Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Bonjour à tous,
Une petite question sur les championnats du monde.
je n'ai pas vu sur les autres pages si vous en parlé, donc si c'est fait, donné moi la page!!
J'ai vu que dans l'équipe du Maroc feminine classique, il y a une archere qui se nomme Abbouda Khadija (Excuse les fautes d'orthographe), y a t-il un lien avec l'archere du club de Suresne qui a le meme nom??
merci pour l'info!! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | y a t-il un lien avec l'archere du club de Suresne qui a le meme nom?? |
un super lien même c'est l'archère super sympa de Surennes elle même
eh eh il y a du joli monde en D 2
vivement la semaine prochaine pour de nouvelles rencontres (compétitions) très sympas _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
kiaranounou niveau 2Age: 45
|
|
|
c'est super, dommage que les resultats ne soit au rendez-vous mais c'est quand meme tres bien d'y etre allé!!!!!
vivement le championnat de france scratch que je puisse la feliciter.
Moi aussi j'aurais bien aimé y être mais dans l'équipe suisse, pas pour cette fois, pas assez de point !!!
l'année prochaine peut-etre aux europes!!
Bonne vacances a tous!!!! |
|
|
 |
jdg niveau 4Age: 94
|
|
|
Bonjour les amis,
Je poste de l'hotel car il me reste un peu de forfait sur les deux heures que je viens de prendre (18 euros !!);
Quand nous sommes arrivés à Leipzig, ville qui fait partie de l'ancien bloc de l'Est, la première chose qui m'a frappé est la vetusté des batiments. On se sentirait presque dans les pays de l'Est du type Russie, Pologne ... Etc. Evidemment ce n'est plus trop le cas compte tenu des nombreux travaux entrepris dans la ville, l'accueil chaleureux des Allemands ... etc. Nous nous sommes rendu au centre commercial juste devant l'hotel, il est construit sur trois étages, c'est énorme. Il y a de tout et surtout des fast food avec de la bouffe à emporter tous les trois mètres : pizzas, saucisses, glaces, fruits, gros yahourts, bagels, ça devient écoeurant !
Le terrain des qualifications n'est pas génial (ne parlons pas de la météo des derniers jours sauf à partir d'aujourd'hui, ce qui n'a rien arrangé) si bien que je ne me suis pas cru sur un championnat du Monde les deux premiers jours. D'ailleurs mes photos des premières phases ne sont pas géniales. Et puis la magie est arrivée d'un coup, aujourd'hui, où tout y était : nouveau terrain et temps génial.
Du coté des archers, le niveau est très élevé. Les coréens sont intouchables par équipes, les hommes battent le record du Monde en demi, puis ils ne tirent que un ou deux Huit sur la finale. Le reste c'est du jaune. Par contre, les coréens devront faire attention aux anglais car ils ont une équipe de plus en plus forte (avec Simon Terry qui avait remporté le bronze aux JO de Barcelone du temps de Sebastien Flute et Lawrence Godfrey 4eme à Sydney, c'est pas rien ...), si bien qu'ils placent deux hommes dans les demi-finales individuelles contre un seul coréen.
L'ambiance dans l'équipe de France était plutot morose compte tenu du zéro quota chez les garçons. La raison, entre autres, est le niveau vraiment élevé de la compétition, et il n'était pas rare du tout de voir des classiques hommes taper des volées à 60 points pour remporter un match. La moyenne, sachant qu'un match jusqu'aux demi-finales se tire en 2x6 flèches, était de 55 points environ, même en plein vent. Franchement, pour moi, c'était hallucinant.
Chez les classiques femmes, pas de franche domination en individuel, les Chinoises sont pour ainsi dire inexistantes alors qu'elles sont toujours bien placées sur les World Cup, peut-être est-ce l'effet d'une qualification automatique pour les JO de Pekin (pays organisateur donc ..).
Chez les poulies, Gellenthien (USA) m'a vraiment impressionné. On dirait qu'il tire l'air de rien, chewing gum dans la bouche, il fait des bulles avec pendant les matchs ... Et des X à la pelle ... Je ne serai pas étonné qu'il gagne demain, je vois mal qui peut l'inquiéter. En ce qui concerne notre équipe de France arc à poulies, le trio est vraiment déçu ... Un raté de Jean Marc, je dis un raté alors qu'il fait un 7 pendant le match, a fait perdre leur avance, puis barrage, puis défaite. Dommage pour Seb Brasseur aussi, il avait une grosse carte à jouer sur ce championnat tout comme Dominique Genet ... Nous avons un gros potentiel, tout s'est décidé autrement. Idem pour Val, Jo et Amandine, elles avaient le potentiel pour aller au bout. Mais les belges ont tiré à leur niveau, on pouvait sentir la présence imposante de Gladys Willems (alors qu'elle n'est pas très grande !) qui était le moteur de cette équipe. Dommage que Jo a laché un 6 ...
On garde espoir pour demain sachant qu'Amandine tirera les 1/2 lors de l'épreuve individuelle. Une médaille nous mettrait un peu de baume au coeur ...
Je posterai des photos quand je serai rentré à Paris, je ne peux pas trop aller sur le net, le forfait s'écoule trop vite à l'hotel et c'est la cohue dans la salle de presse en journée.
Salut ! :wink:
PS : A noter que Hoyt a grossi les primes si bien que pour l'année 2007 (tournois et championnats confondus), ils distribueront plus de 576 000 dollars aux archers qui tirent Hoyt : celui ou celle qui tire 100% Hoyt à Leipzig repartira avec 15 000 dollars de prime si il ou elle gagne le titre. Ca laisse rêveur ... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
jdg a écrit: | PS : A noter que Hoyt a grossi les primes si bien que pour l'année 2007 (tournois et championnats confondus), ils distribueront plus de 576 000 dollars aux archers qui tirent Hoyt : celui ou celle qui tire 100% Hoyt à Leipzig repartira avec 15 000 dollars de prime si il ou elle gagne le titre. Ca laisse rêveur ... |
Bonne nouvelle! Je tire Hoyt...
jdg a écrit: | Je posterai des photos quand je serai rentré à Paris, je ne peux pas trop aller sur le net, le forfait s'écoule trop vite à l'hotel et c'est la cohue dans la salle de presse en journée.
|
J'attends avec impatience!  |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
[size=18]AMANDINE EST EN FINALE!!!!![/size]
Elle tirera contre l'italienne Eugenia Salvi (championne du monde en salle);
[/quote] |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Oh non... semblerait que j'ai obtenu une mauvaise info puisque sur le site du championnat ils annoncent Amandine en petite finale...Désolée
mais on encourage AMANDINE!!!!!! |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Ammandine est 3ème elle gagne le barrage  |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo Amandine  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
pti mouss niveau 3Age: 32 HRA (handisport région agevine) + SGTA Arme(s): classic (fiberbow)
|
|
|
Bravo
 _________________ Pour devenir bon archer, le travail, la persévérance et le fait de resté soit même sont pour moi, les 3 critères les plus importants.  |
|
|
 |
Khadija niveau 1Age: 56 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | y a t-il un lien avec l'archere du club de Suresne qui a le meme nom?? |
un super lien même c'est l'archère super sympa de Surennes elle même
eh eh il y a du joli monde en D 2
vivement la semaine prochaine pour de nouvelles rencontres (compétitions) très sympas |
Salut salut !!
Oui en effet, le Maroc a pour la première fois participé aux Championnats du Monde, et j'ai eu la chance d'y être aussi. Même si mes résultats n'étaient pas à la hauteur des autres, ils étaient supérieurs aux miens (1551 mon meilleur score avant les CdM). Donc, contrat rempli pour ma nation et pour moi-même.
Certes, je suis tout de même déçue d'avoir loupé le cut à quelques points, j’aurai eu l’honneur la joie et le privilège d’affronter Melle CHOI ; mais je reviens d'une expérience fabuleuse que je souhaite à tout plein de gens ; des souvenirs pleins la tête et des copains au Venezuela, au Mexique en Egypte, aux Philippines, en Australie, Nouvelle Zelande……
Ah, quelle aventure !!
Donc à ce week end à Neuve Maison, pour des moments tout aussi fantastiques si ce n’est plus.
Bizs…. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Et oui Khadi, j'ai suivi tes scores...je suis très content pour toi, il te faut continuer, le Maroc ne peut qu'être fier d'avoir une athlète comme toi! Mon avis n'a donc pas changé depuis 2 ans tu vois  |
|
|
 |
|