Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il en faut pour tous les goûts... La meilleure palette est celle avec laquelle on se sent bien, point final ! et ce n'est pas une question de prix... Pour ceux qui ont regardé les Championnats du Monde à la télé, S. TERRY, de l'équipe britannique, utilise toujours une palette A&F cale plastique à 10 euros... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | ...S. TERRY, de l'équipe britannique, utilise toujours une palette A&F cale plastique à 10 euros... |
Mais pas avec le matériau d'origine !
Pom-pom-pom...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
totem13310 a écrit: | Il en faut pour tous les goûts... La meilleure palette est celle avec laquelle on se sent bien, point final ! et ce n'est pas une question de prix... Pour ceux qui ont regardé les Championnats du Monde à la télé, S. TERRY, de l'équipe britannique, utilise toujours une palette A&F cale plastique à 10 euros... |
Van Alten utilisait la même à Sydney ... Il avait gagné la médaille de bronze. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme quoi la meilleure palette c'est peut-être aussi celle qu'on se ''bidouille'' à partir d'éléments existants. Une base A&F ou CAVALIER, un morceau de Cordovan ou de Vulcolan qu'on trouve pour quelques euros en archerie, une cale ou un écarteur ''maison'', et on a sa palette idéale... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Comme quoi la meilleure palette c'est peut-être aussi celle qu'on se ''bidouille'' à partir d'éléments existants. Une base A&F ou CAVALIER, un morceau de Cordovan ou de Vulcolan qu'on trouve pour quelques euros en archerie, une cale ou un écarteur ''maison'', et on a sa palette idéale... |
+ une cordelette cousue pour tenue au doigt, etc...
Bref le pistolet de Tuco dans "le Bon la brute et le truand" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Bon ben j'ai réessayé hier une cavalier, mais toujours rien à faire, manque de repères, sortie de flèche pas assez propre à mon gout, et en plus je me suis fait une super marque sur le coup a cause de la mentonnière qui vient m'écorcher lors de la décoche |
Parce que tu crois que c'est en tirant une séance que ca ira mieux ? Il faut plusieurs séances pour réussir à vraiment changer quelque chose, voir même plusieurs dizaines de séances. Si tu t'attends à avoir des résultats tout de suite qd tu changes un qch, t'es pas sortit de l'auberge...
Pour le fait que tu t'écorches, je te dirais que soit la cale est mal placée sur la palette, soit ta main est mal placée sur la palette (ce qui te ferait remonter "l'arrière" de la palette).
Ensuite, la palette cavalier n'est pas forcément celle qui te convient le mieux. Regardes du coté de la soma ou de la SF (identique à la WW+cale pour le mm prix) |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
la meilleur est effectivement celle ou on se sent bien, j'ai adopté la cavaliere avec sa cale, je vais passé en soma pour etre plus aligné et tout amelioré
juste une chose frangelli se bidouille lui meme sa palette
beaucoup aime la spigarelli aussi mais celle a 6 € a cale jaune est a chié car sa detrui plein de chose |
|
|
 |
|