Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le grand niveau 2Age: 70 Archers de l'Auxois Arme(s): Arc Classique, Arc Nu
|
|
|
Bonjour,
je cherche quel matériau utiliser pour augmenter mon grip (matière à rajouter pour le rendre plus haut). Merci. |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, tu peux aller dans un grand magasin de bricolage acheter une pate durcissable composée de 2 pates.
Tu en coupe deux morceaux de même taille suivant le besoin que tu as, tu mélange jusqu'a obtenir une pate homogène.
Il ne te reste plus qu'a appliquer cette pate sur ton grip et de la modeler a ton souhait.
C'est ce que j'ai fait et je suis content du résultat; Seul inconvénient: sa pèse quand même assez lourd.
Petite touche esthetique, tu peux le peindre car la couleur de la pate est grise... bon courage  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Autres solutions:
- Chez Win&Win, pate epoxy "Gripmaker", environ 6€. Un composant vert, l'autre noir à malaxer ensemble, dure en 12-24 heures.
- "Choucroute": résine thermodurçissable armé de fibre de verre, avec durçisseur. Dans les magasin de bricolage. Dur en 20 mn environ.
- Bois reconstitué: pate avec durcisseur séparé. Solide comme du vrai bois, se travaille dès 1/2 heure-1heure.
Tous ces produits une fois durçis peuvent se travailler à la lime et au papier de verre.
En fait le problème n'est pas là, mais bien dans la faculté à retrouver une position qui pousse dans l'axe malgré les petites variations de position de main - inévitables... Et là, pas facile !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le grand niveau 2Age: 70 Archers de l'Auxois Arme(s): Arc Classique, Arc Nu
|
|
|
Merci à Scrat et à Laurent pour les infos. J'ai une rizarthrose du pouce (rhumatisme dégénératif) et je voudrai continuer à tirer en classique. J'essaye une poignée en carbone, j'ai baissé la puissance et je voudrai "réhausser" le grip (en plastique sur cette poignée) pour que la pression se reporte plus sur l'échancrure et moins sur la base du pouce. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
tu peux aussi utiliser des bandes de cuirs... ça se trouve en adhésif, ça modifiera l'épaisseur du grip là où tu les aposeras, et ça permet également de ne pas glisser sur le grip . |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | tu peux aussi utiliser des bandes de cuirs... ça se trouve en adhésif, ça modifiera l'épaisseur du grip là où tu les aposeras, et ça permet également de ne pas glisser sur le grip . |
Pas bête du tout ça. En plus ça permet de faire des essais et de repositionner.
Tu trouves ça où ?  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
soit sur une archerie du net que tout le monde connait ( 5 euros la bande large qui couvre le grip plus une bande fine ), soit chez un cordelier ... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est tou betement un surgrip pour les longbow qui n'en on pas
certain le rajoute sur les grip actule pour en faire un antiderapant _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|