Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
en regardant les performances passées des Français aux JO j'ai trouvé des médailles en tir à l'arc dans des disciplines dont j'ignore tout
par exemple en 1920 à Anvers il y eu trois médailles d'argent dans des disciplines mystérieuses pour moi.
Tir à l'arc 50 m au cordon doré
50 m au chapelet
156 m sur la perche à la pyramide, à la herse ....
je n'ai rien trouvé comme explications mais je suis sure que je peux compter sur vous, merci _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
 |
JPM14 niveau 3Age: 69 Arme(s): Arc à poulies ou arc nu
|
|
|
ellen a écrit: | en regardant les performances passées des Français aux JO j'ai trouvé des médailles en tir à l'arc dans des disciplines dont j'ignore tout
par exemple en 1920 à Anvers il y eu trois médailles d'argent dans des disciplines mystérieuses pour moi.
Tir à l'arc 50 m au cordon doré
50 m au chapelet
156 m sur la perche à la pyramide, à la herse ....
je n'ai rien trouvé comme explications mais je suis sure que je peux compter sur vous, merci |
Résultats des JO 1900 à Paris :
http://perso.orange.fr/jpm14/philatelie/tiralarc/ta_jo1900.htm
Je pense que c'était sur des cibles de beursault.
A cette époque et jusqu'en 1920, chaque pays voulait imposer ses réglements, ce qui a abouti à la disparition du tir à l'arc aux J.O.
Puis fut créée la FFTA en 1928 et la FITA en 1931 qui se mirent à réfléchir à un réglement des concours internationaux et à un réglement des tournois olympiques(rédigé en 1952) et à redemander la réintroduction du tir à l'arc aux J.O. admis en 1972... _________________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le cordon doré est effectivement le cordon extérieur d'une carte de bouquet. Le chapelet est un impact à l'intérieur du cercle situé au centre d'une carte beursault.
Par contre le tir à la perche verticale se pratique toujours avec une perche de hauteur limitée, 32 m, en effet, donc lire "156m à la perche" me semble étonnant par rapport au tir qui se fait dans la région nord. J'imagine mal une perche verticale de 156 m...  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A Anvers en 1920 c'était encore d'autres formules, intéressantes également: Tir à l'arc petits et grands oiseaux, cible mouvante 28 m et 33 m...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Vous avez vu aux JO de 1900, il y avait un Fisseux ! Un rapport avec Franck ? _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|