Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
Si tu cherche la légèreté, winact sans hésité ou la fiberbow si tu as des sous. |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Attention avec la Fiberbow... c'est une véritable formule 1 je connais de très bon archers (640+ en 2x70) qui ont perdu une quarantaine de points au passage Hoyt/ Fiberbow. De plus une association Winex plus poignée rapide c'est pas vraiment ce qu'il te faut à en juger par ce que j'ai vu de ta technique... Je te conseillerais plutôt une poignée Hoyt la Nexus, par exemple, pourvu qu'elle se fasse en 23", elle est assez légère et devrait être un bon investissement...
Pour de bons conseils n'hésite pas à aller voir plus loin que Langrune s/ Mer...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | Je te conseillerais plutôt une poignée Hoyt la Nexus, par exemple, pourvu qu'elle se fasse en 23", elle est assez légère et devrait être un bon investissement... |
Dans ce cas, vas plutôt pour une matrix, plus légère que la nexus (80 grammes), poignée plus que fiable (Championne olympique 2004) et en moyenne 100 à 120 euros moins chère que la nexus. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Leito a écrit: | Procastiniamo a écrit: | Je te conseillerais plutôt une poignée Hoyt la Nexus, par exemple, pourvu qu'elle se fasse en 23", elle est assez légère et devrait être un bon investissement... |
Dans ce cas, vas plutôt pour une matrix, plus légère que la nexus (80 grammes), poignée plus que fiable (Championne olympique 2004) et en moyenne 100 à 120 euros moins chère que la nexus. |
+1  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
cbeni a écrit: | en tous cas je veut une poignée assez legere |
Attention cbeni: tu soulève un guépier :D
Quoi de plus léger que le FB? Sauf qu'il est uniquement en 25"... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | vas plutôt pour une matrix, poignée plus que fiable (Championne olympique 2004) |
Attention: à 12 ans il est EXTREMEMENT difficile de soulever un arc de presque 4 kilos ( c'est le poids de l'arc qui a gagné les JO 2004 );
PS: 2 semaines après le JO, le gagnant tirait déjà avec une autre marque de poignée... Qui sait, peut-etre que à la fin ce n'est pas le matériel qui gagne ?
La poignée Matrix est la poignée moin réussie de Hoyt du point de vue équilibre: le centre de gravité est tellement haut que Hoyt a du abaisser le point qui accueuille la stab! Mais meme comme ça il faut mettre un paquet de poids...
Il y a aussi Best Moon (bien équilibrée, stable, unique défaut les pas de vis directement dans l'alu).
Avec 28 livres, il y a aussi la Spiga Revolution, inadaptée si la puissance dépasse 38-40 livres car elle "plie" trop... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
cbeni niveau 3Age: 54
|
|
|
 |
cbeni niveau 3Age: 54
|
|
|
En tous cas pour Procastiniamo J'évite d'allé a Langrune s/ mer car les mauvais conseil non merci !!
Vous parlez de la poignée firbow elle et comment ?? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Aragorn a écrit: |
PS: 2 semaines après le JO, le gagnant tirait déjà avec une autre marque de poignée... Qui sait, peut-etre que à la fin ce n'est pas le matériel qui gagne  |
Bien sur, mais c'était pour dire que c'est pas non plus une daube et que vu le prix, elle est très interessante.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
enfin elle existe avec plusieur disign qui la rendent vraiment belle mais bon cette légèreté faut aprecier ca fait vraiment drole en main |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Citation: | cette légèreté faut aprecier ca fait vraiment drole en main |
Je confirme. Je l'ai prise en main lors du championnat de ligue à Boé en Février et j'avais l'impression de lever une poignée en papier |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai tiré une ou deux colé lors du tournoi indoor a nimes et meme convaincu de sa solidité on a tjr peur de la casser en deux lorsqu'il y a une peu de puissance sur les branches mais bon j'ai assayé que l'arc nu dc je peu pas vraiment dire tte les sensations mais elle a quand meme un bon grip |
|
|
 |
|