Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] quel arc ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cécéHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageMar 17-07-2007, 19:03
Répondre en citant

de plus, en club tu n'es pas obligé de faire de la competition,tu peux prendre une licence découverte par exemple , comme ca tu pourras apprendre les règles de sécurité et une position correct, après a toi de choisir si oui ou non le club te convient!!!et si après l'envie de faire de la compétition te viens,alors tu pourras changer de licence
Un arc te sera prété au debut, et tu auras de bon conseil pour en acheter un + tard si tu le souhaite, après c'est comme tu veux!!!bon courage
CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageMar 17-07-2007, 19:55
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Ciblus a écrit:
ben ché pa la reponse été justa apres moi et c'est moi que tu avai cité ^^

ben oui juste pour confirmer que decath, c' est pas top... Laughing

a ok oups

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageMar 17-07-2007, 23:35
Répondre en citant

wow wow wow Shocked
c'est un complot? mdrrr vous avez interdit les plus agé (pour ne pas dire vieux, a part florian) a repondre a ce sujet?? Laughing Laughing Laughing Laughing c'est bien la premiere fois que je vois un sujet, de matos, tenu que par des jeunes....
enfin bon je n'etait que de pasage vous pouvez continuer! Wink

pi etre que si ton sujet etait ds la partie materiel, tu serai encore mieux renseigné cerba? Wink

CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageMer 18-07-2007, 8:21
Répondre en citant

Paillou a écrit:
wow wow wow Shocked
c'est un complot? mdrrr vous avez interdit les plus agé (pour ne pas dire vieux, a part florian) a repondre a ce sujet?? Laughing Laughing Laughing Laughing c'est bien la premiere fois que je vois un sujet, de matos, tenu que par des jeunes....

donc si je comprend bien tu insinus que a cause de notre age nous savons pas qu'a decath c'est de la m**** a coté d'une archery?:! Very Happy Razz Laughing

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 18-07-2007, 8:32
Répondre en citant

Inscrit toi dans un club. On t'y enseigneras les bases qu'elles soient au niveau sécurité ou au niveau gestuelle. En faire seul chez toi et te débrouiller "à l'aveugle" ne pourra t'amener que des ennuis physiques si tu t'y prends mal (douleurs multiples pouvant amener des soucis plus graves types tandinites, ...). De plus que tu sois chez toi, même dans un endroit apperemment sans risque, il y aura danger car ce n'est pas un lieu dédié au tir à l'arc. Un arc est avant tout une arme quelqu'en soit son lieu d'achat (cf : Décathlon). Aprés si un jour tu veux t'en acheter, il faudra que tu vois quelle utilisation tu veux en faire. En effet si ce n'est que pour le plaisir, je vois pas l'interêt de prendre un arc de compétition. Un arc de bois fera entiérement l'affaire et tu y prendras même plus de plaisir. En tout cas, un conseil : NE VAS PAS CHEZ DECATHLON...

Aller @+.

Bons tirs
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 18-07-2007, 15:41
Répondre en citant

bjr Cirba, tu peux acheter chez décathlon un arc à 60 E ...les choix d'arcs sont : arc classique, arc à poulies, arc long bow, arc recurve chasse et autant d'arcs et de matériels différents tout comme les techniques de tir qui demandent des bases sérieuses?.... après tu peux pratiquer dans le jardin...bien des personnes achètent n'ilmporte quel arc et le laisse pourrir dans le garage une fois essayé avec bien des déboires par manque d'apprentissage.
Bon courage! ca vaut le coup d'apprendre, le tir à l'arc te le rendra bien! Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 18-07-2007, 19:41
Répondre en citant

L'interêt d'une activité c'est en général ou bien de s'amuser, ou bien de chercher à s'améliorer et éventuellement développer son esprit de compétition.

- S'améliorer (sur quelles bases de comparaison ?), pas facile sans conseils...
- S'amuser avec un arc pendant quelques flèches je vois bien, après comme le dit CoachBear, çà risque bien de finir dans le garage. Cà fait cher l'amusement de quelques instants... Confused

A moins que tu aie des sous à claquer ? Je peux te communiquer un RIB ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageMer 18-07-2007, 22:40
Répondre en citant

Ciblus a écrit:
Paillou a écrit:
wow wow wow Shocked

donc si je comprend bien tu insinus que a cause de notre age nous savons pas qu'a decath c'est de la m**** a coté d'une archery?:! Very Happy Razz Laughing

meuh nan j'ai po dit ca! tout le monde sait que decath voila quoi, meme les archers debutant s'y connaissent mieux que les vendeurs!

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-07-2007, 9:49
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
En faire seul chez toi et te débrouiller "à l'aveugle" ne pourra t'amener que des ennuis physiques si tu t'y prends mal (douleurs multiples pouvant amener des soucis plus graves types tandinites, ...). De plus que tu sois chez toi, même dans un endroit apperemment sans risque, il y aura danger car ce n'est pas un lieu dédié au tir à l'arc. Un arc est avant tout une arme quelqu'en soit son lieu d'achat

Exact: essayer tout seul, sans supervision, portera quasi surement à te faire mal à toi: corde qui bat sur le bras, voire sur l'épaule! De plus, meme un arc de 20 livres peut blesser sérieusement quelqu'un, meme tuer. Enfin, les flèches, pas l'arc :D

Décathlon: ce n'est pas nécessairement de la m***: c'est le mato qui vaut le prix qu'on a payé... Le motif principal qui fait que un arc nu "top" coute 1200 euros et non pas 60 n'est pas celui de faire aller le propriétaire de l'archerie au Bahamas en vacance... euh... enfin, pas seulement Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: