Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
Comme un poulie n'utiliserait pas un décocheur douteux, je pense qu'il ne faut pas négliger la palette. Autant prendre une Cavalier ou une Soma plutot qu'une palette douteuse et qui va lacher au moment ou il ne faut pas. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Comme un poulie n'utiliserait pas un décocheur douteux, je pense qu'il ne faut pas négliger la palette. Autant prendre une Cavalier ou une Soma plutot qu'une palette douteuse et qui va lacher au moment ou il ne faut pas. |
Je me fesais exactement la même reflexion, un poulie n'utilisera jamais un décocheur douteux, ca serai à la limite du blasphème.
Puis la palette est la transition entre l'archer et la corde, même si on se sent bien dans cette transition, si elle n'est pas solide, faut en trouver une autre qui y est plus tout en s'y sentant au moins aussi bien. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
bah quoi qu'il en soit, je tire mieux avec ma palette décath complétement usée depuis des mois qu'avec la cartel, et encore mieux a main nue ... alors à quoi bon gaspiller de l'argent ^^ |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
Ghost64 a écrit: | alors à quoi bon gaspiller de l'argent ^^ |
peut etre pour eviter de te bousiller les doigts?? !!!!!!!
a mes debuts j'etais pareil, impossible de me mettre une palette entre les mains, ba a force de me faire mal aux doigts, jme suis dis, pourquoi pas essayer? lol
apres c'est juste une question d'habitude et d'automatisme........
et meme encore apres 9 ans de tir, et meme avec une palette jme detruit les doigts! , faut pas avoir peur des ampoules, et des cornes! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | bah quoi qu'il en soit, je tire mieux avec ma palette décath complétement usée depuis des mois qu'avec la cartel, et encore mieux a main nue ... alors à quoi bon gaspiller de l'argent ^^ |
Ca depend qu'elle puissance tu tire aussi.... et c'est comme tout, si tu introduit un changement, l'amelioration n'est pas immediate, faut accepter de passer par une periode un peu de mer## avant de trouver un gain...
paillou a écrit: | et meme encore apres 9 ans de tir, et meme avec une palette jme detruit les doigts! d'oh!, faut pas avoir peur des ampoules, et des cornes! |
Prend un grip un peu plus profond avec tes doigts peu etre?!?  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | paillou a écrit: | et meme encore apres 9 ans de tir, et meme avec une palette jme detruit les doigts! d'oh!, faut pas avoir peur des ampoules, et des cornes! |
Prend un grip un peu plus profond avec tes doigts peu etre?!?  |
enfin ca fait moins mal qu'avant vu que maintenant avec la soma, jsuis a la 1ere phalange alors qu'avec la cavalier j'etais sur le bout du majeur et de l'index _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça c'est parce que t'etait une faignasse
suffit de plier les doigts  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
mé euh!
aujourdui c'est pas les doigts que jme suis arraché mais le bras!
et d'abord jsuis pa une feignasse, je plis les doigts mais ca glisse qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre? _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Paillou a écrit: | mé euh!
aujourdui c'est pas les doigts que jme suis arraché mais le bras!
et d'abord jsuis pa une feignasse, je plis les doigts mais ca glisse qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre? |
Essaies encore! |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une cavalier ancienne version (que j'ai du avoir en 96 je pense) elle est merveilleuse, le seul hic c'était la petite chainette que j'ai remplacé par un petit bout de bracelet brésilien, c'était le mode à l'époque.
Bref, j'ai acheté une cavalier nouveau modèle et rien n'y fait... bon je sais le cuir n'est pas fait mais, même si au niveau de la cale elle a l'air vraiment mieux... je sais pas, j'y arrive pas... je ne la sens pas comme l'autre... Bon bref, à part ça elle est très bien, ça vient de moi, ça s'appelle faire un effort. Par contre je trouve que la couche interne du cuir (le petit truc qui flotte) est beaucoup plus fin sur la nouvelle que sur l'ancienne. Mais ça a l'air de tenir le coup.
Bon voilà! Elle est très bien cette palette! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Caroline.C a écrit: | J'ai une cavalier ancienne version (que j'ai du avoir en 96 je pense) elle est merveilleuse, le seul hic c'était la petite chainette que j'ai remplacé par un petit bout de bracelet brésilien, c'était le mode à l'époque.
Bref, j'ai acheté une cavalier nouveau modèle et rien n'y fait... bon je sais le cuir n'est pas fait mais, même si au niveau de la cale elle a l'air vraiment mieux... je sais pas, j'y arrive pas... je ne la sens pas comme l'autre... Bon bref, à part ça elle est très bien, ça vient de moi, ça s'appelle faire un effort. Par contre je trouve que la couche interne du cuir (le petit truc qui flotte) est beaucoup plus fin sur la nouvelle que sur l'ancienne. Mais ça a l'air de tenir le coup.
Bon voilà! Elle est très bien cette palette! |
Fut un temps ou me couche arriere des cavalier etait en "Rubber" avant de passer au "suede"... on arrive encore a en trouver chez certain revendeur.
il est de meme pour le cuir, le "Hair" est devenu "Super Leather"...
meme le cordovan a changé, il est moitie plus fin et plus souple... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
elle est super mais j'ai fais un ecarteur maison car celui d'origine me génait un peu on est 2 dans le club à etre géné et on a tous les 2 des grosses pattes  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Suivant les lots, l'épaisseur et la souplesse du cuir Cordovan varie...
Cà rend le travail sur la recherche de la bonne sous-couche assez délicat, soit dit en passant !
Pour mémoire, le Cordovan est utilisé en majorité pour faire des chaussures de qualité...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bon ben j'ai réessayé hier une cavalier, mais toujours rien à faire, manque de repères, sortie de flèche pas assez propre à mon gout, et en plus je me suis fait une super marque sur le coup a cause de la mentonnière qui vient m'écorcher lors de la décoche
je confirme pour mon cas, le résultat est meilleur à main nue, mais avec mon 42 livres, même si c'est pas énorme, au bout de 2/3h ça commence à chauffer un peu dans les doigts ... tanpis je vais rester sur ma palette décath usée ^^ |
|
|
 |
vincestar niveau 1Arme(s): recurve
|
|
|
essai d'enlever la calle pour plus de sensations et sa t'évitera de t'écorcher, la palette cavaliere est une valeur sûr selon moi. |
|
|
 |
|