Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je voudrais savoir ,quel serait pour vous la meilleure corde pour un arc classique, je voudrais une corde ayant une assez grande vitesse et stabilité lorsque je la mettrai sur mes winex en 70" et pour une puissance d'environ 40livres? (+ou- 1 livre);
que pensez vous si j'y mets qu'un nock set? est ce qu'il vaut mieu deux repère en tranche fil?
merci au gens me répondant |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
plein de solution...
- Angel Majesty (pour faire plaisir a Laurent );
- 452X avec plein de tours
- voir même en D52
- plein de Koreens tirent avec du bon vieux Fast Flight apparement
Je vois pas trop ce que tu veux dire par le terme "nock-set", si tu referes au "nocking point" de chez Beiter, c'est probablement le truc le plus inutile que j'ai jamais vu... faut avoir la Foi pour vouloir changer tout ton tranche fil central si tu veux regeler la hauteur du point d'encochage...
Deux repères en tranche fil + une goutte de superglue et le tour est joue! _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
quand je parle d'un nock set pour point d'encochage j'ai vu des archers tirer avec qu'un nock set pour point d'encoche puis il calle l'encoche en desous et tire je ne c pas si c'est ce que tu dit mais je voulais savoir si ca apporte un réel plus par rapport au bon vieux repère en tranche fil
domage je ne trouve pas de photo sur internet pour te montrer |
|
|
 |
|
|
|
ca y est j'ai trouvé regarde la 4eme photo de la première colone sur les photos des archers de l'insep sur ce lien http://www.jdgitton.com/
Dernière édition par grand-seb le Jeu 19-07-2007, 23:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
les petites bagues en laiton? Beurk, oublie..... c'est moche, abime le cuir des palettes, et pourquoi mettre autant de poids (comparer a un repere en tranche fil...) a un endroit aussi sensible de ta corde?
Tu peux tirer qu'avec un seul reperes en tranche-fil si tu veux  _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
|
|
|
Attend je regarde! _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
|
|
|
Ben moi je dirait que c'est un seul repere en tranche-fil.... mais la difference entre 1 et 2 est tres tres triviale.... _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
|
|
|
voila c'est ce que je pense aussi mais peut etre que ca evite de pincer les fléches suivant l'épaisseur de ton repère en fil |
|
|
 |
|
|
|
Bah, si tu fais tes reperes correctement....
A mon humble avis, c'est juste un "comfort" pour le mental, comme tu dis tu peux pas pincer tes encoches.... mais j'ai encore a rencontrer un tireur qui peux me quantifier une différence en terme de points.... _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter sur la même photo la surépaisseur du tranche-fil. Astuce pour protéger des lésions fléchisseur du majeur et peut-être de l'annulaire...
"Définitivement pas le modèle de corde pour Mr&Mme tout le monde !"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Ca tombe bien ce sujet, je voulais justement en créer un concernant l'Angel Majesty.
Après avoir lu ici même quasiment que des critiques positives pour ce matériau j'ai investi dans une bobine pensant que ce serai la révélation et que j'allai tout déchirer; ben que dalle oui ! ! !
Je le test de puis 3 semaines, la corde à 2500 tubes environ et je n'arrive à rien, pas moyen de grouper correctement, j'ai du reprendre tous mes réglages, après de grosses difficultés, j'ai enfin réussi à mettre la sans plume dans le jaune à 70m, mais le groupement reste très irrégulier.
Au départ j'avais fait 2 cordes identiques avec 18 brins, super confortable à tirer, pas de bruit asser rapide mais impossible de regler le BB, je vire donc un brin pour arriver à 17 (comme sur le 8125 que j'utilisais) et là ça va un tit peu mieux, ça reste très agréable pas de claquement et un arc réglé correctement, mais pas dé résultat bien probant, je me suis dit c'est parcequ'elle n'est pas encore rôdée, ça va viendre !
Et ben non c'est pas venu, après un peu plus de 2500 tubes et les CF se rapprochant à grands pas, j'ai vite laisser tomber et repris ma bonne vieille corde en 8125 et ça va vachement mieux avec, c'est propre, c'est net, ça part très vite, ça claque un tit peu plus mais surtout ça goupe et ça fait des points ! ! !
Voila pour moi point de vue, concernant le D75 je n'avais pas aimé du tout
Et pour les points d'encochage, ne te pose pas de questions, tu règle la hauteur avec un nock en laiton et tu les fait ensuite avec du fil. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Etonnant ton témoignage sur l'Angel Majesty... A priori on ne devrait pas trouver énormément de différences par rapport au 8125.
Je vois toutefois 2 différences qui potentiellement pourraient jouer:
- L'Angel Majesty est plus lisse, donc on peut se retrouver avec des brins détendus ou un début/fin de corde qui "bricole". Indispensable aussi de faire plusieurs tours et de lisser - jusqu'à faire chauffer - avec un bout de cuir.
- L'Angel Majesty est un poil plus fin/léger que le 8125. Pour retrouver un réglage équivalent, compter +2 brins. Donc ta 17 brins çà devrait faire 19... Mais comme à 18 çà n'est pas passé , je doute qe ce soit çà !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
moi je pensais prendre une corde stringflex qu'en pensez-vous? qu'elle sont les meilleure corde que l'on peu trouver toute faite car je ne sais pas les faire? on les trouve dans tte les matières que vous dites car l'angel majesty je n'est jamais vu en corde merci bcp |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour les cordes toute faites, je n'en ai vu qu'en dacron et FF, jamais en 8125 ni angel majesty ou autre ... Le mieux reste d'apprendre à les faire, c'est franchement pas compliqué et tu aura une corde de bien meilleure qualité. Combien de fois j'ai sorti une corde toute faite pour des arcs d'initiation et où je me retrouvais à 25 de band pour du 66" ou à 20 pour du 70", t'en aura jamais deux pareil ... sauf si tu les fais toi même. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
non non chez stringflex on trouve en tout fait, du dyneéma D75 et dynéema 8125 de plus on peu les avoir en couleur, domage que je ne peux pas mettre le lien du magasin,
d'apres vous lequel est le mieu de ces deux ou est ce que les deux sont nuls ou equivalent? pour mon cas et mes desirs |
|
|
 |
|