nexus). Attention à la perte de puissance qui pourrais t’obliger à changer tes branches.

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageJeu 19-07-2007, 9:29
Répondre en citant

niko a écrit:
...
stabilité, équilibre, confort

stabilité: aucune des 3 ne surclasse les autres... il y a d'autres poignées qui sont plus stables: Best Zenit en particulier est la plus stable en absolu parmi les poignées en Alu que j'ai essayé personellement.
équilibre: tout dépend de combien de poids tu as l'intention de mettre sur tes stab! Toutes les 3 ont un centre de gravité qui est bien loin du centre de pression, donc tu devras le faire descendre en mettant du poids... il est interessant de constater que les arcs bien équilibrés (top 50 de la ranking list mondiale) pèsent tous plus de 3 kg, un poids qui très difficilement est supportable par les épaules des archers "normaux"... Le choix est donc comme d'habitude entre un arc de poids acceptable pour les épaules mais peu ou insuffisemment équilibré/stabilisé et un arc bien stabilisé/équilibré mais trop lourd... En fait, il y a un troixième choix, mais je suis "partie en cause" (sponsorisé), donc je n'en parlerai pas Very Happy
confort: là, tout dépend de toi, de tes mains et de ta sensibilité... Hoyt a toujour eu des grip fantastiques...

Attention au "pont" arrière de certaines poignées: FITA interdit expressément d'utiliser le pont en question dans la technique de tir (comme appuis, par exemple!) et donc de le toucher pendant les différentes phases du tir!

JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 19-07-2007, 9:48
Répondre en citant

niko a écrit:
...
Mais vous allez pas me dir que vous être que 6 sur ce forum à avoir l'un de ces 3 bijoux!!!

Pour l'instant, je n'ai vu que des NXpert cassé, jamais de Nexus ou Helix... ça viendra peut etre, mais pour l'instant, j'en connais pas...
apres, je n'aime pas le grip des Nexus et Helix, trop gros...
du coup, je te conseille... : Rien.
pourquoi tu prendrais pas une samick...?

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageJeu 19-07-2007, 17:39
Répondre en citant

c'est vrai c'est moins cher en plus
nikoHors ligneniveau 4

MessageSam 21-07-2007, 17:04
Répondre en citant

C'est vrai! en+ elle n'est pas moche!
Je c'est pas!je connait pas trop la marque samick!
Je c'est pas si c'est bien!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: